LES BOULETS ONT ENCORE FRAPPE

Hier au soir, le train de 19h10 (à VC) n’a pas pu repartir de Rambouillet, j’en ignore la raison car personne ne s’est donné la peine de faire passer une information au bétail. La porte c’est soudent ouverte, un gilet orange nous a dit « pour Epernon, Maintenon, Chartres Voie 1 », un train étant déjà en gare voie 1 Il a fallu faire vite : descendre, prendre le souterrain puis remonté dans le corail qui nous attendait, et hop 15 mm dans la vue.

Ce matin le 7h55 (Maintenon) a fait aussi un arrêt avant VC, bon là c’est quasiment tous les jours, nous sommes donc arrivé à 8h44 à VC au lieu de 8h38. Depuis la « détente horaire », je suis sensée passé 15 mm dans la chaaaarmannnte gare de VC ( !!!!!), en fait cela ne se produit quasiment jamais, le train arrivant systématiquement avec 6 mm de retard sur l’heure indiqué dans la fiche horaire, j’ai juste le temps de changer de quai pour avoir la ligne C.

 

Je suis souvent médisante concernant la SNCF, mais là il va bien falloir la remercier, elle prend soin de mon confort en s’assurant :

1-       Que je n’ai pas à courir pour avoir la ligne C en temps et en heure

2-      Que je ne prenne pas froid en attendant trop longtemps dans cette si charmante gare de VC

3-      Que j’arrive systématiquement en retard chez mon employeur, pour lui permettre d’envisager de me procurer de très grandes vacances (on appelle cela plus communément chômage)

 

Qu’ils sont gentils ces braves gens !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.