0 Replies to “Incroyable le 862439 est à l’heure ce soir!”

  1. La mésentente entre le STIF et la région Centre tend à monter les intérêts des voyageurs franciliens contre ceux des voyageurs euréliens.
    ET ON FAIT UN DEBAT SUR L'IDENTITE NATIONALE !!!!

  2. Bon bin comme quoi !
    D'années en années : jusque là tout va bien pourvu que cela dure

    – Question orale sans débat n° 0980S de M. Martial Taugourdeau (Eure-et-Loir – RPR)
    publiée dans le JO Sénat du 22/12/2000 – page 8227 ( http://www.senat.fr/questions/base/2000/qSEQ00120980S.html# )

    "M. Martial Taugourdeau appelle l'attention de M. le ministre de l'équipement, des transports et du logement sur les dysfonctionnements des lignes SNCF Chartres-Paris et Dreux-Paris : retards incessants, suppressions de trains, manque d'information des voyageurs, stationnement des trains hors des quais en gare, suppression des wagons, confort médiocre proposé sur des lignes et dans des gares particulièrement bien fréquentées. Tout en regrettant qu'aucun crédit n'ait été inscrit au contrat de plan Etat-Région pour l'amélioration de ces liaisons, il lui demande quelles mesures il compte prendre pour remédier aux difficultés quotidiennes et persistantes rencontrées par les usagers de ces liaisons ferroviaires au regard du service attendu et des conditions de sécurité. Par ailleurs, il serait bon que la SNCF puisse dédommager les usagers pour les conditions particulièrement déplorables de transport des mois d'octobre et de novembre 2000."
    La réponse dans l'url supra

    No commnents

    Et … bonne année à toutes et tous

  3. Intéressant effectivement : dans la présentation du comité de ligne on apprend qu'en fin d'année 2007 les trains VO2N ont été raccourcis de 8 à 7 voitures avec du coup 124 places assises par élément en moins…

    Dans la présentation SNCF, des chiffres à noter : Les taux de suroccupation des trains TER à la pointe du matin, avec les taux de suroccupation avant et après Rambouillet ainsi qu'à Versailles. On note une chute de l'occupation jusqu'à plus de 30 points à Versailles, et un TER arrivant déjà en surcharge le matin à Rambouillet (le 862470 de 7h59).

    On apprend aussi que les VO2N ont une capacité de 884 places, les TER 2N NG 856 places, une différence de moins de 30 places aujourd'hui, mais de 154 places assises quand les VO2N avaient 8 voitures et une capacité de 1008 places. Faut espérer que les nouveaux trains prévus en 2013 seront plus capacitaires !

    Concernant les travaux, il s'agit d'un renouvellement complet des voies (rail, traverses et ballast) entre Clamart et Epernon sur 26 km entre 20h et 5h du matin. Des navettes routières seront mises en place entre La Verrière, Rambouillet, Gazeran et Chartres. La vitesse des trains sera limitée à 60/100 km/h au lieu des 160 entre Clamart et Viroflay, et entre La Verrière et Rambouillet… je doute que ça ne fasse que 1 à 5 minutes d'allongement du temps de parcours !

    Merci pour avoir signalé l'info !

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