La RATP annonce un chiffre d’affaires 2011 en hausse de 9%

 Le groupe RATP a annoncé vendredi un chiffre d’affaires consolidé de 4,983 Mds€, en hausse de +9% par rapport à 2010.

«Cette croissance provient notamment de la progression du trafic voyageur en Ile-de-France qui s’établit à 3 111 millions en 2011, en hausse de +1,7 % par rapport à 2010 (soit plus de 52 millions de voyages supplémentaires » explique le groupe dans un communiqué. La fréquentation du métro progresse de +1,2%, celle du RER de +2,6%, celle du bus et du tramway de +2,1%.

0 Replies to “La RATP annonce un chiffre d’affaires 2011 en hausse de 9%”

  1. Voici mon témoignage de ce qui m'est arrivé ce matin. Je prends mon bus. Le machiniste dépasse le croisement ou il devait tourner à gauche. Manoeuvre et marche arrière en plein Paris. Il dépasse un arrêt, les usagers doivent crier. Il s'arrête a un arrêt qui n'est le sien…je vais le voir et lui indique pour éviter toute nouvelle erreur ou est mon arrêt. Garçon sympa, s'excuse et explique qu'il y avait longtemps qu'il n'avait pas fait cette ligne. Vu son age "longtemps" devait signifier quelques mois.
    Alors, est-ce qu'il en serait de même à la sncf. On mettrait de "nouveaux conducteurs" sur la ligne qui n'auraient pas étaient assez "rafraichis" et rouleraient avec un manque d'expérience et une prudence excessive.

  2. Au contraire, il devait s'agir d'un conducteur TRÈS EXPÉRIMENTÉ, un "pro" de la ligne, qui sait parfaitement que ne rien sert de courir trop vite sur cette ligne! Il faut juste partir à point, rouler doucement, pour faire l'heure!

  3. @11:37
    Drôle d’interprétation pour illustrer le sujet.
    Je pense que les contributeurs sont tous très heureux de savoir que vous vous déplacez en bus et que vous interpellez les machinistes quand vous détectez une anomalie (de mémoire, ce n’est pas la première fois).Bof, c’est votre droit le plus absolu ! Mais l’écrire pour le mettre en perspective avec l’article initial en supputant sur son âge et forcement sur son inexpérience supposée il y a un pas que je n’aurai jamais osé franchir… Décidément votre éternel problème avec les générations resurgit dans ce commentaire. Autrement dit, ce machiniste que vous voulez transposer au conducteur du train ne correspondait pas à votre niveau d'exigence … mais cette exigence est elle en adéquation au niveau de pratique ? Ah, c'est vrai, les stéréotypes… Excusez-moi, mais c'est « bullshit »… déjà que les phantasmes égalitaires sont gonflants, alors, les stéréotypes, désolé…

  4. La question est de savoir la qualité de la formation pratique, de terrain, avant de les lancer la première fois. Et de savoir si il y a un programme de rafraichissement quand ils reviennent sur la ligne après une longue absences ( quelques mois). Est-ce que quelqu'un a l'info. Ou ils parlent encore sans savoir vraiment.

  5. Les trains TER de pointe du matin se trouvent très souvent derrière un transilien jusqu'à La Verrière. Donc ces TER roulent doucement, d'une part pour le respect de l'horaire et d'autre part pour ne pas "buter" sur les signaux, qui permettent de garantir une distance de sécurité entre les trains.

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