Pas de grève sur la ligne ce lundi

Malgré une grève des agents de conduite des Pays de la Loire, le trafic sera normal sur la ligne Nogent le Rotrou – Chartres – Paris Montparnasse.

0 Replies to “Pas de grève sur la ligne ce lundi”

  1. La courbe des insatisfait a baissé. C'est évident. Et pour plus d'exactitude nous avons demandé que la sncf soit juge et parti par des modes de calcul mis en place par la sncf et activés par des cheminots.
    C'est magnifique, c'est soviétique.

  2. On aime la "grille horaire beaucoup plus résistante aux aléas". C'est l'équivalent de la détente horaire qui nous a "tuer" en décembre 2011. Suggestion pour améliorer les stats : prévoir Paris-Chartres en 2 heures, comme ça pfffuit ! plus de retard du tout.

  3. je pense qu'il faudrait une grille horaire encore "plus résistante aux aléas": qui inclurait les délais nécessaire à la gestion des feuilles mortes, les grèves de noel, les intempéries d'hiver etc…Une grille dont les trains ne rouleraient que quand toutes les conditions sont "faciles". Le gestion de l'anormalité étant bien trop stressante. Et entraine un burn out interdit pour des raisons de sécurité.

  4. A partir du moment où on mesure la performance de la ligne à partir de l'indicateur "taux de trains arrivant avec moins de 5 minutes de retard", je ne doute effectivement pas que les statistiques de notre ligne se soit nettement améliorées. Et celà n'a pas coûté bien cher à la puissance publique. Simplement, en 2011, les temps de référence étaient:
    Chartres > Paris omnibus: 1h08
    Chartres > Paris semi direct: 0h59
    Chartes > Paris Direct: 0h57 (ce qui était déjà une régression, en 2006, ce dernier temps était de 0h52)
    Rambouillet > Paris: 0h29
    Ces temps n'étaient pas respectés, loin s'en faut, à l'heure de pointe, où il fallait ajouter environ 10 minutes. Mais à l'heure creuse, ça tenait à peu près.
    Au service 2014, nous en sommes à:
    Chartres > Paris omnibus : 1h16
    Chartres > Paris semi direct: 1h01
    Chartres > Paris direct: 1h01
    Rambouillet > Paris: 0h34
    Certes, ces temps, additionnés de la "franchise" de 5 minutes, sont mieux respectés. C'est déjà beaucoup car au moins, la SNCF peut dire qu'elle remplit mieux son contrat vis à vis des usagers et des autorités organisatrices. Il en résulte néanmoins (surtout à l'heure creuse, mais pas seulement) des trains qui se trainent, qui s'arrêtent en gare pendant des temps disproportionnés par rapport à l'usage, et, pour les "vieux" usagers de la ligne (10 ans de pratique dans mon cas), l'impression que sur la ligne, le progrès fonctionne à l'envers depuis 4 – 5 ans (je ne remonte pas plus loin, car je me souviens encore, dans les années 2004-2005, des p'tits gris à porte bleu, de leur suspension poétique et de leur wagon-fumeur…)

  5. 8 :18
    Vous vouliez certainement écrire "pouce" j’espère, parce qu’en ce qui concerne nos pousses (nos descendants en l’occurrence) pas de ça chez nous…
    Ps: Je dois vous le préciser, pas au sens sexuel, mais au sens anatomique.^^

  6. @rodolphe;

    merci. Elle est top bonne celle-là. Mais involontaire. Je ne prends pas assez de temps sur mes posts.

    Je trouve quand même que ceux de Sud sont mignons!

  7. Les expressions idiomatiques (d'idiome et pas d'idiots….) forment la richesse imagée d'une langue, encore faut-il comprendre cette langue!! Puisqu’il faut désormais que je sous-titre tout pour ma remorque, quand je parlais de descendants, je parlais de nos enfants et non de syndicalisme. Je vous laisse méditer la dessus…

  8. Tu peux parler de descendants. Je peux parler de syndicalistes. Ou prétends-tu me l'interdire par le pouvoir que donne la réussite au concours de la sncf? T'es bien imbus de tes dire de spécialiste du scrabble

  9. La capacité des cheminots à se satisfaire sur le dos des autres est incroyable! tant que vous ne touchez pas à leur petit train train continu bien calibré ils sont heureux. Heureux!!!
    Une ampoule saute chez eux ils tombent malade pour la réparé. C'est si simple.Heureux. On leur dit que ce sont eux qui ont sauvé la France des méchants. Heureux ils sont de cette gloire. On leur dit qu'il y a un mauvais esprit sur leur loco. heureux ils sont de ne pas être responsables
    On leur dit que tout marche bien mais que les usagers cassent tout. heureux ils sont d'être irresponsables et de pouvoir sucer leur pousse tranquilles..

    C'est magnifique, c'est soviétique.

  10. Vous aimez jouez (même involontairement) de l’ambiguïté des termes, mais rien n'excuse le cynisme infini dans toutes vos interventions. En traduisant, il est facile de deviner ce que vous exprimez quand vous écrivez «Je trouve quand même que ceux de Sud sont mignons! » arrivant après des mots comme sucer, pousse, descendants, syndicalistes.
    "Ce concours" comme vous dites a été conçu pour détecter la capacité pour un emploi donné. J’en tire toujours même encore aujourd’hui, une grande fierté, ce qui apparemment ne doit pas être le cas chez vous. Faites quoi déjà à part des croisières et des sorties en bus ?
    J’aime assez votre coté décalé… Il suffit de déchiffrer quelques unes de vos diatribes pour bien vite comprendre que l'examen pour accéder à la fonction publique représentait une vraie montagne ! D'où votre « anti-fonctionnarisme » primaire et son aveuglement … Je ne connais aucun concours de la fonction publique qui vous soit accessible, vous ne pouvez réussir qu'à un concours de circonstances. Vous ne voulez avoir aucun point commun avec nous, c'est votre droit. Et on voit que vous le mettez en pratique puisque nous réfléchissons et pas vous.

    On ne peut pas recommander l'élimination du bestiau qui est à l'autre bout de la ligne sinon je me serais peut être laissé tenter… ^^

  11. C'est évident que toutes ta vie est construite sur la réussite au concours ( examen 🙂 de la sncf. pour pousser des manettes puis pour pousser des bics. En toute inconséquence.
    Comme tous les cheminots. Vos deux mamelle qui vous permettent d'oser tout sont:1) "avoir reussi le concours sncf" 2) Avoir sauvé tous seuls la France des nazi". A part cela, c'est le triangle des bemudes! 🙂

    Je n'ai jamais tenté de concours de ma vie ( en dehors de la formation). Ni SNCF, Ni Fonctionnaire. ni autre. Je n'en ai jamais eu besoin! Je ne peux donc en être frustré. Ta grille de lecture, ton logiciel simplement construits sur ton vecu est assez triste.

    Et si tu revenais au sujet Et t'occupais moins de moi? Tu n'as rien à dire sur le sujet?

    PS: je n'ai pas très bien compris ton histoire de bestiau. Tu parles de sélection naturelle et la disparition du cheminot ( de son satus dans un premier temps)

  12. Bof si! Sur le sujet, je suis content pour vous. Plus 4,5 points de régularité regagné sur Paris-Cherbourg, plus vite la bas, moins de temps ici… :o)
    Quand aux déclarations habituelles du président de RFF, je lui laisse l’entière responsabilité de ses mensonges. En septembre dernier celui-ci déclarait "Notre réseau a vieilli. Mais c'est sa performance qui se dégrade et non pas sa sécurité". La sécurité est partie intégrante de la performance ! Tout ça moins de deux mois après Brétigny, nul doute que les victimes apprécieront…
    Merci de continuer à marginaliser les cheminots en les criminalisant et en les prenant de haut ;
    On est très forts nous en France pour considérer que les crétins d'en bas, on va leur expliquer ce que, de toute façon, ils ne peuvent pas comprendre.^^

  13. C'est pour leur bien que je le faits !!! Tes remerciements sont justifés. Si tu comprends vraiment! 🙂

    PS: Pour la ligne paris-cherbourg. J'y suis retourné dernièrement. Il y a toujours l'odeur de pneu quand il freine. C'était il y a 5 ans que je signalais cette anomalie.
    Ce fut mon premier sujet avec les cheminots. Ceux-ci m'affirmaient que ce que je disais était faux. Que ce n'était pas possible. Ils niaient simplement ce que sentais. Ils niaient mon vécu, mon temoingnage.
    Et depuis cela n'a pas cessé. Les cheminots sont dans la négation pathologique! De tout ce qui dépasse leur esprit étriqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.