La SNCF va transformer l’iPhone en billet de train

À compter de février ou mars 2010, il suffira de tendre son iPhone au contrôleur SNCF ainsi qu’une pièce d’identité pour prouver sa possession d’un billet de train. Dans une interview au Figaro, Pierre Alzon, directeur général adjoint de voyage-sncf.com, explique que la prochain version de Voyages-sncf.com : Horaires & Résa (gratuit) affichera à l’écran le code-barre du billet acheté.
Plus besoin donc d’avoir en sa possession une version imprimée. Cette évolution de l’application permettra aussi d’accéder à davantage de formules tarifaires. L’iPhone ne sera pas le seul concerné, les smartphones Android y auront droit aussi. Pour les autres en revanche rien n’est encore acté « Nous déciderons de développements futurs pour les Windows Phone, ceux de Nokia et les BlackBerry de RIM, selon le choix des clients » explique Pierre Alzon. Mais quel que soit le mobile, mieux vaudra éviter de monter à bord de la rame avec une batterie déchargée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.