Les écrans d’annonces SNCF sur les quais et dans la gare de Maintenon mentent….

Et oui ! c’est le discours tenu ce matin par un guignol (désolé mais à ce stade on est au Grand Guignol) derrière le guichet.

 

Ce matin, je me présente pour le train de 7h55 à Maintenon, attroupement autour du panneau d’annonce… ouh là là, ça c’est pas bon. Le 7h55 est annoncé en retard sans précision, puis en retard de 20 mn. Je vais m’installer dans la salle d’attente. Les infos sur le tableau évoluées, les trains disparaissent dans le rouge du retard absolu. Une petite annonce micro « train en feu à St Prest, on attend les pompiers » :

Mais où sont passés les tuyaux, les tuyaux, les tuyaux
Mais où est passée la grande échelle, grande échelle, grande échelle,
Mais où sont passés les tuyaux, les tuyaux, les tuyaux
Les tuyaux, il nous les faut.

 

Puis l’écran d’information nous annonce « reprise du trafic pour 9h30-10h00 », il est 8h25, encore une heure à tuer… je rentre. En arrivant j’allume mon ordi et je bosse un peu et puis je vais sur Paris Chartres pour voir les infos, et Oh Surprise on annonce le passage d’un Chartres-Paris et un Paris Chartres pour 9h05. Je saute dans la voiture et retour à la gare de Maintenon. Visiblement le trafic a repris plus tôt que prévu.

On a r’trouvé les tuyaux, les tuyaux, les tuyaux
On a r’trouvé la grande échelle, grande échelle, grande échelle,
Oui mais voilà, on a pas d’eau !

 

L’écran n’affiche plus qu’un train en rouge, le 9h04, d’ici 20 mn. Ou sont passés tous les autres ? du coup je vais au guichet pour avoir des infos, plusieurs personnes sont déjà là à essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer, le pourquoi des infos erronées : réponse du guichetier (en fait personnel SNCF venu au secours de sa collègue qui était dans l’incapacité de répondre) : il ne faut pas tenir compte de l’information des écrans…..

 

Yesssssss je le savais ! en fait ce ne sont pas les trains qui sont tous les jours en retards, ce sont les panneaux d’information qui donnent de mauvaises informations…. Les panneaux mentent…. Comme les fiches horaire du reste…

Il fallait y penser !

 

Arrivé à 10h50…. La matinée aura été courte professionnellement parlant !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.