Le retour des p’tits gris

Vous l'avez tous remarqué, les retards se sont multipliés ces derniers jours pendant la période de pointe.

Un nouvel évenement ce matin ne va pas dans le bon sens. Les voyageurs du train Chartres (07h00)-Paris (5 mins de retard) ont été étonnés de revoir les fameux petits gris, ces vieux trains de banlieue font leur grand retour sur la ligne.

Ceci semblerait indiquer une mauvaise disponibilité du matériel necessitant le retour de ces bonnes vieilles bétaillaires.

Jusqu'à quand ?

0 Replies to “Le retour des p’tits gris”

  1. Merci pour cette information. De tels comportements sont inadmissibles et sont révélateurs d'une mentalité corrompue par un corporatisme de fainéants. Tous les moyens sont bons pour ne pas bosser et gueuler. Je ne mets pas dans le même panier tous les cheminots qui peuvent avoir des raisons légitimes de gueuler. Mais SUD-RAIL c'est le pompon.
    C'est certain que c'est ni le stress ni les heures passées au boulot qui vont diminuer leur espérance de vie. Ca serait plutôt les merguez parties et les fumées de pneus brulés pendant leur grève.

  2. C'est la culture de la nuisance et de la bêtise. Imaginez le pire et ils sont capables de le faire. A une seule condition : qu'ils de risquent rien. Ils ont une pensée de meute, mais pas courageux.

  3. Ca ne me choque pas, comme les délais imposés par la nouvelle loi ne permettaient pas de déposer un préavis pour des raisons similaires, il fallait bien couvrir les agents en grève.

    Quel discours de personne aigrie, je te plains celui de 10h48…

  4. Une loi c'est fait pour être contournée : les juristes sont payés pour trouver la faille. TOUT LE MONDE le fait alors pourquoi pas un syndicat!
    Je ne suis pas du tout d'accord avec ce syndicat qui appelle systématiquement à un mouvement reconductible et qui ridiculise la lutte syndicale. 3 cheminots en grève contre une réforme du niveau national. C'est ridicule mais bon, les syndicats existent, ont raison d'exister (voir l'histoire des luttes des années 36), et on peut avoir besoin d'eux à tout moment même si bcp dans le privé pense le contraire. Alors n'allez jamais au prud'homme!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.