La ligne Paris-Chartres va mieux ?

Sous ce titre un peu provocateur, la question mérite d’être posée.
En effet depuis 2 semaines, les retards en période de pointe semblent diminuer. Pour preuve, le relevé des problèmes que vous effectuez ici: certes il y a toujours des problèmes mais moins de chaos.
Même le train Chartres(07h00)-Paris(08h00), symbole des soucis, roule presque à l’heure!

Bien sur je vous invite à réagir à ce message.

Nous avons ajouté un nouvel outil sur la barre de droite qui vous permet de voir les prochaines TER au départ de Montparnasse ainsi que la voie de départ et tout ça en temps réel. Un grand merci à Bruno, programmeur et collaborateur de la toute première heure.

Seb

0 Replies to “La ligne Paris-Chartres va mieux ?”

  1. @ Vincent :
    SNCF est aussi pénalisée par la région Centre en cas de retard des TER.
    Mais dans les gares à l'intérieur de IDF, il est clair que Transilien passe avant.
    Pire, malgré que la ligne TER soit maintenant cadencée, les trains de la région Centre sont toujours considérés comme du trafic Grandes Lignes à marche détendue (donc des trains dont les retards sont admissibles par les voyageurs).

  2. Excusez moi mais je ne vois pas vraiment d'évolution, je dois surement prendre le mauvais train le matin et le soir…!

  3. Des problèmes subsistaient encore sur le train Corail 16803 qui part de Montparnasse à 8h19 : 25 min de retard à Rambouillet le lundi et 40 min le mardi…
    J'ai le même sentiment que de nombreux autres contributeurs de ce blog : le trafic Transilien est désormais prioritaire sur le trafic TER.. ce qui me semble au fond logique d'un point de vue économique. La SNCF étant pénalisée en cas de retard, elle préfère garder les Transiliens à l'heure quitte à laisser les TER en retard…
    Tant que le trafic Transilien et le trafic TER ne seront pas organisés par la même autorité, les tension actuelles subisteront!

  4. Dans la vidéo du reportage de France3, le responsable TER parlait du rodage du cadencement qui allait se faire sur un mois…
    C'est apparemment juste, car depuis début Février, les trains n'ont plus trop de problème…

  5. Ne nous emballons pas…
    Meme si les trains partent à un peu plus à l'heure, ils mettent toujours 5 à 10 min à parcourir le dernier km pour accéder aux quais, comme ce matin à Montparnasse..mais bon ce n'est pas de leur faute s'ils sont incapable de réguler correctement les entrées et sorties de la gare, c'est de la faute de la région Centre !! c'est bien connu…

    Toccards… :-((

  6. Le train de 8h16 à Rambouillet direction Paris a été supprimé de même que celui de 8 h 41. Alors, il subsiste toujours des points noirs.
    Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.