Perturbations à prévoir la semaine prochaine


D’après nos informations, le trafic sur la ligne Paris-Chartres sera bien perturbé la semaine prochaine.
Aujourd’hui, la CGT cheminot a dévoilé son intention de déposer un préavis de grève reconductible à partir du 9 juin 20 heures. Après FO et Sud-Rail, c’est le troisième syndicat sur huit à appeler à la grève à cette date.
Le préavis de la CGT va concerner les cheminots de la traction (conduite) et de l’exploitation (gestion des trafics), ceux susceptibles de perturber le plus le trafic en cas de grève.

0 Replies to “Perturbations à prévoir la semaine prochaine”

  1. Leslie quand vous prenez votre voiture pour se rendre à Paris, vous passeez une bonne heure sur le périph' à l'arrêt ou à 10 km/h alors que c'est prévu de rouler à 80 et pourtant vous payer bien le même prix à la pompe, assurance, entretien.
    On a fait un choix d'habiter en Province (parfois obligé), on ne peut pas tout avoir.
    Quand aux forces de l'ordre, en Province type La Loupe, Courville, Maintenon ou Epernon, c'est la Gendarmerie qui intervient en cas d'incivilité ou vérification d'identité donc on peut bien cambriolé votre maison….

  2. Depuis janvier 2009, l'employeur est tenu de rembourser 50% de tous les titres de transport dans la cadre du trajet domicile – travail, bien entendu… Renseignez vous!

  3. A « Anonyme de 9h05 » : SVP ne disons pas n'importe quoi, concernant les guichets, il y a longtemps que la SNCF veut en supprimer un max et ça n'a rien à voir avec le nombre de billets vendus : elle remplace juste les agents SNCF par des distributeurs automatiques , ou des cartes annualisées.
    La majorité des gens qui interviennent ici sont titulaires d'un titre de transport, sauf que depuis 2 ans, c'est "à fond perdu" puisque le service payé n'est pas rendu. Je trouve tout à fait normal que l'on cesse de payer un service qui n'est pas rendu.
    Autre point, lorsque l'on parle de force de l'ordre ici, il s'agit principalement d'une police affectée uniquement à la SNCF, elle ne se préoccupera jamais du cambriolage de nos maisons. Lorsque, comme cela c'est produit en juin dernier, on vous envoie des gens armés pour vous informer que votre train ne partira pas pour cause de panne, je trouve cela très inquiétant, la SNCF prendrait-elle ces clients pour des dangereux délinquants ?

  4. Oui mais certains employeurs disent que si on habite loin c'est pour convenance personnelle et ne rembourse que 50% du prix de la carte orange !

  5. Bonjour, j'ai des amis contrôleurs et ils sont plutôt de notre, ils en ont marre de travailler dans ces conditions. Néanmoins ils sont là pour préserver les recettes et sécuriser la ligne. Ne pas présenter ou acheter un titre de transport peut couter cher et encore plus cher si appel aux forces de l'ordre. N'oubliez pas qu'un controleur est assermenté et possède un agrément délivré par le Procureur de la République, ce qui lui donne certains pouvoirs de Police. (V article des Codes Pénal et Civil). D'autre part, les forces de l'ordre ont certainement autre chose à faire que de perdre leur temps avec une personne qui refuse de montrer son billet. Pendant ce temps là on cambriole ta maison.
    Ne prenez pas de billet, les recettes diminueront, nous aurons du matériel de m…., les guichets fermeront (c'est déjà le cas…) et comme ils se basent sur le nombre de billets ou abonnements achetés pour adapter le nombre de trains et la capacité du matériel, on se retrouvera bientôt avec le petit train blanc touristique de la cathédrale de Chartres !!!
    Pour Eric, les trains cités sont prévus avec du retard à l'arrivée à Paris, nous avons été suffisamment informés à l'avance. D'autre part les travaux ont été commandés par Réseau Ferré de France, propriétaire des voies. Si c'était un concurrent ce serait la même chose, il faut bien que les travaux se fassent. Adressez vous au haut responsable et n'oubliez pas d'aller voter !!

    Bonne journée
    PS : je vais prendre 10h34 à Chartres qui arrivera en retard à Paris, mais c'est prévu…

  6. La gestion des approbation des message deviens "hasardeuse" …

    Du coup mon post sur l'absence de réponse de M Francois Bonneau est arrivé … après sa réponse …

    Toutes mes excuses donc M Francois Bonneau

    PAR CONTRE, POURRIEZ VOUS RÉPONDRE A LA QUESTION QUI VOUS EST DIRECTEMENT POSÉE ?

    Je RE-pose ma question :
    "
    M François Bonneau, je vous demande si vous trouvez ces conditions de traitement acceptable ?
    Si vous, en tant qu'usagé payant 300€ d'abonnement Forfait (car l'abonnement de travail pour Paris n'existe pas !) vous accepteriez d'être reçu comme un voleur en gare de Paris ?"

    Je ne vous demandais pas si vous étiez attentifs à ce que les engagement de la SNCF soient suivi d'effets, je vous demandais (la j'explique pour être clair) si vous trouviez ce zèle musclé en adéquation avec la dangerosité que représente les usager de notre ligne, et si il est normal de perdre du temps à être contrôlé alors que le train accuse 10 min de retard.

    J'attend

  7. Anonyme de 20h14
    Honnêtes gens, honnêtes gens, faut voir !!!
    Dans ce blog j'ai lu que beaucoup d'entre vous n'ont pas de titre de transport en règle.
    Alors honnête… ?
    Quand vous prenez un autre moyen de transport vous êtes contrôlés, non?

  8. Moi aussi j'ai eu une expérience avec ce petit avatar bleu à lunettes. Comme m'a dit mon avocat un jour: il ne faut pas perdre son temps avec le petit personnel.

  9. Je voudrais bien pouvoir comprendre l'état d'esprit des contrôleurs. Devoir se faire protéger par des policiers armés pour faire sont " travail"!. Devoir être protégés de simples citoyens-usagers. Devoir être protégés contre des personnes qui ne sont pas des criminels mais des travailleurs normaux.

    Papa, ton métiers est dangereux? Oui ce que je fais est tel que des honnêtes gens peuvent me faire du mal. Alors je suis protégé par des policiers nombreux et armés!!

    Qule métiers que celui qui entraine la peur des honnêtes gens!!!

  10. Pour complément d'information,
    ce POST à été transféré au même moment que sa publication à M François Bonneau via son QG :

    aress@regioncentre.fr

    Il est un des responsable de nos ennuis,

    n'hésitons plus à lui en faire part directement.

    Je vous tiendrais au courant en cas de réponse par mail de sa part, je la publierais ici

  11. Vous pouvez raler tant que vous voulez si vous n'êtes pas en règle vous pairez et cher si vous vous foutez d'eux.
    Si vous avez oublié votre abonnement ce sera plein pot.
    Pour ceux qui voudraient s'amuser à faire durer le plaisir pour sortir leur billet ce sera du retard supplémentaire.

  12. Eric,
    votre message éclaire très fortement l'exaspération des usagers, exaspération que je partage. Notre entretien hier dans les locaux de la SNCF a débouché sur un engagement clair de trouver avec la plus grande urgence des solutions aux problèmes de retard. Je serai très attentif à ce que les engagements pris par la SNCF soient suivis d'effets.
    Bien cordialement à vous,
    Francois Bonneau

  13. 😀 et si on veut vraiment êtres méchants, on peut se limiter à Versailles – Paris (zones 1 à 4) au lieu de Rambouillet-Paris (zones 1 à 6) ! Ils ont le lecteur Navigo au moins ?

    Moi je m'en fous, j'ai la chance d'être pris en charge à 100% par l'employeur, mais bon…

  14. Moi j'ai bcp rit ce matin en montrant mon navigo en sachant que je monte à épernon et que je ne prends plus de billets depuis 3 mois!
    Mais malheureusement avec ces histoires de bus à la verrière je vais devoir en acheter un…

  15. Oui Mael c'est abusé et ça prouve le respect que la SNCF a envers ses "usagers"
    Enfin si ils nous embarquent tous (surtout si c'est à la descente de Paris) il va falloir fournir en fourgeon hein? ;o)

    Leslie eh oui c'est à n'y rien comprendre parfois. Au fait le petit bonhomme bleu dont vous parliez ne serait-il pas rondouillard, presque chauve, à lunette et adore insulté les "usagers"? est-ce bien lui? ou alors il y en a 2

    Bon retours en espèrant que le train de 17h03 départ Paris ne sera pas supprimer et les autres bien évidemment!!!!

    Sophie

  16. Faut faire exprès de chercher désespérément nos abonnements ou nos billets au fond de nos sacs pour bien mettre le bazar… puis au bout de 5 min dire "j'ai du oublier mon abonnement à la maison". Ont-ils le droit de foutre une prune qui ne sera pas remboursée dans un tel cas ?

    Si on refuse tous de montrer nos titres de transports, et qu'ils nous embarquent tous, ils n'auront plus personne dans leurs TER…

    Franchement le comité d'accueil avec contrôleurs + police alors que le train est en retard c'est vraiment abusé. Et pour faire ce genre de contrôles, là y a des sous…

  17. Les usagers sont en retards, pressés, ils refusent aussi de perdre une heure avec les contrôleurs et le service d'ordre (un service d'ordre, on est si effrayant que ça sur paris–Chartres, le 28, c'est pas le 93 (j'y suis né, je peux me permettre)

  18. Je me suis fait la même réflexion que Sophie, lors du contrôle de ce matin à St Piat, nous avons été quelqu'uns à refuser de montrer nos billets mais pas la majorité. Je ne comprends pas, les gens râlent, agressent les autres usagers parce qu'ils ne peuvent pas monter dans le train ou s'asseoir… mais quand il est possible de protester auprès des représentants de la SNCF, il n'y a plus personne. Je reste correcte, mais il serait plus que temps de se bouger… un peu.

  19. Bonjour,

    oui c'est inadmissible, mais si tout les "usagers" refusent de montrer leurs billets franchement que peuvent-ils faire? tous nous embarquer pfff j'en doute. alors soyons solidaire REFUSER DE MONTRER VOS BILLETS

    Bonne journée
    Sophie

  20. Idem pour le train de 10h35 arrivée théorique en gare de Montparnasse. Retard de 10 mn à cause des travaux et contrôle musclé à la gare.
    Idem pour l'annonce dans le train du contrôle.
    Et à ma demande au contrôleur de pourquoi ils ne passent pas dans les trains (bah tiens, train bondé = pas possible pour eux de passer dans les couloirs), réponse : il faut demander ça aux responsables qui sont là.
    Mais moi j'avais déjà 10 mn de retard et comme eux je travaille, et pourtant pour revenir sur un post précédent comme quoi mes retards ne regardent pas mon patron, je m'y prends à l'avance !
    Rambouillette

  21. Je trouve cela inamissible la REPRESSION qui est faite par la SCNF depuis qu'elle a décidée d'être "grand seigneur" de nous octroyer soit un prolongement de durée du forfait ou une misérable réduction de 30 % que nous ne verrons la couleur qu'en Avril et non en Mars comme annoncé précédemment.

    IL Y A UN ABUT DE POUVOIR.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.