L’ADULPCM appelle officiellement à la grève

Bonjour,

Les usagers en colère des lignes TGV ont obtenu une compensation de 200€ en bons voyages, les abonnés de notre ligne ont également obtenu 30% de remise sur un mois, nous avons demandé au STIF d’en faire de même pour les abonnés Navigo (la procédure est en cours et nous vous tiendrons informés de l’issue). Mais ces compensations sont une sorte de reconnaissance des problèmes de notre ligne mais nullement une finalité. Le fond du problème n’est pas solutionné et nous devons continuer à subir cette piètre qualité de service, il est donc nécessaire de ne pas relâcher la pression sur la SNCF.

A l’appel de l’AVUC qui est en étroite relation avec l’ADULPCM, nous souhaitons donc relayer le mouvement national de grève des billets. Certes sur notre ligne, la SNCF consciente de sa qualité de service désastreuse n’engage plus ou très peu de contrôles en période hivernale, donc cette grève aura un effet moindre mais par solidarité il est donc de notre devoir de la faire face au diktat de la SNCF.

Ainsi nous encourageons dès lundi (24/01/2011), tous les usagers à ne pas présenter leur titre de transport lors des contrôles mais il est important de rester en règle à savoir, être en possession d’un billet composté valable ou un abonnement à jour. N’hésitez pas même si vous êtes seul dans votre train à ne pas présenter votre titre, cela donnera sûrement des idées aux usagers non-informés de cette grève. Par contre, l’ADULPCM ne peut tolérer l’absence de titre de transport et ne cautionne nullement ce comportement !

Enfin, notre dernière campagne d’information au travers des médias de l’existence de l’ADULPCM porte ses fruits puisque nous avons de nombreux usagers qui adhèrent mais cela reste très en deçà du nombre d’usagers empruntant quotidiennement notre ligne. Continuez de communiquer sur l’existence de l’ADULPCM dont l’adhésion est gratuite afin de fédérer un maximum d’usagers afin d’être plus représentatif et que la Région Centre travaille plus en accord avec nous.
Pour rappel, sur notre site internet se trouve un bulletin d’adhésion électronique qui peut être retourné par mail et ce afin de faciliter l’adhésion.

Bon week-end à tous.
Cordialement

Le bureau de l’ADULPCM
www.adulpcm.com

0 Replies to “L’ADULPCM appelle officiellement à la grève”

  1. Et si la Région Centre faisait travailler un peu plus les agents de la SNCF. Retraite comme tout le monde à 62 ans (et au-delà dans l'avenir).

  2. Vous croyer qu'un conducteur de 62 ans, peut courir comme s'il avait 25 ans pour assurer une protection d'obstacle sur les voies…
    LE medecin du travail le mettra inapte…

    Ou alors, il fera ses dernières années dans un bureau, de 8h30 à 17h00, l'été avec la clim, et l'hiver avec le chauffage…plus besoin de se lever à 3h00 du matin pour aller bosser…

  3. Ou mieux, ne parlons plus d'age de départ à la retraite mais d'un nombre d'annuité : 42 annuités pour avoir sa retraite, si on fait moins on applique une décote, ce serait logique non ??

  4. @10:21;

    Je n'ai jamais vu un conducteur ou un cheminot courir. Toi, si? Dans un montage virtuel. Dans un roman de gare?
    Alors oui à la retraite à 65 pour tous les cheminots. Et préciser qu'ils ne devront courir que jusqu'à l'âge de 50 ans.

  5. Anonymes de 9h46 et 10h52

    Au vu de ce que vous écrivez, votre travail n'est pas fatiguant.
    Venez faire une semaine complète avec un ADC ou un agent sédentaire lié à la sécurité et vous comprendrez.

  6. Oui, le rêve que poursuivent tous les cheminots c'est de faire un travail pas fatiguant.
    Mais ils pourraient peut-être nous dire, ces experts, qui fait un travail non fatiguant?
    je pense qu'ils ne savent vraiment pas de quoi ils parlent quand ils parlent "travail" des travailleurs.

  7. Arrêtez de nous jalouser, vous n'avez qu'à postuler à la Sncf, on recrute beaucoup en ce moment (pas de limite d'âge). Le problème c'est que les contraintes de nos métiers n'intéressent pas grand monde dès qu'on annonce qu'il faudra bosser les we et jf, ne pas fumer de substances illicites, ne pas avoir ses vacances quand on le souhaite, se lever à 2h03 du mat ou bien finir à 1h52…
    Vous allez me dire, oui nous aussi on a des contraintes… évidemment tout le monde en a!
    Mais vous voulez une retraite autre qu'à 62 ans, POSTULEZ CHEZ NOUS et c'est tout!
    J'étais dans le privé avant pendant 10 ans, c'est ce que j'ai fait et je ne regrette en rien, je fais du mieux que je peux avec ce que j'ai pour remplir ma mission de conduite de trains sur la ligne Paris/LeMans.

  8. En tout état de cause , certainement pas vous !
    Vous ne semblez pas déborder de travail , ni de vie sociale d'ailleurs , vu le nombre de commentaires que vous faites ici chaque jour !
    C'est bien , continuez de donner des leçons , vous gagnerez en crédibilité!

  9. Moi si ils embauches des informaticiens (informatique de gestion) à un salaire décent, je veux bien mais si c'est pour être payé au lance-pierre c'est pas la peine, je préfère travailler plus longtemps !

  10. Moi, je veux bien. Mais est-ce que dans ce travail il y a un peu de responsabilités personnelles? Ou est-ce comme Chez Zola juste des gestes répétitifs? Et la seule chose importante c'est de n'être responsable de rien?
    Sinon je préfère moins d'avantages mais avoir une vie professionnelle. Une profession dans laquelle on vit.
    Question vie social, Moi ,je n'ai pas beaucoup de merguez partie, voyage en camps et soirée bière TV. C'est vrai. De toutes manière dans mon métier les contacts humains enrichissants, ce n'est pas ce qui manquent.

  11. Parce que pour toi, la conduite d'un train de 400 tonnes avec 500 personnes derrière, ce n'est pas de la responsabilité? J'aimerais savoir quel job tu fais…La plupart des rageurs sont derrière leur bureau avec des horaires 9-17 du lundi au vendredi et ils osent donner des leçons! Venez, suivez nous 1 semaine, et on verra qui sera sur les rotules à la fin. J'ai bossé plusieurs années dans le privé: dans le travail à la chaîne, la restauration rapide, etc; c'était du pipeau par rapport à ce que je fais maintenant. Quand on n'a aucune VRAIE responsabilité instantanée, un boulot n'est vraiment pas dur, croyez moi. Si je fais une erreur, je ne peux pas utiliser ma gomme pour raturer ou presser la flèche pour revenir en arrière.

    Nous on a choisi d'être dans le public, avec les avantages et les inconvénients qui vont avec. On ne va pas jalouser beaucoup de gens dans le privé qui ont 1000 fois plus d'avantages que nous.

    Pour 14h14: moi non plus je n'ai pas de merguez party (tu t'es cru chez les Musclés?)

    @ 13h59: bah voilà, tu as choisis ton camp, gagner plus et travailler plus longtemps; certain à la SNCF ont fait un autre choix, arrête de les jalouser.

    @ 11h07: le jour où tu sauras ce qu'est une couverture d'obstacle, tu pourras revenir parler ici; d'ici là, abstiens toi.

  12. @14:52;
    La dernière fois qu'un conducteur a du assumer une vraie responsabilité c'était quand? Ou est-ce de soient disantes responsabiltés que l'on ne risque jamais d'assumer. Vous êtes tellement couvert.
    Un peu comme une vieille bougeoise qui achéte un parfun dans l'espoir de devoir assumer. Mais cela n'arrive plus pour elle.

  13. @ 13:59
    On ne peut pas être bon en maths et en grammaire à la fois, (mode humour) ! Sinon je suis totalement en accord avec toi : je préfère travailler moins longtemps et être payé au lance-pierre…

    @14:14
    Question vie sociale, bizarre, je ne déteste pas certains programmes sportifs, j’aime bien la chaleur du feu de bois, les merguez, certaines bières Belges, je vais parfois au théâtre, à l'opéra, au cinéma d’art et d’essai voir des films en VO et regarde Arte et France 0… Je suis quoi BMatthieu? Un beauf caviar?
    Votre commentaire ne ferait-il pas un peu trop cliché, non ? Ne me dites pas qu’il faut que vous vous laviez la bouche à chaque fois que vous prononcez le mot syndicat, on ne vous croirait pas (quoi que…)La réaction des trollers de service est un bon signe…
    rodolphe

  14. Je pense que les conducteurs sont responsables , comme les pilotes d'avions !
    Et vous le pollueur , vous avez des responsabilités ?
    Vous les assumez ?

  15. Nos trolls anti-cheminots doivent se faire plaisir avec un tel sujet, je les vois déjà se frotter les mains devant le clavier pour charger le bastos dans le flingue !

    J'aime bien 12:59 qui trouve qu'on passe beaucoup de temps sur le forum. Eh, cher anonyme, il n'y a pas qu'un seul cheminot qui intervient tout au long de la journée ! Désolé mon vieux, on a facheuse tendance à être un chouïa décalé par rapport à vous.
    Par contre, en ce qui concerne certains qui viennent cracher ici et ailleurs du soir au matin et du matin au soir, ça ne pose pas de problème ! Je plains son employeur.

    Arrêtez de fumer 10 clopes par jour devant votre tour, arrêtez d'envoyer des mails et des commentaires internet sur le temps de travail, arrêtez de discuter du film de la veille à la machine à café at on pourra peut-être parler de productivité.

    15:35
    La dernière fois qu'un conducteur a dû assumer une responsabilité ? J'ai entendu dire qu'il y avait des voyageurs dans certains trains, il paraîtrait même que les conducteurs conduisent ces trains…

  16. @ Rodolphe;

    Qu'est-ce qui t'arrive? Je n'ai pas très bien compris ton registre.
    Est-ce que tu voudrais dire que je suis pas trop con simplement parce que j'utilise des clichés? Que je pourrais venir sur un blog pour autre chose que par besoin de socialiser?

    PS: Et si tu faisais quelque chose de cultivé qui pourrait PASSER à arte. Ou dans une revue d'art? Si dans tes exemples tu FAISAIS et non pas seulement "boire et avaler".

  17. @ 15h35: tu racontes vraiment des inepties.
    Tu n'as aucune preuve donc c'est pitoyable. Toi aussi tu peux te taire maintenant

  18. Revenons à des choses sérieuses et factuelles. Prouvées qui nous montrent à quel point les cheminots participent aux collectif à leur manière.
    Pour leur retraite ils racketent et pompent l'Etat. ( C'est nous les travailleurs)
    Pour leur retraite ils racketent et pompent les usagers travailleurs.( Billets très chers)
    Pour leur retraite ils racketent les autres caisses de retraites des autres travailleurs.
    Pour leur retraite ils racketent et pompent les entreprises privées dans les frais de transport( c'est encore les travailleurs qui paient)
    Et maintenant ils racketent et pompent les régions.
    Et les prochains c'est qui?

    Alors qu'ils bloquent la France pour ne pas allonger leur années de cotisation.
    Ou font grèves pour 10 minutes de plus de temps de conduite!

    Et après ils vont nous dire qu'il n'y a plus d'argent pour le matériel. Qu'ils n'y sont pour rien. Que eux ils la jouent collectif mais pas les usagers.
    Que ce sont des saints quoi.

    PS: Si ce soir vous avez invité un cheminot. servez un chinois. Ce sera une bonne excuse pour planquer vos couverts!

  19. J'ai rarement lu autant de conneries sur un blog !

    @BMatthieu : Vous croyez vraiment ce que vous écrivez ?

    Il me parait évident que se sont les cheminots qui encaissent , le prix des billets , des subventions , des PV ……..et de l'augmentation de la TVA !

    Dans mon entreprise , lorsque mon patron a décidé d'augmenter ses tarifs , ce n'était que pour mon bénéfice !

    Par contre , avec une telle bétise , profonde et incurable , nul doute que les cheminots pourraient vous demander des comptes !
    Juridiquement dans un premier temps , et financièrement !

    Si vous réfléchissez, le régime général de la sécu coûte beaucoup plus cher que leurs régime , tant pour les retraites , que pour la santé !
    Autre point , les fonctionnaires et assimilés payent aussi des impôts qui sont réutilisés par tous et pour tous les service publics et notament, pour apporter les subventions aux voyageurs des transports !
    Je ne suis pas sûr que nous ayons intérêts a ce que les vrais tarifs nous soyent appliqués !

  20. Merci pour l'intérêt que vous me portez et cela dit je vous félicite pour votre fidélité à mes écrits, vous avez parfois bon goût.
    Sous couvert d'hypothétiques déclarations de tiers courageusement dissimulés derrière un anonymat revendiqué, je soupçonne même que certains rôles soient tenus par plusieurs comédiens, appartenant à un même groupe (parti… ?). Ça fait partie (excusez pour la répétition) du jeu, comme de répéter en boucle les mêmes arguments. Après tout, ce blog est une auberge espagnole on y trouve ce qu'on y apporte. Et comme dans tout groupe, il y a des leaders, des suiveurs et des électrons libres… Concernant le « boire et avaler », je FAIS cher troll, je FAIS. Je crée de ma personne, je vous crée du temps supplémentaire pour vos voyages spirituels et matériels de surcroit (votre bon gros délire sur le financement de nos acquis m’a presque tiré une petite larme…). Je m’en retourne à ma base.
    En vertu des pouvoirs qui m'ont été conférés par eux et par cette vénérable loge cheminote, je vous crée, reçois et constitue troll de service pour l’éternité.
    rodolphe(sans majuscule, j’y tiens merci)

  21. BMatthieu , ici , c'est vous qui ne comprenez rien !
    Ces fameux circuits sont appelés "lois" , et sont décidés par les gouvernements !
    Tous les spécialistes économiques sont d'accord pour constater que les récentes réformes des retraites coûtent plus à la collectivité et répondent plus à un dogme politique qu'une nécessité financière.

    Prenez donc des cours avant de donner des leçons !

  22. BMatthieu

    Pouvez vous apporter des preuves à ce que vous écrivez au sujet du "racket" qui alimente la retraite des cheminots ?
    J'aimerais bien voir ça. Surtout comment vous allez vous en sortir.
    Savez vous que le racket est puni par la loi ?
    Ainsi que la diffamation et les accusations mensongères.
    J'attend vos explications.

  23. C'est par des menaces sur la paix sociale et la menace de nuisances que ces autoroutes financières ont été crées par les cheminots de base.
    Ce qui a permi de crééer le régime spécial pour privilégiés de la sncf.
    Tous ces autoroutes financières arrivent à votre bulletin de salaire.
    Pour continuer à travers les cotisations patronales et cotisation personnelle vers la pompe centrale des retraites cheminots.
    Qui doit de plus être alimentée par d'autre caisses de travailleurs non privilégiés, l'état etc…

  24. @ 11:30
    Le principe du bouc émissaire fonctionne très bien dans la société médiatique actuelle, encore mieux qu'au moyen âge. Pouvez vous me dire le taux global (salarial+patronal) de votre cotisation retraite, BMatthieu (alias 11 :30 je présume). Je vous donnerai mes chiffres après réception des vôtres bien sûr. C’est marrant, vous n’allez jamais chercher les informations que vous souhaitez customiser à votre sauce en dehors de quelques blogs d’usagers. Sinon, un peu léger votre argumentaire demandé par SS ! Ce n’est pas vraiment étayé, étayé. Vous n’avez pas beaucoup de « billes » à mettre sur la table hein ! Dans la même veine, vous allez nous sortir que ce sont les voyageurs qui nourrissent les cheminots ? J’anticipe ma réponse.
    Ce ne sont pas les voyageurs qui les nourrissent, mais leur travail !
    On est d'accord au moins sur une chose, l’existence d’un régime spécial ! Mais toujours est-il que ce que vous nommez "régime spécial" pour les cheminots n'est jamais que leur régime de retraite normal qui n'a que son appellation de vraiment spéciale parce que les retraites qu'elle reverse à ses cheminots n'ont rien d’exceptionnelles, surtout dans leur montant ….
    À vos plumes messieurs.
    rodolphe

  25. C'est un peu léger comme explications!
    Vous avez probablement oublier de parler du FMI et du FESF qui alimentent en permanence les cheminots qui menacent le monde entier , que dis je , l'univers !
    Même les extraterrestres financent !

    A part vos idées , vous avez des éléments ?
    Je rejoint SS dans son commentaire !

  26. La discussion sur les taux de cotisations à la sncf et ceux dans le privé a déjà eu lieu.
    Si vous voulez les infos faites le recherches vous mêmes!
    Vous avez pris vos postures de trolls de la sncf pour pourrir ce sujet et éviter les infos qui ne vont pas dans votre sens. Peine perdue.

    Ce qu'il faut:
    -Augmenter les taux de cotisation des cheminots et de la sncf. ( C'est à vous de payer pour vos vieux!) C'est une honte que vous ne vouliez pas payer pour vos vieux! Etre capable de faire grève pour ne pas avoir à payer pour ses vieux.
    C'est cela vos valeurs!
    -Augmenter la durée des cotiisations des cheminots. Conducteurs compris.
    -Repousser l'age de la retraite au niveau du privé. Conducteurs compris.

    Pour le reste, tout ce que vous dites n'est que de l'enfummage pour ne pas assumer vos responsabilités envers vos vieux.
    Car, la vérité, c'est cela que vous refusez! En bloc. Alors vos leçons et vos discours de moralité! Reservez cela à celles qui sont groopies de votre uniforme et de vos grosses machines.

  27. la vérité que vous vous refusez c'est que les cotisations verser par les cheminots + la SNCF sont LARGEMENT supérieur a ce que vous verser avec votre propre employeur.

    Après que la caisse spécial sois structurellement déficitaire c'est un fait mais qui lui n'a rien a voir avec les agents eux mêmes! Il s'agit d'un simple calcul moins de cheminots pour toujours plus de retraités qu'on repousse l'âge de la retraite n'y changerai rien! Alors on fait quoi? On arrête de verser leur retraites au cheminots c'est ça votre solution miracle?

  28. Au raz des paquerettes le BMatthieu.
    La bonne sauce de la droite dur bien formatée.
    L'intox à tous les étages !!….
    Pauvre garçon bercé trop près du mur.

  29. @16:25
    Eh bien dites donc, avec votre vision personnelle les discussions devaient être drôlement animées dans vos réunions familiales ! (pour les nouveaux lecteurs et cela mérite d’être souligné : Selon ses propres déclarations sur un autre blog, BMatthieu a (avait?) deux oncles qui étaient cheminots et conducteurs qui plus est ! si je ne m’abuse). Vous confirmez j’espère ?
    " La discussion sur les taux de cotisations à la sncf et ceux dans le privé a déjà eu lieu.
    Si vous voulez les infos faites le recherches vous mêmes!"
    Ne vous défilez pas ! C’est vous qui avez lancé cette controverse, vous avez déjà oublié ? Vous n’avez pas de chiffre à m’opposer ? Aller, je vous donne un indice. Consultez votre bulletin de salaire, il y a fort à parier que vous aller découvrir votre taux de cotisation, Je n’ai pas besoin d’effectuer de recherches, je les ai depuis longtemps, les chiffres (sauf votre taux salarial, effectivement). Je sens que vous allez bientôt nous quitter car vous concluez toujours vos interventions par ce même dernier paragraphe qui se termine inexorablement par "uniforme et grosses machines" comme sur train-train, NTGV, BEC… Y a le feu là, je me trompe ?

  30. @Laharl;

    Et les cotisations des cheminots seuls? C'est quel pourcentage? Donne les chiffres Que je compare.
    "Moins de cheminots et plus de retraités?" Si tu augmentes la durée des cotisations et retardes l'age de la retraite, cela a quel effet d'après toi. Sur ce déséquilibre et déficit?
    Arrête de nous enfumer! Ce sont vos priviléges, votre mauvaise gestion du personnel, votre égoisme qui ont créé ces désequilibres. Forcés par le chantage à la paix sociale et aux nuisance.

  31. Les chiffre?

    Les enfumeurs, le menteurs, les egoistes, ceux qui ne veulent pas payer pour leurs vieux c'est:
    7,85% ( une source non croisée).
    pour moi, c'est 12,40%. je paie pour mes vieux et ceux de la sncf. Ce que vous ne voulez pas faire.
    Moi je peux me regarder dans la glace et je n'ai pas besoin de faire du vent pour cacher un manque de sens collectif.

  32. Les cotisations des cheminots seuls on s'en tape ce qui compte c'est le cumul salarial+patronal ne fait pas semblant de ne pas le comprendre!

    Augmenter l'age de départ à la retraite n'aurai pas forcément un impact… Et oui si on pars à la retraite à 62ans comme vous quel est l'intérêt pour la SNCF de maintenir un tel niveau de cotisation patronales? Même avec un alignement des cotisation salarial au régime général on serait loin très loin des niveaux de cotisation actuel et ce que tu va gagner par là mise à la retraite plus tardive tu va le perdre par la diminution des cotisations! Comme de nombreuses "corporation" qui ont plus de retraités que d'actif le déficit est structurel et tes critiques ne changeront pas cette état de fait!

  33. Avec BMatthieu ça va aller mieux

    En complément de mes collègues de la base.
    Qui paie la retraite des cheminots? (chiffres 2009 à équilibre garanti) en dessous de 150000 cheminots celui ci est compensé par le régime général. Nous sommes arrivés à pratiquement 1 actif pour 3 retraités en 2011.
    Le taux global (salarial + patronal) de la cotisation retraite est fixé par décret et est (à la SNCF) de 36.29 % du salaire (dont ….% à la charge des salarié(e)s). A noter que dans le privé le taux est de 29.5 %. Cette cotisation, supérieure de + de 6.79 % pour l’entreprise SNCF, est imposée par le cahier des charges de l’entreprise pour tenir compte des « avantages » des régimes spéciaux.
    Les cheminot(e)s cotisent plus et gagnent moins. Car, si l’entreprise SNCF cotise plus que celles dépendant du régime général, il faut savoir que cet écart est intégré dans la politique salariale de l’entreprise, qui le considère comme un élément de la masse salariale. Les salaires sont donc plus faibles. Ce sont donc les cheminot(e)s qui paient leurs « avantages » et non la communauté. A votre avis pourquoi l’emploi est au centre des revendications cheminotes ?
    Parlez plus fort le troll ! Je n’entends rien. Vous êtes muet à l’instar de Jean Dujardin dans « the artist » ? Ou vous vous êtes empressé de sauvegarder mon commentaire comme « trésor de guerre » au choix ? De toute façons, il faudra vous réexpliquer ce système dans un mois ou deux, car vous l’aurez volontairement oublié il ne rentre pas dans votre logique…

    Rodolphe

    PS: Observez, contrairement à vous j’y mets de la bonne volonté en donnant ces chiffres. En revanche vous ne donnez jamais rien en retour, vous vous gavez quoi ! C'est pourquoi j'ai volontairement laissé un blanc quand à notre contribution salariale (faut quand même pas déconner, vous ne m'aurez pas une seconde fois…).vous avez un bon moteur de recherche, ça ne devrait pas être trop compliqué.

  34. eh bien vous voyez quand vous voulez! 7,85% c'est effectivement le taux de notre contibution.Vous avez devancé ma réponse.
    rodolphe

  35. laharl;

    je m'en doute bien que tu t'en tapes des cotisations des cheminots seuls. C'est là toute votre philosophie. Vous vous en tapez de savoir combien VOUS, vous payez pour vos vieux! Vous êtes ceux qui cotisent le moins pour aider leur vieux à vivre. C'est le chiffre de votre solidarité! 7,85% le chiffre minimum que vous avez réussi à gagner pour ne pas aider vos vieux. Quel acquis social!
    Il n'y a pas de chiffre plus bas en France pour chiffrer un si faible esprit de solidarité dans une même communauté.
    A quand la prochaine prise d'otages pour encore moins payer pour vos vieux? Pour atteindre 5%. il y a encore des combats à gagner. Aller encore une petite grève pour un nouveau privilége! Supprimer toutes solidarité. Un taux de 0%. Cela devrait vous motiver. Voila un combat comme vous les aimez:tout pour ma gueule.
    Et les charges patronale de la sncf? 38,15%. Oui, la sncf paie fort! Vous êtes bien contents vous que la sncf paie 38,15%! Mais il vient d'ou cet argent? Directement de la poche des usagers. Ces 38,15% sont tirés des billets que nous payons. Ces pas étonnant que cela vous plaisent!Les charges patronale de la sncf sont tirées directement de la poche des travailleurs pour alimenter la caisse speciale privilégiés des retraités de la sncf. Alors que les cheminots font tout pour refuser toute solidarité. Pour combattre tout effort de solidarité. Voilà votre culture par les chiffres! Vous êtes des héros! Des exemples d'humanisme dont les enfant et les vieux peuvent être fiers!
    Vous vouliez des chiffres. Vous les avez! Cela vous va?

    PS: ne nous enfume pas en parlant de l'alignement des cotisations patronale sncf. sur le général. Qui ne changerait pas la donne.
    Il s'agit d'allonger le travail des cheminots. Vous faire travailler aussi longtemps que les autres. Donc augmenter le temps des cotisations. Et augmenter le pourcentage de cotisation des cheminots. Au niveau qu'il faut pour que vous, vous payez pour votre retraite. 12% 15% ou plus. Ce qu'il faut pour que vous assumiez vos responsabilités. Et les conséquences de votre gabegie et votre égoisme.

    Moi je n'ai pas à payer pour la retraite de ceux qui n'ont aucun sens de solidarité ou social et qui en plus me pourrissent la vie sans faire le moindre effort pour se remettre en cause et changer.
    Il est temps que les usagers passent à ce combat pour limiter les couts excessifs des billets!

  36. Rodophe et co

    Relisez vous bien. Tous vos discours, votre tournure d'esprit est de mauvaise foi et d'enfumage. c'est comme cela que vous fonctionnez.

    Vous ne cessez de parler des cotisations des "CHEMINOTS" pour prétendre nous convaincre combien VOUS payez. Mais seulement en aditionnant part sncf et part employés-cheminots.
    Vous vous refusez à préciser la part personnelle. Quel enfumage quelle tromperie. Quelle sincérité dans le dialogue!

    Seulement 7,85%. Relire ce que j'écris plus haut. Voilà votre contribution!!!!
    Et vous nous enfumez en disant ques LES CHEMINOTS paient 36,29% (Cela pourrait aussi être 38,15%) sur la masse salariale. Mensonges intoxe. Le cheminot ne paie pas 38,15%.
    Si on considère que la masse salariale correspond aux recettes dégagées ( grosso modo) par la vente des billets payés par les travailleurs. Cela signifie que 38,15% du billet ( moins part perso) passe de la poche de l'usager directement à la caisse de retraite de vos vieux.( Alors que le cheminot lui prend des otages pour ne pas augmenter sa contribution de solidarité à ses vieux)
    Et vous, les cheminots actif vous n'y êtes pour rien dans cette part qui est reversée à votre caisse spéciale privilégiée.
    Arrêtez de nous laver le cerveau en reprenant le discours prêt à penser qu'on vous donne et nous raconter que nous ne comprenons rien.
    Ou VOUS ne comprenez rien. Ou vous n'êtes que des manipulateurs.

    PS: Voilà bien longtemps que je cherche à savoir que signifie le "S" de sncf. je viens d'avoir une révélation! Cela signifie "s" de shaddok. Vous les rois du pompage.
    Il n'y a aucune chance que ce "S" viennent de "solidarité"

  37. Comme si je ne connaissai pas le montant des cotisations salarial que je paye c'est juste que je vois pas pourquoi je te mâcherai le travail. Tout à été dit par Rodolphe tu crois pas que le taux patronal joue sur nos salaires? Et tu crois payer nos retraités avec tes billets allons donc déjà que tu ne paie sûrement pas 50% du vrai prix avec les divers aides financières de la région… Débat stéril tout ce que tu veut c'est casser du cheminot et déverser ta haine tu n'a que peu d'arguments à avancer j'attends toujours ta solution pour résoudre un déficit STRUCTUREL et me sors pas tes augmentation de cotisation salarial à des taux de 15% (sois 5% au dessus du taux général grosso modo) tu sais très bien que ça ne suffirai pas même avec un recul de l'âge de la retraite!

  38. BMatthieu ,je vais vous apprendre quelque chose !
    Les entreprises privées factures aux clients leurs charges et prennent aussi le bénéfice!
    C'est toujours le client final qui paye !
    Par ailleurs , les cotisations ainsi que leurs durée ont été réformées , tant pour les fonctionnaires , que pour les régimes spéciaux(sauf politiques) et seront donc alignées sur les cotisations du privé d'ici quelques années !
    En revanche , les entreprises publiques ou privées vont voir baisser leurs taux de cotisation , quand elles ne sont pas exonérées !

    Quand on lit des infos , il faut savoir tout lire et tout comprendre !

  39. Toto;

    Arrête ton ton condescendant. Ton analyse est trop superfielle imature pour que tu sois un solide dans les sujets que tu abordes.
    Seul un toto peut prétendre tout comprendre et croire que la vérité n'est pas plurielle. Et se la jouer comme tu le fais.

    Pour les entreprises privées toutes leurs recettes ne vont pas dans les charges salariales!!
    Elles ne paient pas 38,15% pour alimenter les caisses de retraites de leurs travailleurs.

    Mais on les oblige à payer (Transport sncf, cotisation etc) pour les trous et les shadoks de la sncf. Résultat du laxisme à tous les niveau du personnel de la sncf..

    Laharl;

    Les réformes structurelle sont en cours. Non pas parce que les politiques ont des couilles ou que l'intelligence et le savoir ont prévalus. Mais parcequ il n'y a plus le choix.
    C'est Sea France, Fret ou évolution. C'est à prendre ou à laisser. Votre combat de ne toucher à rien et préserver votre égoisme est fini. Votre archaisme, votre pouvoir nuisance sont dépassés.

  40. Bon bah… merci BMatthieu, je tacherai de ne pas oublier de vous remercier lors des futurs versements de ma pension. Lol Vous m’y ferez penser hein !
    C'est dingue!! En fin de compte c'est vous qui payez mon abonnement chez mon FAI pour que nous échangions ici vu sous cet angle!
    Rien ne vous est épargné dites donc, puisque vous payez (avez payé) les retraites de vos oncles cheminots. Ah quand ça ne veut pas, ça ne veut pas…
    Rodolphe à son pépère

  41. Rodolphe; pas seulement moi! Tu dois remercier Tous ces usagers qui galèrent mais dont le plus gros budget de dépense est pour payer les transports des cheminots. Tous ceux qui ont perdu leur emplois à cause des retards et des gréve ou des mauvaises désertes.*
    Tous ceux qui ont une mauvaise retraite et qui savent que leur régime général est pompé par le vôtre. Parce que vous ne bossez pas.
    Et tous cela pour vous entendre poser en experts et ddonneurs de leçons sans jamais vous remettre en cause. Et refuser tous les opinions.

  42. BMatthieu
    C’est vrai que votre sens de l’autodérision est énormément développé.
    "Tous ceux qui ont une mauvaise retraite"
    N'est ce pas un peu osé? Je m’abstiens de répondre pas pour ne pas alimenter la polémique. Je vous évite tous les mots du vocabulaire dont je me servirai envers l’intéressé. Je m'évite une modération en même temps ….
    Vous n’iriez quand même pas jusqu’à dire que :
    -Les secours aux accidentés uniquement pour ceux qui ne sont pas en tort.
    -Pas de sécu pour les cancers du poumon qui ont fumé ou bien inhalé de l’amiante (je vous épargne les reconstructions par prothèses PIP).
    -A votre avis, serais-je favorable à l'instruction obligatoire, avec nos impôts, jusqu'à la mort pour les crétins dans votre genre ?
    Mon souhait le plus ardent serait que jamais, ô grand jamais, un cheminot prétendu accusé ne se retrouve dans un prétoire avec vous comme juré.
    rodolphe
    Ça va webmaster Je suis bien dans le rythme ?

  43. "Au fait des réalités économiques" Elle est trop bonne celle là! Par quelqu'un de Fret et Sea France et SNCF!
    Si vous étiez pas trop crétins vous verriez les limites de vos bonniments qui sont vos titres de gloire égocentrique.
    Et ces chiffres vous parleraient:
    Durée des cotisation.
    Age de la retraite.
    Niveau des cotisations personnelles.
    Obligations du niveau des cotisations patronales.
    Nécessité de pomper et manger à tous les ratelier.
    Durée du travail effectif

    Mais vous ne voyez rien! Tous cela vous ne l'intégrez pas. Tellement occupés à vos chansonnettes.
    Question "jurés". Vous auriez du suivre sur les forums l'avis des travailleurs et des Français au sujet des personnels de cette entreprise.( 100% sncf) Pas seulement de leurs chefs de files. Vous avez déjà été jugés!
    Mais à Sea France, ils sont morts sans avoir compris. Sans avoir changé. C'est certainement ce qui vous attend.

  44. Laisse tomber Rodolphe tout ce que souhaite notre cher bmathieu c'est que les cheminots travaille 60h par semaine jusque 90 ans c'est tout ce qui l'intéresse pendant que lui et ses mignonnes horaires de bureau 9h 16h30 (hors week-end of course!) partiront à 62 ans. Rien d'autre ne l'intéresse!

  45. Une réponse par l'excés ne peut pas cacher les chiffres. Vos chiffres.
    Et vous êtes rattrapés par votre réalité.
    Tous les deux vous espérez rester encore combien d'années à la sncf pour pomper? Vous tiendrez vous pensez?

  46. La réalité c'est que ses avantages n'en sont pas car on les paie par d'autre biais: éloignement familial horaires extrêmement flexibles dont la dangerosité pour la santé et reconnu (demander à votre médecin ce qui pense des 3×8) et salaire très bas par rapport à nos responsabilités et qualification (pour info le salaire de base à la SNCF est en dessous du SMIC!). En face nous avons quoi? Une retraite plus tôt des cotisation salarial qui vont augmenter pour rejoindre celle du régime générale (et oui votre maître à penser, le nabot vous a devancer!) et des facilités de circulation… La vérité c'est celle là comme partout nos avantages se paie par des inconvénient! Vous vous avez très probablement une bien meilleur paie qu'une majorité des cheminots (conducteur exclu) des horaires de journée qui change pas d'un jour à l'autre bon par contre vous partirez plus tard à la retraite c'est votre choix s'i ne vous convient pas on recruter 10 000 personnes cette année postulez!

  47. anonyme de 16h16 (BMatthieu):
    Vous prétendez que la vérité est plurielle alors que vous ne parlez que de VOTRE vérité !
    Voici des liens sur la réalité !
    Vous y comprendrez(si vous en êtes capable) la situation actuelle , le financement et l'importance des cotisations patronales!

    http://www.ccomptes.fr/fr/CC/documents/Syntheses/Synthese_rapport_certification_securite_sociale_exercice_2010.pdf

    http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dossierpresse2206v3.pdf

    http://www.senat.fr/rap/a11-109-4/a11-109-42.html

    http://www.gouvernement.fr/gouvernement/regimes-speciaux-publication-des-decrets
    http://contreinfo.info/article.php3?id_article=3087

    NB: Je ne suis pas cheminot , dommage , cela vous arrange de le croire.

  48. BMatthieu , il vous faudra aussi remercier chaque cheminot chaque fois que vous bénéficier de prestations sociales , et chaque fois que vous prenez un transport , quelqu'il soit , car les cheminots payent aussi des impôts sur le revenu et des impôts locaux !

    "Tous ceux qui ont une mauvaise retraite et qui savent que leur régime général est pompé par le vôtre. Parce que vous ne bossez pas."

    Elle est bien bonne celle là !
    Vous avez des élements pour porter de telles affirmations , les cheminots ont ils tous une retraite dorée ?
    Ceux du régimes général sont ils tous pauvres ?

  49. @Toto;

    Tu es fusionnel avec les cheminots car tu as besoin de te crédibiliser. Tu ne peux pas par toi tout seul. Par toi-même. Tu n'es pas assez!

    Lahart;

    Arrêtez de nous noyer avec votre enfumage sur votre responsabilité! Vous n'en avez pas! Tout est fait pour que vous n'en ayez pas! Vous n'êtes pas fiables! Le niveau de responsabilité se mesure au prix qui son payés quand il y a erreur. Un cheminot ne paie jamais ses erreurs.
    Va voir sur le bilan de la sncf combien de cheminots virés pour faute. Sur 120 000 cheminot.
    Vous avez autant de responsabilité qu'une clé de 12 dans un garage et vous faite tout pour ne jamais en prendre. Même pour le bien d'autrui.
    Vous ne prenez même pas la plus petite responsabilité pour contredire le plus petit gamin syndicaliste de base qui a encore des boutons! C'est pour dire!

    Tu te trompes complétement sur moi! – Tu ne regardes que la main! Mon salaire est bien plus élevé que le meilleur ADC.
    – Rien à faire de Hollande ou Sarkosy! comme beaucoup je n'ai pas besoin de déléguer, par prétexte démocratique, à des gens comme cela, pour exister.
    -Je paie beaucoup pour ma retraite et je travaillerais peut-être jusqu'à 70 ans ou plus. parce je choisi ce que je fais. Je contrôle assez bien ma vie.

  50. Sinon la récente catastrophe maritime au large de l’Italie diffusée en boucle sur les médias, m’a inspiré une réflexion assez profonde, vous me direz ce que vous en pensez.
    Voilà une solution à vos problèmes. On prend un gros bateau, on fait une croisière loisir du troisième âge par excellence et on jette le rafiot sur les rochers.
    Bilan, des retraités en moins (vous imaginez si c’était tous des retraités Sncf! 4000 d’un coup ! le régime spécial s’en retournerait à l’équilibre…vous n’auriez plus besoin de payer pour eux cher troll), un bateau à renflouer et à découper, et un autre à reconstruire pour les chantiers navals…
    Et si le navire glisse et coule par 100 mètres de fond, un magnifique site pour les plongeurs et un habitat de choix pour la faune marine.
    Humour noir.

    rodolphe

    PS: Vous savez que vous me faites énormément penser à l'animateur des "grosses têtes"…

  51. BMatthieu, attention, vous devenez très …"Génération camping car" en ce moment, je trouve ! Et juste pour info, … je ne paie pas l'ISF et ne gagne pas, non plus, 5500 euros pour 16 jours travaillés … vous me suivez …
    rodolphe

  52. Aucune responsabilités? Tu sais ce que fait un agent circulation en voie unique avant de porter un tel jugement alors je suis sur? La pas de faux semblants pas de retournement de question si tu veut qu'on te prenne aux sérieux explique nous et surtout dit moi ou je n'ai aucune responsabilités que je rigole un bon coup

  53. Je n'ai pas besoin de chercher de la crébibilité , les textes des liens que j'ai cité parlent d'eux même!
    Ce sont des textes officiels , et vous restez sur VOTRE VERITE !
    Vous niez la réalité et l'évidence.

    " Tu ne peux pas par toi tout seul. Par toi-même. Tu n'es pas assez ! "

    C'est sûr que quand on écrit ce genre de phrase sans aucun sens ni même de connaissance du Français , vous êtes crédible!

  54. BMatthieu

    Va vendre tes téléphones orange et lache nous la gratte, ça nous fera des vacances.
    C'est pas de notre faute si tu fais encore pipi au lit et que ça t'énerve.
    Tu as raté l'examen d'entrée à la SNCF. On n'y peu rien ! De toute façon tu aurais échoué à la psycho. On ne prend pas les psychopathes.

  55. @rodolphe;

    Réponse formatée d'un shadokk de la sncf.
    "On peut pas comparer un bateau et un train, c'est pas pareil. Et en plus il y a un manuel pour évacuer un bateau et pas de manuel pour évacuer les trains dans les tunnels.C'est bien la preuve qu'un bateau et un train c'est pas la même chose. les cheminots sont les champions, faites confiance au train"
    Question humour, personne n'a fait de sketch sur mon métier mais il y en a un très bon sur les horaires de la sncf. Très ancien, c'est pour dire votre réactivité face aux problèmes.

    Question recherche du toujours plus pour sa gueule au dépend des autres du shadokk. Après les gréves pour refus de solidarité avec vos vieux. Le Cadencement pour supprimer les jeunes lycéens, c'est quoi la prochaine action des shadokk.
    Tu l'as imaginé mais tes ancien l'on fait. Tu as oublié, c'était il y a 70 ans! C'est un pensée ancrée en vous?
    Ton texte c'est de l'humour noir ou juste quelque chose de plus profond?

    Je n'ai plus envie de continuer sur ce thème. Il n'y a plus que des trolls sncf et c'est tout en bas. Donc moins productif.

    la vache à laies

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