L’épidémie de trains courts

Après les retours d'hier à la pointe catastrophiques avec des trains courts à gogo, et même pour les trains de 17h19 et 17h34 un petit train bleu mono étage à 4 wagons !! Quel scandale ! C'est tout simplement inadmissible de nous traiter comme du bétail

Ce matin rebelotte avec des trains courts en pagaille !
Pour raconter mon calvaire de ce matin avec ma femme enceinte :
Nous prenons le train de 8h16 à Rambouillet (arrivant selon les horaires officiels à 8h45, ce qui n'est quasiment jamais le cas).
Ce matin le quai est noir de monde ! Evidemment puisque ce matin tous les trains de la pointe sont des trains courts !
Le train de 8h16 ne déroge pas à la règle ! Il entre en gare à quasiment l'heure mais étant donné le remplissage de cette bétaillère, il est tout simplement impossible de monter dedans, d'autant plus pour une femme enceinte !!
Nous nous résignons donc à attendre le 8h29 qui arrive au final 5 minutes après mais c'est encore un train court, tout aussi bondé que le précédent ! Après une tentative pour monter, ma femme se retrouve compressé par le bétail qui pousse pour rentrer ! Nous n'avons donc d'autre choix que de ressortir et d'attendre le suivant !
Pendant l'attente le ton monte entre les "usagers" ulcérés et les 2 agents SNCF qui ont osé montrer le bout de leur nez. Bilan la petite demoiselle de la SNCF par en pleure après s'être fait incendiée et le ton monte entre les "usagers", certains prenant la défense de l'agente SNCF et les autres de l'usagères… Au final tout rentre dans le calme et le train corail de 8h39 rentre en gare, cette fois avec 8 voitures et de la place pour s'assoir !

Bilan arrivée à Paris Vaugirard au lieu de Montparnasse (avec donc 5 minutes de marche en plus pour rejoindre le métro) à 9h20 au lieu des 8h45 initialement prévue…

Vivement ce soir que l'on remette ça !!

C'est purement scandaleux de traiter les "usagers" de la sorte !
Si quelqu'un a des idées pour que l'on se fasse entendre et que ces conditions indignes cessent, je suis preneur.

Cordialement,

Julien R. (alias priou)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.