Le 17h48 encore en retard… et donc aussi le 18h03 !

Comme hier, le 17h48 est en retard. Le 17h48 assuré par la PROUT (Poubelle ROulante Utilisée comme Train), pour reprendre l’expression en vigueur chez nos collègues du 27, composée de 2 rames RIO88 aux vitres magnifiquement rayées, en accord avec la convention TER Centre, et aux sièges très adaptés à la morphologie d’aujourd’hui (faits pour des personnes d’1m60 courtes sur pattes), pourrait-il être un soir à l’heure pendant toute une semaine ?

Panne d’un passage à niveau nous dit-on
du côté de TER Centre sur le bulletin de retard ! Je l’ai vu arriver aux Chantiers quand « mon » DEFI arrivait de SQY à 18h27 avec ses 10 mn de retard. Quel passage à niveau y a-t-il donc entre Paris Montparnasse et Versailles Chantiers ???

Quand cette PROUT est en retard, le 18h03 se retrouve évidemment coincé derrière et arrive en retard aussi mettant 1h10 au lieu d’1h pour arriver à Chartres.

En bonus le 18h03 était un train court (automotrice TER 2N NG en unité simple), donc des gens debout entre Versailles Chantiers et Rambouillet. En bonus aussi, la voiture mixte 1ere et 2e classe est ventilée mais non climatisée comme d’habitude… Je m’étais surclassé en 1ere sans hésiter pour être assis (le temps d’arriver en 2nde toute façon il n’y aurait plus eu de places), mais c’est de la 1ere déclassée comme il y fait chaud avec simplement des sièges rouges au lieu d’être bleus avec 2+2 sièges par rangée et non du 2+1 dans une vraie 1ere ! A Rambouillet j’ai migré vers la voiture de tête en 2nde, il y faisait plus frais. La climatisation fonctionne toujours bien dans cette voiture de tête !

C’est pour quand la rénovation des RIO88, ou tout du moins leur révision générale avec remplacement des vitres dégradées hors convention, la fin des trains courts,  et une climatisation qui fonctionne dans la voiture mixte 1ere/2nde classe des rames TER 2N NG ? S’il y avait bien panne de passage à niveau, ce sera pour quand que RFF demandera à SNCF Infra de les réviser ces passages à niveaux (c’est pas la première fois que ce motif de panne de passage à niveau est invoqué) ? Est-ce demander la Lune ?

Mael, passablement aigri par le TER

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.