La gare de Saint-Quentin-en-Yvelines réaménagée à l’été 2010

La gare RER C de Saint-Quentin-en-Yvelines–Montigny-le-Bretonneux va offrir plus de confort à ses usagers. Le hall voyageurs sera en effet réaménagé, à partir de l’automne 2009 selon le calendrier prévisionnel, dans le but d’améliorer la lisibilité des services proposés et même d’en ajouter de nouveaux. Cofinancée par la Région, l’opération devrait s’achever à l’été 2010.

Les services liés au train d’un côté, ceux de la vie quotidienne de l’autre. Une première façade réunira ainsi les services SNCF. Elle abritera, pour le Transilien, deux guichets, une agence et cinq distributeurs de billets, et concernant les Grandes lignes, un espace de ventes équipé d’une borne libre service. Une seconde façade regroupera, elle, un marchand de journaux, une agence de location de voitures et un distributeur de billets de banque. On trouvera aussi dans son voisinage des services automatisés comme un photomaton et un distributeur de boissons et friandises.

Ces réaménagements seront complétés par la mise en place de sanitaires accessibles aux personnes à mobilité réduite, la création d’un nouvel éclairage et, à l’extérieur, l’installation de totems pour mieux signaler la gare.

Située sur la commune de Montigny-le-Bretonneux, cette gare est le terminus des branches ouest de la ligne RER C. Si elle dessert principalement la commune mitoyenne de Guyancourt, elle est également une gare de passage pour les trains assurant les liaisons Rambouillet–Paris-Montparnasse et La Verrière–La Défense.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.