0 Replies to “Le Paris 18:24 reprend la marche sans aucune explications du conducteur!”

  1. J'aime bien cette phrase " Pourquoi, le conducteur, a-t-il cru qu'il pouvait rouler à vitesse normale". Déjà on pose, sans savoir, que le conducteur a été trompé par la technique.

    La question honnête aurait du être " pourquoi le conducteur ne roulait pas à la bonne vitesse".

    RA

  2. Comme toujours c'est la loi du silence. Tout est fait pour qu'il n'y ait pas de responsabilité cheminot à assumer. Tout le monde cherche une excuse technique. Le feu était rouge pour les précédents trains. Et d'après le conducteur il serait passé au vert pour lui. Comment démontrer le contraire? Les deux précédents trains se sont arretés? Ont appelé le PC. puis reparti à 30 km/h à vue. Lui s'est arreté aussi puisque le feu était rouge. Mais n'aurait pas appelé le PC. mais serait reparti à pleine vitesse. Au pretexte que le feu serait repassé au vert. Juste entre le moment de l'arrêt au rouge et l'appel normal au pc qu'il aurait du faire!

    Charles bourneton.

  3. Le grand yaka des transports y va gaiement, les employés de la Sncf ont du avoir les oreilles qui sifflaient encore plus ce matin.
    Je vous recommande la lecture du "Principe de Peter", qui peut éventuellement aider à comprendre le fonctionnement de notre Charles. Au sein d'une administration ou entreprise, tout employé tendra à s'élever à son niveau d'incompétence.

    @ tintin au pays des soviets
    "Comment démontrer le contraire?" Vous tronquez également la vérité en omettant de dire que les enquêteurs sur l'affaire sont en possession de l'enregistreur de vitesse et donc de la bande graphique permettant d'affirmer ou d'infirmer que le feu était vert au franchissement du train et donc de tenir une conduite appropriée en fonction de la signalisation rencontrée… Je ne vous en dis pas plus, hein… Vous devriez rejoindre les enquêteurs pour faire leur travail. Comment à plusieurs centaines de Km, et sans avoir le moindre indice en main, pouvez vous vous exprimer sur le sujet.
    Laissez les gens compétents s'occuper d'une telle affaire, s’ils ont besoin de vous, ils vous contacteront.
    Ah la chaleur, les orages, la paranoïa, … et hop, la boulette !!

  4. @rodolphe;

    Hé le bouffon, et toi tu l'as vue cette bandes graphique? Non! Alors ne prends pas tes grands air pour te faire passer pour ce que tu n'es pas! Tu ne sais rien de rien! Tu n'es qu'un pretentieux inculte.

    Pour démontrer a quel point vous êtes sans valeur ethique, dis moi qui a parlé de ces bandes graphiques? Et de ce qu'ils y avaient vu? Le ministre devant la télé? Les dirigeants de la sncf devant la télé? La cgt dans son communiqué? Tes copains de Sud? Tous ces enfumeurs de cheminots qui nous parlaient de chaleur,

    Dis moi? Il y avait un crocodie?

    Qu'on donne la bande graphique!

  5. rodophe;

    La grenouille qui se prend pour le boeuf! Alors tu sais ou tu sais pas si il y avait un crocodile. Tu le sais comment?
    Alors tu l'as vue cette bande graphique? Non! Alors tu sais rien! Tu te la joues à l'affranchi mais tu n'as rien! Tu n'en sais pas plus que n'importe quel usager monsieur la grenouille.

    Alors tu affirmes qu'il y a une bande graphique mais: Le ministre n'en a pas parlé devant les journalistes. Les dirigeants sncf n'en ont pas parlé devant les médias. CGt n'en a pas parlé dans son communiqué. Les cheminots n'en ont pas parlé!

    Alors c'est quoi tous des "je sais tout" mais ne parlent pas de cette bande. C'est l'omerta? C'est de l'enfumage habituelle?

    Mais on nous a dit que c'était à cause de la chaleur!

    Alors Monsieur la grenouille t'es bien nu .

    Nous voulons voir la bande graphique si elle existe!

    charles bourneton

  6. "Accident inédit " ?
    MDR nos politiques et nos dirigeants d'entreprises sont prêt à tout pour se dédouaner de toute responsabilité.
    Il va encore falloir qu'ils s'explique sur cette nouvelle défaillance du réseau !

  7. @ tintin au pays des soviets

    Vous êtes tout chafouin… Non,non, je ne m’allongerais pas sur votre divan :-)
    Vous me montrez ici tout l’étendu de votre talent. Expression au niveau de la réflexion, vous êtes toujours égal à vous même malgré vos multiples pseudos. Votre hostilité de principe m’honore quand j’observe la tendresse de vos publi-reportages permanents sur les syndicats de cheminots. Depuis un célèbre lapsus, le présumé innocent et le présumé coupable peuvent qualifier la même personne.
    En ce qui concerne notre histoire, j'en arrive toujours à me demander comment vous pouvez vous gaufrer aussi lamentablement à chaque fois que vous pensez tenir quelque chose ! Il est de notoriété cheminote, pardon de notoriété publique devrai-je dire, que tout engin circulant sur les voies du réseau est dépourvu de bande graphique…Ben voyons ! Naïf que vous êtes encore, il ne faut pas prendre pour argent comptant ce que l’on vous vend dans les médias (ils n’ont pas nécessairement dû juger utile d’en parler). Concernant le signal de cantonnement franchi, je ne pourrais pas l’affirmer avec certitude car ne connaissant pas la ligne incriminée, mais de toute évidence comme tout signal protégeant l’entrée dans un canton il devait être équipé d’un cro comme tout signal semblable. Votre " nouvel ami, l’enfumeur " a juste évoqué, (en employant le conditionnel) que le signal incriminé n’était pas équipé de crocodile. Cela reste à vérifier en effet, car en fait il n’en sait pas plus que moi ou vous… Ce ne sont que des hypothèses, n’est ce pas ? Il y a trop de facteurs entrants en lignes de comptes pour pouvoir à ce stade donner plus que des hypothèses sans trop de fondements.

  8. @ rolphe, ma chrere grenouille;

    Nous sommes dans la meme démonstration. Tu démontres que tu ne sais rien. Merci. Je ne veux que démontrer que tous ces cheminots qui se la jouent top gun ne sont que des bouffons qui se la jouent. Ils n'en savent pas plus que n'importe quel usager qui ne fait pas d'effort. Ils ont le nez sur le guidon, cela a fait d'eux des agents incapables de gérer nouveauté, crise, qualité.. et avoir une opinion légitime sur ce qui dépasse leur guidon..

    Concernant le ministre, les dirigeants de la sncf, la cgt, le vice-procureur, les cheminots qui se sont exprimés sur le sujet, ils ont fait preuve d'inconsistance, ne manque de rigueur intellectuelle, de lacheté, de volonté d'enfumage etc… en ne précisant pas si il y avait un kvb, un crocodile, un échange orale, un bal, un barh…
    La possibilité que le conducteur n'ait pas respecté la procédure reste entière à ce jour. Et j'espère que pour une fois, si la faute humaine est escamotée par la secte des cheminots ils prendront la peine de faire preuve de transparence. Les cheminots et les syndicats qui les représentent ne pourront pas toujours faire preuve de mépris pour les morts et les bléssés dont ils sont responsables.

  9. Bref, que ce soit "pro" ou "anti" sncf tout le monde dit tout et n'importe quoi sans avoir rien d'avéré. Le mieux serait de fermer sa g… et d'attendre les résultats de l'enquête judiciaire.

  10. Mon pseudo est rodolphe, pas rolph ma chrere grenouille; on sent une légère pointe d’agacement lors de la rédaction de votre pamphlet, je me trompe ?

    Pourquoi voulez vous que soit escamotée une faute humaine? Si elle est avérée, on le saura forcement à l'issue des enquêtes comme à chaque fois où il a pu s'en produire. Et alors ? En passant je vous fais remarquer que c’est vous qui avez déclaré sur un blog que des syndiqués appartenant à sud rail avaient déboulonné la nuit (un sabotage en somme), l’éclisse de Brétigny pour faire aboutir plus rapidement leurs revendications syndicales. Je sais c’est très con mais ça démontre bien votre état d’esprit pourri. Je sais également que vous seriez très heureux de voir un conducteur fautif jeté en pâture à la vindicte populaire, d'ailleurs c'est pour cela que vous mettez d'abord sa responsabilité avant une anomalie technique. Les faits globaux relatés depuis 3 jours et mon circuit perso d'informations ajouté à mon expérience professionnelle font que je prends le recul nécessaire avant d'affirmer quelque chose dont je suis absolument certain.
    Vous me pardonnerez j’ai été le témoin involontaire de votre entrée sur le blog de Delarue, et au cas où vous ne le sauriez pas il travaille de concert avec une organisation professionnelle cheminote qui s’appelle SUD. Enfin vous êtes libre, libre mais très mal informé comme d’hab.

    Vous voulez tout savoir de A à Z quelques heures après un évènement, apprenez à être patient et vous aurez les réponses aux questions que vous vous posez bientôt. Cessez de psychoter à chaque fois que vous entendez prononcer le mot "cheminot".Je pense sincèrement que vous êtes déjà bien "atteint" et qu'un peu de repos vous rendrait plus agréable à lire…
    Vous savez bien qu'on ne peut pas tout dire sur internet, il y a trop de monde qui regarde.

  11. @rodolphe le menteur;

    Tu pourrais me donner le lien ou j'ai affirmé que SUD rail était venu la nuit déboulonner une éclisse? je n'ai jamais affirmé cela.

    J'aurais pu écrire que les poste de surveillance de la sncf n'offrent aucune garantie de surveillance la nuit. ( A la vue des beuveries filmées dans le poste d'aiguillage de ST Lazare tout est vraiment possible à la sncf)

    Comment pourrais-je ignorer que Delarue travaille avec SUD. Il le fait savoir dans un sujet sur deux. Il est la caution usager de SUD. Et d'un autre coté Delarue est capable de tout pour passer à la télé ou à la radio.

    Qu'est-ce que tu es naif ( ou de totale mauvaise foi. C'est même maladif) pour affirmer qu'un cheminot qui a fauté on le saura et il sera condamné! A la sncf, mensonges, faux témoignages, soustraction de preuves, pressions etc… sont des pratiques courantes. Pas vraiment dans le sens de la transparence et de la recherche de la vérité.

    70 ans pour que la sncf reconnaisse une part de responsabilité dans les trains de la morts! C'est pourtant pas les preuves qui manquaient. Cela s'est fait seulement pour gagner plus de fric!

    Bourneton charles.

    PS: tu connais la vérité sncf sur Bourneton Charles? C'est un héros de la résistance?

  12. @ 9:24;

    Mais qu'est-ce que vous pouvez être lamentable dans vos techniques pour faire taire les arguments qui ne vous plaisent pas.
    Combien d'années vous avez réécrit l'histoire pour vous glorifier et en tirer des priviléges! Et maintenant vous n'admettez pas qu'elle vous reviennent dans la gueule! Fallait y penser avant!

    Cette histoire explique cependant votre culture d'aujourd'hui, vos methodes, votre bunkerisation. Vous ne pouvez pas effacer l'histoire quand elle vous dérange. Elle fait partie de vous!

  13. @ tintin au pays des soviets

    Evitons les amalgames…à moins que… Dans le fil en cours qui nous concerne, quelle valeur ajoutée apporte le fait de savoir que Bourneton est ou n’est pas un résistant ? Il n’a strictement rien à voir avec ce malheureux accident ferroviaire. Vous allez nous en sortir combien de ces momies auxquelles vous vous identifiez en permanence ? Contrairement à vous qui vivez éternellement dans le passé et tirez vos références cheminotes d’anonymes morts, mes amis sont biens vivants et bien réels, moi. Sur ce je vais rechercher le lien et je reviens.
    Ah oui au fait, le sémaphore (S 23) où se sont arrêtés les trains est bien équipé d’un cro, désolé. Libre à vous de me croire, ou pas…

  14. @anonyme 9:24;

    Mais pourquoi cette réaction brutale? Vous n'hésitez jamais pourtant à vous flatter des acquis sociaux des années 30. Vous vous honorez abusivement de gloires pendant la dernière guerre. Votre fiérté n'a pas de limite pour vos actions pendant la guerre froide.

    Vous avez réécrit l'histoire pour construire et justifier vos priviléges. Cette histoire a construit votre culture, vos méthodes, votre attitude…Et cette histoire explique vos methodes, votre morale, vos valeurs d'aujourd'hui.

    A quel titre vous prétendez interdire que l'on rétablisse un peu de vérité sur votre passé? Pensez-vous encore pouvoir interdire ce qui n'est pas votre version officielle de l'histoire par le terrorisme intellectuel que vous avez pratiqué si longtemps?

    Votre histoire éclaire la manière dont la vérité, la démocratie sont traités chez vous. Hiercomme aujourd'hui!

    René belin

  15. La sncf est le dernier parc naturel de ce qui s'est passé il y a 70 ans. Ceux qui pensent pour vous sont dans la même culture, dans les mêmes methodes, dans la même langue de bois. Vous répondez au même dogmatisme. Et ils repondent à ce que vous cherchez: une place dans une secte qui penserait pour vous. Ce conservatisme, cette archéoculturre est toujours la même. Les renault, edf,poste… ont évolué. Mais le parc naturel de la sncf n'a pas bougé. On y trouve toujours les mêmes espéces protégées!

    On ne sait pas si cet accident n'a rien à voir avec le cancer généralisé des cheminots. Mais la manière de le gérer à est parfaitement dans la ligne des methodes utilisées il y a 70 ans. Faire croire à une solidarité que rien ne peut briser. Montrer jusqu'ou le parti peut aller pour vous sauver. Pour vous demander l'addition plus tard et vous interdire tout libre arbitre.

  16. Votre commentaire revêt une saveur particulière dont je me délecte… Vous devriez quitter ce glorieux métier de la toile pour lequel vous êtes si peu doué, et devenir cadre à la SNCF.

    Cesser de lutter pour les feux de la rampe et céder enfin à l'appel du rail.
    Ne plus mépriser cette voie qui vous poussait au train.
    A quoi bon, vous disiez-vous, faire un bras d'honneur aux chemins de fer, quand on perd son bras de fer sur les chemins de l'honneur ?
    Malgré votre Q.I, ils n'ont pas voulu vous confier de poste clé à la SNCF.
    Ils ont estimé que vous aviez un comportement de pensée ferroviaire incompatible avec les prises de position du XXXVIème congrès ?

  17. Tous les cheminots travaillent avec des balises, des oeillères, des manuels, sous le contrôles des machines, ils ne sont que l'expression carnée d'un système figé. Porquoi aurais_je voulu aller à la sncf.

  18. Ta perversion narcissique m'ennuie. Arrête d'écrire pour ta beauté dans le miroir. C'est creux et stupide.C'est juste un emballage pour de la merde.

    Bidegaray marcel

  19. C'est à dire que j'ai fait simple pour être bien sûr que vous compreniez. Je crois que j'ai bien fait pour ne pas risquer de vous ajouter un nouveau courant d'air dans le timbre. Faut dire que ça doit même être une suite de dépressions climatiques que vous trimballez dans le chignon quand on voit à quels clichés usés vous êtes obligé de vous référer !!! :o)
    Enfourcher le cheval antisyndical (?) alors que le sujet est contenu dans la sphère de l’infrastructure ferroviaire, c'est de l'esquive, ou, puisque la tonalité récente, c'était le foot, c'est "botter en touche" ou discuter de la qualité des crampons face à un problème de "cartons jaunes"…De toutes façon les contributeurs m’en sont témoins quand vous n’avez plus d’arguments ça s’achève toujours de la même façon et se conclue avec l’antienne sur les syndicats, vos "caupins" morts, etc. Vous êtes rétribué à chaque fois que vous citez leurs noms ?…

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