L’année 2009 commence bien!

Et les problèmes ont continués avec les trains de 18h25 et 18h49 qui n’avaient pas de locomotives. Le pire c’est que dans le train de 18h25 on nous conseil de prendre celui de 18h49, mais même problème une demi-heure pour ramener une locomotive. Alors ont se retrouve dans le train de 19h04 (qui part en fin de compte avec plus de 10mn de retard), sacrée soirée…!

L’année 2009 commence bien!

0 Replies to “L’année 2009 commence bien!”

  1. c'est pour permettre aux wagons de se reposer car bientôt ils vont travailler 63 ans à la place de 60…..

  2. ENCORE DES BETISES DE RACONTER CAR CE MATIN TOUS LES TRAINS EN COMPOSITION COMPLETE ET JE N'AI PAS VU DE TRAINS COURT. ON PEUX CE DIRE QUE VOUS AVEZ PAS PRIS LE TRAIN.

  3. Ne pas oublier qu'un train plus long nécessite plus de manoeuvre de préparation du train. Plus de nettoyage, plus de maintenance etc..
    Pendant une grève, encore plus que d'habitude, c'est une bonne occasion d'essayer d'en faire le moins possible,. Sans faire grève!!!
    C'est aussi une bonne occasion de faire la grève du zéle: ne pas valider tels ou tels trains ou wagon!( Of cause, pour des raisons de sécurité, vous connaissez leur mauvaise foi!!!!)

  4. Ca n'existe pas sur la région des trains à 5 véhicules, dommage pour toi…
    Et on appelle ça des véhicules, les wagons c'est pour les bestiaux.

  5. Mael, tu en fais exprès?
    Tu sais lire?
    J'ai écrit: " SUR LA REGION ". Le rer E c'est la région Paris Chartres?
    Donc c'est impossible sur Chartres…dommage pour toi. N'essaie pas d'apprendre quelque chose sur les train à un conducteur de train 🙂

  6. @ anonyme 28 mai 18:11;

    tu devrais écrire pour être exacte: " n'essaie pas d'apprendre quelque chose sur la CONDUITE des trains à un conducteur de train".
    Ta spécialité, c'est les manettes des trains, pas les train, pas les gares, pas la sncf.

  7. Et si, quand on est conducteur, on ne connait pas que la conduite. On connait les trains, les gares, les voies, la sncf…
    15 mois de formation, c'est pas pour se tourner les pouces!

  8. En écrivant cela tu démontres 2 choses:

    1) Tu ne sais pas de quoi tu parles.
    2) Que tu es comme de nombreux manetteurs, mégalo.

    De plus en disant que 15 mois, c'est une longue formation, tu prouves que tu ne dois pas vraiment savoir ce que c'est qu'une longue formmation qui permet de faire plus que contôler 2 manettes.

  9. Anonyme de 18h11 : on parle d'un "train de banlieues type RER à 5 wagons." Le Z22500 5 caisses c'est bicourant 1,5 KV CC/ 25 KV 50 Hz. Notre ligne est en 1,5 KV CC jusque Le Mans. L'écartement des rails est standard. Rien n'empêche donc ce type de matériel du RER E à rouler sur la ligne, tout comme des rames Transilien de la ligne N qui viennent souvent en renfort lors des grèves étant plus capacitaires…

  10. Bon, je vois que j'ai (encore) foutu la pagaille avec ma remarque.

    Je précise donc pour tous :

    le terme RER était peut être usurpé, n'empêche c'était un engin roulant électrifié sur des rails qui n'était ni un corail, ni un ter, ni un petit gris (ni un char, ni un avion, ….) avec 2 étages … et qui ressemble de très près à ce que je prends sur la ligne C du RER à Versailles chantier !

    Pour ce qui est de mon mensonge quant aux 5 voitures/Wagons/trucs dans leqelles on montes s'assoir, ben ce ne sont ni mes yeux ni mes facultées à additionner … MAIS LE MESSAGE D'ANNONCE DU TRAIN QUI NOUS A PRECISER CE FAIT (5 VOITURES) !!!

    Maintenant pour le deuxieme anonyme, t'etais ou ?, dans TOUS les trains du matin !! trop fort !!

    Eric

    PS : moi je ne demande que ça, des trains à l'heure, qui arrivent aussi à l'heure

    PS 2: la prochaine fois, je prendrais une photo

    PS 3: y'a tellement de PRO sur ce blog, consultez les rapport SNCF, vous avez le jours et l'heure et dites nous que etait ce train !

    Eric

  11. Eric,

    Tu te trompes. Même avec une photo, ils diraient que tu es un menteur. Avec une huissier? Pas plus: l' huissier est corrompu par le capital.

    Ce sont des manetteurs sans imagination et sans aucune capacité à se projeter en dehors de leur vécu répétitif.

    Pour eux la terre est plate. Parce que cela fait 10 ans qu'il vont voir la mer dans le camps de vacances sncf. Et qu'ils voient bien qu'elle est plate. Et ceux qui disent qu'elle est ronde, c'est des complices de la globalisation, et du capitalisme internationnal!!!!

  12. Quel post ????????
    Ne dis pas n'importe quoi, je ne censure rien sauf dans le cas d'injures.
    Et commence par créer un compte google plutôt que de poster des commentaires anonymes.

  13. Quelle bande de hargneux!Vous me faîtes vraiment rire et en même temps j'ai pitié pour vous à voir vos vies si vides que vous passez votre temps libre à insulter les agents SNCF.
    De plus, NON, tu ne verras jamais une rame du RER E sur la région sachant qu'aucun conducteur de cette région n'est autorisé à ce matériel…Ne vous mêlez pas de choses que vous ne connaissez pas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.