Ligne 13 du métro: 17 passages de métro supplémentaires par jour


A la veille de la mise en service, prévue le 14 juin 2008, du prolongement de la branche nord‐ouest en direction d’Asnières/ Gennevilliers de la ligne 13, le STIF a voté une série de mesures afin d’améliorer l’exploitation dès l’ouverture de deux nouvelles station, mais aussi d’améliorer à moyen terme le fonctionnement de la ligne.

Le prolongement de la ligne 13 est l’occasion de renforcer globalement l’offre de transport. Ces renforts réalisables grâce à l’achèvement des travaux engagés par la RATP sur la ligne, dont le retournement automatique des rames à Châtillon, permettront de réduire l’intervalle entre deux trains à 95 secondes au lieu de 100 actuellement.

Cette amélioration permettra 17 le passage de métro supplémentaires par jour et la mise en place d’une alternance stricte entre les 2 branches y compris à l’heure de pointe du matin. Elle permettra aussi d’absorber le trafic nouveau induit par l’ouverture des deux nouvelles stations.

0 Replies to “Ligne 13 du métro: 17 passages de métro supplémentaires par jour”

  1. Bonjour,

    Nous nous sommes clairement exprimés sur la nécessité d'améliorer la solidarité interrégionale. En effet, il est regrettable de constater que les régions se concurrencent.

    Nous indiquons que nous ne pouvons plus admettre que des voitures soient supprimées ou pire que leur entretien souffre d'une éternelle recherche d'économie. A ce titre, la responsabilité revient à la SNCF mais aussi à RFF. Notons que le matériel nécessaire à l’entretien des lignes notamment celui relatif au nettoyage des feuilles mortes est obsolète voir inexistant. A ce titre, la responsabilité s'étend à l’Etat qui ne peut se désengager ad vitam aeternam.
    La question à laquelle notre société est confrontée et à laquelle nous répondons clairement par l'affirmative est : voulons-nous garder un service public de qualité ?

    Pour aider à la réflexion : la cour des comptes précise que l’usager supporte en moyenne 20% du coût de revient et que la différence est assumée par la collectivité.

    (je me tiens à votre disposition pour vous communiquer le rapport de la Cour des Comptes)

    Laurent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.