Réforme des retraites : la CGT pour une grève reconductible à la SNCF

La CGT-Cheminots doit proposer cet après-midi aux autres syndicats de la SNCF un préavis de grève reconductible « par périodes de 24 heures » à partir du 12 octobre pour la défense des retraites, a indiqué son secrétaire général, Didier Le Reste.
La position de la CGT, première force syndicale à la SNCF avec 39 % des voix aux dernières élections professionnelles, est généralement suivie par les autres fédérations de cheminots. D’autant que les autres principaux syndicats (UNSA, SUD-Rail, CFDT/Fgaac) ont déjà fait savoir qu’ils étaient pour une démarche unitaire. Trois syndicats de cheminots minoritaires (FO, CFTC et CFE/CGC) ont quant à eux déjà déposé un préavis de grève reconductible à partir du 12 octobre dans les régions où ils sont représentatifs.

0 Replies to “Réforme des retraites : la CGT pour une grève reconductible à la SNCF”

  1. Quand vous emmenez votre voiture en panne chez le garagiste, il peut arriver que très peu de temps après, vous êtes de nouveau en panne surtout avec certaines marques françaises!!! Alors pour les trains, c'est la même chose et je ne vois pas comment la SNCF pourrait profiter des vacances pour faire l'entretien du matériel car son personnel part aussi en vacances comme vous et moi… Et je vous rappelle que la SNCF assure le même nombre de trains sur la ligne PLM pendant les vacances.

  2. C'est un problème qui n'est pas exclusif de la ligne Paris-Chartres-Le Mans , sur PSL , c'est la même chose !
    Il y a toujours des problèmes avec le matériel neuf , et beaucoup de pannes sur le matériel ancien du fait de l'espacement des pas de visite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.