Mobillico

Bonjour,

J’emprunte quotidiennement la ligne Chartres-Versailles vers Suresnes. Quelqu'un a-t-il déjà reçu son remboursement Mobillico correspondant au premier trimestre 2012. Rien pour moi au 11 avril….

Bien cordialement,

GX

15 Replies to “Mobillico”

  1. Si des élus ( socialistes) finissent par dire et découvrir qu'il y a du gaspillage c'est que tous le monde le savait depuis 20 ans et que cela atteind des sommes folles!!!

  2. TOUS l'éventail des interlocuteurs des cheminots de l'usager de base aux présidents de Région en passant par tous les experts sont arrivés aux mêmes conclusions: incompétence, arrogance, totalitarisme, gaspillage, archaisme….

  3. Il est grand temps que ces grandes personnes qui sont censées réfléchir derrière leur fauteuil en prennent conscience !!!!! et ne pas simplement attendre que le chèque tombe à la fin du mois…. Y EN A RAS LE BOL….

  4. @18:47;

    Comme dirait un cheminot: "le cout facturé aux régions par la sncf n'a rien à voir avec les cheminots!" 🙂 Comment voulez-vous que la situation évolue dans le bon sens avec des personnes avec aucun bon sens!

  5. le pire c'est que cet argent est perdu dans tous les tuyaux de la sncf et n'arrive pas jusqu'à la qualité du service aux clients. La sncf c'est juste un concept ferroviaire qui sert a alimenter toutes sortes de personnes et entreprises et sert peu à son objectif: les clients. Comme toutes les administrations publiques.

    1. J’imagine que pour affirmer ça, vous n’êtes pas sans savoir que c’est la région, et non la SNCF, qui fixe le prix du billet ? C’est elle-même qui contribue à la réparation / restauration des trains. Au passage, l’état ponctionne énormément les entreprises publiques, comme la SNCF, ce qui nuit clairement à une bonne main d’oeuvre et à la possibilité d’acheter du nouveautés matériel. Ce n’est donc pas sur la SNCF qu’il faut cracher.

  6. Comme toutes les entreprises commerciales!
    L'objectif n'est jamais de satisfaire le client , mais de prendre son argent.

  7. Le client ne paie environ qu'un tiers du prix du transport réel .
    Question ?
    Etes vous prets à payer au moins le triple , afin que les régions ne compensent plus ?
    C'est vrai aussi, que la fraude est très très importante.

    J'ai vu il y a quelque temps , une femme refusée de présenter son titre de transport à un agent d'escale(en bleu) qui lui demandait, à juste titre, son titre de transport sur le quai , avant le départ du train , à l'heure de pointe .

    Dans ces conditions , il est possible de penser, qu'elle n'avait effectivement pas de titre de transport !
    C'est tout simplement scandaleux !

  8. @13:13

    Non c'est différent. Dans les entreprises commerciales c'est de prendre son argent au client parcequ'il est satisfait de vous le donner pour ce qu'il a en échange.
    Chez les voyou c'est différent: on lui prend son argent sans lui donner satisfaction .

    A quelle catégorie la sncf et les cheminots appartiennent-ils?

  9. Le racket de la sncf est organisé de telle manière qu'ils ( les cheminots) ratissent large, par différents tuyaux. Mais au final c'est toujours l'usager qui paient. Faut arrêter de nous enfumer en disant que ce n'est pas nous qui payons le tout. Nous payons TOUT. Nous payons la région, nous payons par nos entreprises, nous payons par l'Etat, nous payons par la sécurité sociale, nous payons par l'Europe etc…Et cela arrive à la sncf. Qui le gaspille.

  10. La sécurité sociale ?
    Justement non de part le statut.
    Autrement, toutes les sociétés etant délégataires de missions de service public sont financées selon le même modèle.

  11. La sécurité sociale? Statut spéciale et privilégié pour un pompage privilégié.

    Oui, c'est le même modèle pour d'autres. Cela explique le gaspillage et la gabegie, mais le justifie pas!

  12. @15:56
    Ah c'est vous qui en avez la garde ce soir, n'oubliez pas de lui filer ses pilules puis de lui mettre l'entonnoir pour la promenade de demain. 😉

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