Le convoi nucléaire n’est finalement pas passé par Versailles Chantiers

Attendu dans la nuit de mardi à mercredi en Ile-de-France, le convoi devait notamment passer par la gare de Versailles-Chantiers, mercredi matin. Toutefois, les militants anti-nucléaire l’ont attendu en vain puisque le train ne s’est pas présenté.
Pour Philippe Guiter, secrétaire fédéral Sud-Rail, « on est dans le culte du secret au détriment de la sécurité car normalement un avis est émis en gare pour avertir les cheminots et là (à Versailles Chantiers), personne n’a rien vu ». « Il n’est pas possible de jouer au chat et à la souris avec ces trains-là », jugeant que le train qui, selon les estimations des militants, devait passer vers 7h en gare de Versailles, a été « ouvertement détourné ».

0 Replies to “Le convoi nucléaire n’est finalement pas passé par Versailles Chantiers”

  1. À l’inverse de BA, je suis nouvel utilisateur du service d’alertes (quelques mois). Évidemment un peu agacé des messages contradictoires ce week-end, mais cela m’a évité une déconvenue ce matin, sans compter d’autres fois où j’ai pu anticiper sur un train court.
    De plus, les alertes prennent en compte nos propres gares de départ et d’arrivée, facilitant la lecture.
    Donc plutôt satisfait.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.