RED D : moins de trains pour moins de retards

La SNCF a décidé de passer à huit trains par heure au lieu de douze d’ici à la fin de l’année. Le but : diviser le nombre de retards par deux.

Le but est la diminution du passage de trains dans le tunnel qui relie Châtelet à la gare du Nord. Il ne devrait plus passer que 8 trains de cette ligne par heure, au lieu de 12 actuellement.

La fréquentation de la ligne D ne cesse d’augmenter: 550 000 voyageurs l’empruntent en moyenne chaque jour, un chiffre qui représente le double des voyageurs du TGV. Sa fréquentation a augmenté de 40 % en huit ans.

0 Replies to “RED D : moins de trains pour moins de retards”

  1. Je pense que Jacques était ironique, où alors, Jacques n'a jamais mis les pieds dans un de ces trains…
    Lorsque l'on a le courage d'y rentrer, lorsque l'odeur n'est pas trop nauséabonde, lorsqu'il y a du savon et qu' il n'y a plus d'eau (mieux vaut vérifier avant), lorsqu'il y a de l'eau, et qu'il n'y a plus de papier, lorsqu'ils sont seulement ouverts! et j'en passe… Les probabilités d'y rentrer sont aussi rares que de gagner au loto… Et si seulement le seul problème était les toilettes!!!! Et si, et si…
    Bref : l'état des toilettes reflète bien l'état de la ligne…
    Titi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.