Les galères quotidiennes des usagers SNCF du Paris/Chartres

Bonjour,

Nouvel usager en colère.. sur votre blog, je vous adresse mon billet d’humeur du jour,
en vous remerciant, et bravo pour vos actions !

Plus de feuilles automnales sur les voies, plus de neige, plus de gel…. Mais toujours autant de galères ! la SNCF poursuit son chemin toujours sans se soucier de ses usagers !

C’est la colère qui m’amène pour la 1ère fois à écrire sur votre blog. En 3 jours, je cumule 2 heures de retard, 2 barrages sauvages mais soutenus ( !) de contrôleurs cachés dans les escaliers d’accès aux quais… hilares d’accueillir des usagers usés de subir ces pratiques et ces retards quotidiens !

Lundi soir… bon début de semaine… le train de 18h18 au départe de Montparnasse est arrivé à 19h25 à Rambouillet… oui oui, le train direct je le précise ! et ce matin, sans un mot d’explication ni d’excuse, le train direct au départ de Rambouillet à 7h58 est parti déjà en retard et très au ralenti pour accomplir l’exploit d’arriver à Montparnasse à quasi 9 heures !!!!!!!!

Quelle importance ?… puisque les usagers continuent de payer grassement – et par prélèvement automatique – un service public inexistant !

0 Replies to “Les galères quotidiennes des usagers SNCF du Paris/Chartres”

  1. T'es un gros boulet toi !
    Si tu tires le sigal d'alarme tu fouts le bordel aux autres trains derrières, et les gens qui sont dedans, qu'est-ce qu'ils vont dire ?
    "ça y est, c'est encore FL qui fait le C.."
    Sans compter la prune bien justifiée que tu vas prendre!….
    A Versailles, dans la mesure du possible, il faut que les trains partent à l'heure, surtout en heure de pointe.
    Quand tu auras compris ça …. Tu auras fait un grand pas.

  2. Merci; voilà la réponse de la SNCF: CQFD!
    ON NOUS PREND VRAIMENT POUR DES CONS: ET LES TRAINS ILS ARRIVENT À L'HEURE DES FOIS!!!

  3. lol.
    Vous devriez également penser aux personnes dans votre DEFI qui n'en n'ont rien à cirer de votre "non-correspondance"…
    Moi perso, je suis dans mon train si un guguss tire le signal d'alarme et qui va me " retarder ", je ne serais pas spécialement heureux 🙂

  4. tirer un signal d'alarme c'est à éviter mais il faut reconnaître que les problèmes de retard du TER centre en gare de Versailles chantiers sont insupportables et empêche de prendre le DEFI (ce qui entraine tout de même un retard de 20 min en heure de pointe).
    Quand le TER est à l'heure il n'y a AUCUN problème pour avoir la correspondance.
    mais bon monsieur Bouffard a dit qu'on ne pouvait rien faire en gare de versailles chantiers…

  5. Et voilà un usager montre qu'il n'est pas satisfait sur un point précis. Et aussitôt il en prend plein la gueule. C'est cela le service public par les cheminots!

  6. Tu n'as pas de bol FL. Je ne suis pas cheminot mais usagé comme toi, et si je te vois tirer le signal d'alarme sans raison humaine valable, je te foutrais mon pied au cul avec grand plaisir.

  7. C'est sur FL, en tirant un signal d'alarme vous allez gagner du temps, c'est bien connu!!

    Et je propose une réponse à vos pourquoi:
    parce que l'ensemble des trains ne dépend pas de VOTRE correspondance!
    Pour vos rubriques quasi-quotidiennes qui sont pourtant toujours les mêmes, je vous suggère de créer un blog spécifique! Ca redonnera de l'intérêt à celui-ci en supprimant cette pollution.

    BdN

  8. Tirer de son contexte une phrase. la transformé, Tout cela pour faire taire un usagé! Nous ne sommes vraiment dans l'univers totalitaire des cheminots.
    FL parle d'une simple envie parfaitement contrôlée par son intelligence. Ceux qui réagissent épidermiquement pour le faire taire feraient mieux de réflêchir et apprendre la démocratie!

  9. L’éolienne est de retour ?

    Toujours dans les amalgames pour discréditer ceux dont les propos ne sont pas siens. Juste lamentable mais tellement révélateur d'une certaine mentalité…

    "Tirer de son contexte une phrase. la transformé, Tout cela pour faire taire un usagé! Nous ne sommes vraiment dans l'univers totalitaire des cheminots."
    Encore un de ces raccourcis qui fleurent bon l'idéologie au mépris de la réalité. A quel contributeur vous adressez vous quand vous dites ceci, (à part 18h38 peut-être) ?
    Les débats ont dû vous manquer pendant la période estivale, que vous nous revenez plus affûté que jamais ?

    @FL
    Un jour prochain vous allez certainement vous "gaufrer" si vous persistez à dévaler les escaliers de Chantiers…

  10. @Rodolphe;

    Le reproche "d'idéologie" à un usagé! Par un défenseur et propagandiste de la sncf! Il faut le faire.
    La sncf Le dernier bastion de la gauche idéologique et archaique soutenue par des troupeaux de dépendants en défaut de moyens personnels!

    Tu peux pas faire mieux?

  11. @Rodolphe :
    il est clair qu'il y aura un accident un jour à Versailles chantier mais la faute à qui ?
    au client qui voit son train arrivait en retard et qui essaie d'avoir une correspondance simple et ainsi éviter 15 min d'attentes supplémentaire (et la même chose le soir) où à la SNCF qui ne respecte pas ces horaires (qui ont justement été rallongés pour éviter ces problèmes) ?
    Il est important de signaler à tout le monde que la correspondance à Versailles chantiers avec le DEFI est tranquille si les trains sont à l'heure.

  12. @17:26

    Ah bon !? Je ne vois pas ce qu'il y a d'honteux dans ce que je viens d’écrire… Vous n’allez quand même pas la renier votre propre idéologie d’usagER anti-sncf. Cela dit avec la pauvreté de votre argumentaire et votre rhétorique (et encore nous on n'a pas l'intonation agressive qui va avec !), peu de chances qu'on s'indigne des vôtres, de propos…

    Vous avez des problèmes de syndicat à toujours en inventer aux autres ?
    Dans votre génération on était obligés de prendre sa carte syndicale, dans la mienne les hommes sont libres et ne restent que parce qu'ils en ont envie. Il me semble bien que vous avez déclaré avoir pris votre carte à la "Compagnie Générale Transatlantique" lors de vos débuts professionnels. Même moi je n’ai pas osé le faire, c’est vous dire…
    Il est temps de vous coucher vous êtes déjà en mode yaourt, même si l’idée d’affronter les cheminots sur le net vous excite au delà du raisonnable… Rassurez-vous, je m'en voudrais beaucoup d'une telle généralisation concernant votre conclusion à propos des cheminots. Pour la bonne raison que votre appellation finale, je vous la réserve …
    Pas d'autre commentaire de ma part. Le balai est resté croché à sa place pour ceux qui voudraient nettoyer devant leur porte …. Vous voyez, je peux mieux faire !

  13. @Sylvain,

    Ce sera la faute de l'usagé! il n'avait qu'à prendre un vélo!
    Les cheminots ne sont jamais responsables!

  14. @rodolphe;

    Finalement tu n'es qu'un mou. La guimauve génération. Cette génération qui est convaincue d'être libre car elle est contre tout ce qui leur tombe sous la main, de manière épidermique. Aucun combat, aucune conviction juste formellement contre mais sans conviction. Accrochée à ses petits plaisirs étriqués, ses petites nuisance, ses petites incivilités.
    Ils semblent confondre leur capacité à vomir le verbe comme l'expression de l'intelligence alors que ce n'est que la génération du verbe internet et du savoir wikipédia.
    Nous avons eu les 68ards attardés, nous avons eu les adulescents et nous avons les branleurs lettrés internet.
    Fais-tu parti de ces étudiants qui ont un diplôme supérieur qui permet d'être vendeur à Mac Do?
    C'est quoi ton niveau de responsabilité dans la vie?

  15. Ma remorque n'a encore pas tout compris.

    Un article, quand il est lu, il n'y a pas de doute, c'est un régal pour son auteur. Mais quand en plus, il est compris par tous, ça devient une véritable merveille. Dommage que sur ce sujet là une fois de plus, tout le contenu n'ait pas été saisi.

    Moi une guimauve génération ? C’est une affirmation non vérifiée de votre part, une de plus! Je suis né à la fin des années cinquante, je suis ouvrier, très peu diplômé, je n’ai jamais connu le chômage. Donc vos préjugés comme votre mauvaise humeur vous pouvez vous les mettre où vous voulez ! Pour ma part, si mon érudition "supposée" venait de wikipedia, j'aurais eu du mal à exercer mon métier avant l'ordinateur… Charlot va !!

    A défaut de démontrer votre prétendue intelligence supérieure, vous essayez de la faire refléter dans le parcours de vos enfants !? Pure complexe d'infériorité finalement ! Mais on n’en a strictement rien à carrer de la vie de vos enfants ou de vous-même. Et vous, z’êtes de quelle génération, zorro, l’île aux enfants, temps X, désenchantée??
    Voyez là où le débat avec vous est pitoyable, c'est tout simplement que vous considérez tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous comme des crétins. C’est là l'exemple d'une bassesse d'esprit et d'une intolérance manifeste. D'ailleurs le verbe employé prouve que vous devriez redescendre rapidement de votre piédestal car votre intellect est loin d'être à la hauteur de vos ambitions. Quand à mon niveau de responsabilité, vous le connaissez. C’est cheminot tout simplement, je ne vous en dirais pas plus. La seule responsabilité que je vais m’accorder prochainement, c’est d’aller chercher mes petits enfant à la sortie de l’école.
    Sur ce, bonne journée à vous mon bon.

  16. @17h47 : on peut regretter les très nombreux problèmes de la SNCF (et je prends le train tous les jours donc je sais ce que c'est) mais de là à insulter les gens je trouve votre attitude pitoyable.

  17. En total accord avec vous Sylvain, certains jouent aux échecs, d'autres les collectionnent.
    Au taquet le webmaster sur ce coup là !!

    Les patries sont toujours défendues par les gueux, livrées par les riches.
    Charles Péguy

  18. Un signal d'alarme tiré sur le DEFI = 5 à 10 min de retard au départ de Versailles.
    Versailles laisse passer les RER C et les PMP en attendant que le signal d'alarme soit réarmé.

    Le DEFI peut enfin repartir, mais entretemps, le Versailles-RD – PSL est part et va gêner le DEFI dès la sortie du viaduc.

    Après le tunnel de Sèvres , le Sai,t-Nom la Bretèche lui passera devant, pas question de foutre une DEFI omnibus en retard devant un direct La défense à l'heure.

    Arrivée du DEFI à St-Cloud avec, à la louche, 12 bonnes minutes de retard. Le régulateur décidera donc de le rendre terminus St-Cloud, inutile de le faire aller jusqu'à la Défense et de plomber la ligne L.

    Tout le monde devra embarquer dans le DEFI suivant déjà bien rempli. Pas sûr que tout le monde apprécieraa cet élan de solidarité…

  19. "Les patries sont défendues par les gueux, livrées par les riches".
    Puisque vous voulez toujours et encore reprendre l'argumentaire de la lutte de classe.
    Les cheminots privilégiés ne sont plus du côté des gueux. Par leur situation personnelle et aussi par la manière dont ils traitent avec mépris les usagers. Ces bestiaux comme vous dites!
    Vous êtes encore a vouloir obliger au silence et à la prosternations les usagers.C'est féodale!
    Tant que par votre culture et votre formation il n'y aura pas respect des usagers il n'y aura pas amélioration de ce service public. Et vous vous exposerez aux décisions des acteurs.
    Il n'y a pas que des contemplatifs pitoyables.

  20. Et si vous demandiez gentiment, poliment et avec respect à l'interlocuteur que la sncf vous à désigner dans sa grande générosité? M Bouffard?
    Il vous répondrait "je vais transmettre vos doléances."
    Grand merci seigneur!

  21. C’est vrai que votre sens de l’autodérision est énormément développé sur ce blog précisement… Cette maxime (à ne pas confondre avec un pseudo, hein) de Charles Péguy on pourrait très bien l’adosser à un vers de Blaise Cendrars tel que :
    "Nous sommes un orage sous le crâne d’un sourd".
    Mais ce n’est que de l’HUMOUR. Cela ne peut pas être autre chose. Il ne nous reste que la liberté de l’humour. Un peu comme dans les pays totalitaires du siècle passé, vous vous souvenez ? Le problème, c'est que vous ne servez qu'à ça, à vous foutre de la gueule des autres, à apporter des commentaires qui ne servent ni au débat, ni même à permettre aux autres de penser que vous avez une once de bon sens et d'intelligence. Peut-être est-ce parce que vous n'avez jamais d'autres arguments que de dire à ceux qui ne sont pas d'accord avec vous qu'ils sont des "cheminots" des "syndicalistes". Je sais je me répète. D'ailleurs j'invite tout le monde à remonter votre historique de commentaires pour voir comme vous êtes redondant dans vos attaques et limité par votre vocabulaire (moins le dernier, cela va de soi).
    Eh oui mon bon, la quadrature du cercle.

  22. @ Au lecteur du Lagarde et Michard;

    Mais cher lettré es tu sur que mon objectif principal est d'argumenter avec les cheminots?
    Es-tu joueur d'échecs?

  23. Tentez-vous une opération séduction ?
    Si vous trouvez que l’éducation coûte cher, essayez l’ignorance. Elle est tellement vraie cette phrase qu'on peut la placer dans tous les commentaires et avec des variantes car vous êtes moins expansif quand il s’agit de vous excuser pour vos propos de 17:47 (modérés depuis).
    Je constate qu’il faut, en plus, rajouter votre cruel manque d’éducation et de courtoisie envers les lecteurs du blog. Vous n’avez rien à faire ici. Vous êtes juste un pollueur de forum, un troll quoi ! Vous utilisez la toile et ce blog en particulier comme une arme par destination pour évacuer votre mal-être de la société ainsi que pour perturber les esprits fragilisés ou tenter d’influencer les plus simples, qui défendent bec et ongles une tendance jusqu'au ridicule.

    Allez ciao mon bon, dans moins de cinq heures je serais sur mon lieu de villégiature. Un léger besoin de m’aérer l’esprit après avoir fait une saison dans votre boite crânienne.

  24. Mais mon trés cher;

    Bien loin de moi la moindre idée de séduction à ton égard. Elle ne pourrait être d'aucune utilité.
    Tu ne fais pas parti d'un univers qu'on séduit ou que l'on peut convaincre. Combien font cette erreur!
    Qui pourrait séduire un cheminot qui joue aux echecs en buvant une bière dans un besoin de montrer ses capacités à ses collégues. Et cite le Lagarde et Michard pour montrer sa cuilture?
    Mais aussi, pourquoi devrait-on s'excuser pour avoir été modéré? Quelle réaction infantile de prétendre que l'on doit s'excuser quand ces dires sont effacés.
    Ce serait plus à ceux qui n'ont pas assez de caractère pour accepter certains arguments et font appel "au père".

    Je comprends que tu ais besoin de t'aerer l'esprit. Certaines pratiques inhbituelles peuvent être stressantes et fatiguantes.
    Tu pourrais lire Onfray et BHL. C'est moins poussireux que tes réf habituelles et c'est plus tendance pour poser ceux qui en ont besoin.

    PS: Serais tu aller jouer aux échecs dans un camping sncf? C'est ce qui se fait pour rester entre gens de mêmes habitudes.

  25. @anonyme de 16h54:
    "Qui pourrait séduire un cheminot qui joue aux echecs en buvant une bière dans un besoin de montrer ses capacités à ses collégues. Et cite le Lagarde et Michard pour montrer sa cuilture?"

    Qu'est que cela vient faire dans le débat ?
    Votre état mental semble dégradé!

    "Mais aussi, pourquoi devrait-on s'excuser pour avoir été modéré? Quelle réaction infantile de prétendre que l'on doit s'excuser quand ces dires sont effacés"

    C'est vrai , pourquoi s'excuser d'insulter les autres (nous , utilisateurs de la ligne!)?
    " Par leur situation personnelle et aussi par la manière dont ils traitent avec mépris les usagers"
    Cela en dit très long sur votre ce que vous êtes!
    Vous êtes donc chgeminot et vous vous foutez de notre gueule en plus de nous insulter !

  26. @11:30;

    Je devrais aussi m'excuser parce que tu n'as rien compris? 0u compris le contraire de ce que j'écris.
    Et si tu ne comprends pas. j'imagine aussi que c'est de ma faute!

  27. Tu ne comprends pas la symbolique de Lagarde et Michard ni celle des jeux d'échec, alors ce n'est pas la peine d'essayer d'aller plus loin avec toi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.