Marre des nouveaux horaires!..

Ras le bol de ces nouveaux horaires à la noix !

Non seulement tous les temps de trajet ont été rallongés (+6mn entre Paris et Chartres en moyenne paraît ‘il) mais ce n’est pas pour autant que les trains sont à l’heure… Enfin si ; ils sont à l’heure pour la SNCF : retard de moins de 6mn au terminus. Ainsi le TER16756 (Chartres 7h57) sensé rallier Paris en 1h08 (c’est pourtant beaucoup 1h08, ça laisse une sacré marge !) et bien c’est pas possible de l’avoir à l’heure pile à Versailles-Chantiers ou Montparnasse : Ce matin encore ; arrivée à Montparnasse à 9h09 soit 4 minutes de plus. Je sais pour la SNCF ce n’est rien 4 minutes, c’est juste une correspondance périlleuse à Versailles-Chantiers et puis… Mais bon, mettre 1h12 pour faire Chartres – Paris en ne s’arrêtant qu’à Maintenon, Épernon et Rambouillet… Avec des arrêts démesurés à Chartres ou Rambouillet : 5mn à chaque fois. Ah ça on a le temps de monter à bord !

Qui sont ces incompétents qui ont pondu de tels horaires !

 

-FL-

0 Replies to “Marre des nouveaux horaires!..”

  1. Mon dieu! Les tout méchants contrôleurs ont verbalisées une pauvre étudiante qui n'a pas payer son billet… C'est un scandale!

  2. "Et oui il roulait et pour cause aucun contrôle entre Paris et Chartres mais entre Maintenon et Chartres"
    Quelqu'un a compris ?

    Je ne vois pas ce que vous leur reprochez, à aucun moment vous ne dites que cette personne était malgré tout en règle. Les contrôleurs font leur boulot point, certes il y a des abrutis comme partout, mais je ne vois pas en quoi c'est le cas ici.

  3. oui ces gens ont été contrôlés entre Maintenon et Chartres et c'est un peu mal venu d'être contrôlés avec ces retards et ces suppressions de train. n'avez vous pas pris le train depuis quand ?

  4. Où est le problème d'un contrôle un 30/12? Les jeunes (mais pas seulement ) ont tendance à penser que le train est gratuit, comme ce qui se télécharge illégalement sur le net! Le service public (même imparfait) ne roule pas à l'oeil, ou alors faudra augmenter encore les impôts.

  5. Et quand vous êtes bloqué sur l'autoroute vous ne payez pas le péage en sortant. Ni la fois suivante en représailles? Et avec télépéage vous bloquez vos prélèvements peut être? Arrêtez de considérer les contrôles comme inadmissible c'est vraiment franchouillard comme état d'esprit!

  6. Retards ou pas vous devez être en règle, ne serait-ce pour votre sécurité.
    Les contrôleurs contrôlent la où ils veulent et quand ils veulent. Ce n'est pas à vous de dire ce qui doit être fait.

  7. Contrôle ce matin aussi (Jeudi 2 janvier) dans le 862464 (départ de Chartres à 8h27), la aussi les contrôleurs ne se sont interessés qu'à quelques passagers malchanceux… De toutes les façons; c'était un train court, plein dès Épernon et les escaliers inaccessibles à partir de Rambouillet alors!
    Pas de chance pour ceux qui ont eu leur première prune de l'année!

  8. Ils travaillaient même hier soir (1er janvier) dans le train qui arrive à 20h50 à Paris. Un début d'année sur les chapeaux de roues! 🙂

  9. Contrôle aussi hier soir 2 janvier dans le 16777 (départ Montparnasse 19h06: un train très, très rarement contrôlé!); recrudescence des contrôles pour ce début d'année? Histoire de ne pas laisser les usagers prendre de mauvaises résolutions!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.