Le STIF recrute des témoins de ligne pour surveiller le réseau ferroviaire

Trois semaines après la RATP, la SNCF et le Syndicat des Transports en Ile de France (STIF) sont enfin parvenus à un compromis pour renouveler leur contrat. Fréquences, régularité, qualité de service, ce contrat détermine les obligations et les engagements de la SNCF vis-à-vis du STIF pour l’exploitation des trains de banlieues (Transiliens et RER) durant les 4 ans à venir (2012-2015). Une nouveauté dans ces 2 contrats : le recrutement par le STIF de centaines de témoins de ligne volontaires dont la mission sera de rendre compte au quotidien des incidents, retards, anomalies. Le STIF est l’autorité organisatrice des transports en Ile de France. Le Conseil régional y joue un rôle prépondérant. Il est d’ailleurs présidé par Jean-Paul Huchon.

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0 Replies to “Le STIF recrute des témoins de ligne pour surveiller le réseau ferroviaire”

  1. Solution : s'adresser aux employés que vous croisez (contrôleurs), calmement, en espérant que vos propos soient relayés hiérarchiquement.
    Bon, j'ai souvenance d'avoir essayé, mes interlocuteurs s'en fichaient éperdument.
    J'suis trop naïf.
    Bref, pas de solution.

  2. @Pr Loriebat voilà plusieurs années que je te dis que tu es trop naif ! Faire appel à l'intelligence, au raisonnement, n'est pas LA solution pour TOUS les problèmes. Le coup de pied au c.l. a largement fait ses preuves.

  3. Ca me fait plaisir de lire ces commentaires. Etonnant, il faudrait qu'elle ne s'appelle plus la SNCF mais la SNAA (SOCIETE NATIONALE DES ABONNES ABSENTS) Cette société n'a jamais été pro et n'y sera jamais c'est incurable (même au niveau de ces pauvres agents de guichet, de quai et qui plus est controleurs)

  4. @ anonyme 11h58

    Pour le coup de pied au cul; il pourrait bien te le rendre en double ou triple !………

    @ anonyme 14h37

    Tu dois être bien jeune pour dire que la SNCF n'a jamais été pro.

  5. J’ai de la chance je tombe sur votre post anonyme de 8:06, je pense que l'on peut le qualifier d'éphémère 🙂 Si ça se trouve, c’est peut-être un de vos oncles vaporiste qui était au manche en 44, tout viendrait de là alors…

  6. @18:31

    Tu as raison? La sncf a été parfois pro. Par exemple en 44. En juillet alors que les allemands quittaient la France, elle a réussi a faire arriver un train de déportés en Allemagne. Et facturer le prix de ce transport au gouvernement Francais après la fin de la guerre!

  7. @8:06
    On ne parle pas assez de votre bled sur Paris-Chartres et vous ne vous bougez pas plus que ça ? Il faudrait peut être que vous préveniez vos voisins parce qu'ils paraissent tous étonnés de ne plus trouver de bulletin "Charles de Gaulle" dans leur bureau de vote. Dites leur que les teutons sont repartis depuis un moment … :o)

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