Le RER C roulera 20 km/h plus vite dans Paris

Pour ceux qui prennent le RER C en correspondance à Versailles Chantiers pour rejoindre Paris, voici une nouvelle assez anecdotique:

Hier, le Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif), aux mains de la région, a voté une délibération visant à augmenter la vitesse des RER C. Aujourd’hui limitées à 40 km/h, les rames monteront à 60 km/h à partir de 2013 entre Invalides et Boulevard-Victor.
Gain? Vingt-cinq secondes minimum dans un sens et quarante-cinq secondes dans l’autre. Ce bénéfice même modeste permettra au choix, de réduire le temps des parcours ou d’augmenter la durée de stationnement en gare.
Dans Paris intra-muros, la limitation à 40 km/h date des années 1980.

0 Replies to “Le RER C roulera 20 km/h plus vite dans Paris”

  1. … pour le second jour consécutif ! Hier, à l'arrivée à Montparnasse dans notre boîte de sardines qui assurait le créneau suivant, on a eu le culot de nous annoncer que le train arrivait à l'heure. Certes, mais de façon inconfortable pour beaucoup de passagers, et en réalité avec 1/4 de retard pour la moitié des clients, à savoir les habitués du train précédent supprimé !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.