La lente agonie de la gare de Chartres

La gare de Chartres n’en finit pas d’agoniser.
En attendant le début des travaux pharaoniques du maire de Chartres au sujet du quartier de la gare, cette dernière se délabre doucement mais sûrement.

Entre les commerces qui se ferment (Planet-Vidéo et le restaurant Pomme-de-pin), les sections qui sont condamnées (salle d’attente dans laquelle les bancs ont été retirés, WC, et hall de sortie) et les portes régulièrement hors services, la marquise qui couvre le devant de la gare (côté parking) étonnait depuis plusieurs années sur son état pitoyable.

Cette marquise métallique est piquetée de rouille, et les poutrelles de rattachement au mur sont si endommagées que son maintien tenait du miracle. D’ailleurs, il y a quelque temps, des étais de soutien avaient mis en place.

Dorénavant, cette marquise vit ces derniers instants. En effet, au début du mois de juin, elle sera tout simplement démontée.

 Br 

0 Replies to “La lente agonie de la gare de Chartres”

  1. Il était vide probablement. C'est le 7h55 rapporté supprimé par Leslie. Transilien indique une suppression pour "incident d'exploitation". Ils auraient toutefois du avertir sur l'écran qu'il était sans arrêt et supprimé à défaut de faire une annonce sonore (je crois savoir qu'il n'y a personne pour le service commercial en gare de Gazeran pendant l'été).

  2. Ce n'était pas le 8h10 car il a été supprimé, les annonces SNCF ont l'air aussi bien faite qu'à Maintenon dirait-on.

  3. @8h18

    le conducteur a été fusillé sur votre ordre des son arrivée à Paris. Bien sur la balle vous sera facturée. Où doit-on l'adresser? lol

    [Explication]
    1) le conducteur est un "homme" peut etre un oubli?(d'ou votre phrase "Et à pleine vitesse dans la gare malgré le monde sur le quai"
    2)était-ce vraiment le train de 8h10 ou un train en retard qui ne devait marquer d'arrêt ?
    Ce ne sont juste que des suppositions pour vous expliquer…Il manque des éléments pour pouvoir porter un jugement définitif ne pensez vous pas?

    [Sanction éventuelle contre le conducteur?Surement pas.]
    Je vous trouve bien affirmatif(ve).Si la faute est avérée, le conducteur sera évidement sanctionné, cela va de soit.Vous souhaitez quoi comme sanction? Pouvez vous développer un peu svp?
    [En tous cas, on ne saura jamais.]
    A part si le conducteur concerné vient ici s'expliquer je vous l'accorde, vous resterez certainement sur votre faim.(demandez à l'association ADULPCM, elle aura peut-être des informations complémentaires ultérieurement) Je pense que l'entreprise n'a pas vocation à communiquer sur son personnel(C'est pas le sélectionneur de l'équipe de Corée du nord 2010 non plus…)
    Par contre belle communication de votre part : vous postez 8 minutes après "l'évènement" vous êtes meilleurs que le transporteur historique

    Bonne continuation.

  4. Ce sont des hommes! Ils peuvent faire des oublis. pourquoi se plaindre! Ils ont quand même le droit de penser à autre chose que leur boulot.
    Nous sommes vraiment dans un pays totalitaire ou les usagers exagèrent jusqu'à demander que les conducteurs n'oublient pas de s'arrêter.
    Mais de quoi ils se melent ces usagers. A vouloir une opinion sur un train qui ne s'arrête pas.
    Et en plus ils trouveraient normal que l'on sanctionne un conducteur qui oublierait de s'arrêter. C'est vraiment n'importe quoi. Ils veulent qu'on leur montre qui est le chef ici par une grève?
    Si le conducteur a oublié de s'arrêter il y a automatiquement un responsable: la direction, le manque d'investissement ou de personnel, Sarkosy, la droite, les feuilles mortes, le papillon d'Australie, le mauvais regard d'un usager, les boules de ma tante..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.