Mardi 03 avril: Annonce d’incident très curieuse dans le 18H25 …

Ce mardi en Gare de Versailles Chantier, un train en direction de Dreux est tombé en panne sur le quai G. Visiblement, la fermeture des portes posait problème. Un coup ça s'ouvrait, un coup les portes restaient bloquées.
Cette panne a créé un chamboulement sur les trains suivant. En effet, cette panne bloquant la voie G, un embouteillage s'est formé à l'entrée de la gare de Versailles Chantier. Résultat: 20 minutes de retard sur le train Paris Chartres de 18H25. En tant qu'usager, je comprends et respecte la difficulté qu'a engendré cet incident. Cependant, lorsque je suis rentré dans le train Paris Chartres, l'agent SNCF a annoncé une curieuse raison…..
" Merci d'avoir pris place dans ce train en direction de Chartres, veuillez nous excuser pour le retard de 20 minutes que nous avons, ceci est du à un incident voyageur".

Une fois de plus, il est difficile pour la SNCF d'assumer les incidents matériels. Il est tellement plus facile de mettre la faute sur le dos des voyageurs…..
Je pense que ce n'est pas comme cela que les relations entre la SNCF et les usagers vont s'améliorer.

D.B

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.