Mesure commerciale pour les abonnés de travail

La SNCF met en place une mesure commerciale car vos déplacements quotidiens ont été perturbés courant avril 2010 en raison de mouvements sociaux.
Abonnés de travail des lignes TER Centre et Intercités

La SNCF met en place une mesure commerciale sous forme d’une remise lors du renouvellement de votre abonnement effectué entre le 20 mai et le 30 juin 2010 : réduction de 20 % de la valeur de votre abonnement d’avril 2010.

Conditions d’obtention :
Vous êtes en possession d’un abonnement de travail hebdomadaire ou mensuel, d’un abonnement forfait hebdomadaire ou mensuel, d’un abonnement Starter, Annuelys* ou Optiforfait * valable :
– en avril 2010 (comprenant tout ou partie de la période du 7 au 22 avril) ;
– pour un parcours situé en région Centre ou ayant pour origine une gare en région Centre, y compris l’axe Intercités Paris Bercy-Montargis-Nevers.

La réduction est accordée une seule fois contre remise de l’original de l’abonnement d’avril ou d’une photocopie (avec présentation de l’original) pour l’achat du renouvellement de votre abonnement réalisé entre :
– le 20 mai et le 19 juin 2010 pour les abonnements de travail mensuels,
– le 28 mai et le 30 juin 2010 pour tous les autres abonnements (hors TGV et Téoz)

Cette mesure est appliquée uniquement aux guichets des gares et boutiques SNCF de la région Centre.

(*) Pour Annuelys et Optiforfait, vous n’avez aucune démarche à réaliser pour bénéficier de cette mesure qui viendra automatiquement en déduction du montant prélevé en juin 2010.

Merci au lecteur de ce blog qui a posté cette info en commentaire.

0 Replies to “Mesure commerciale pour les abonnés de travail”

  1. "Rigidités, salaires élevés, temps de travail réduits, placards dorés, luttes intestines, etc.ne riment pas avec efficacité et productivité".

    A quel type de salarié de la SNCF cela s'adresse-t'il ?
    Une chose est sûr, c'est que cela ne me concerne pas, je n'entre pas dans cette catégorie.

    "En matière ferroviaire, nos amis anglais…..mais de bonnes entreprises capitalistes. Le fonctionnement de leurs chemins de fer n'est pas assuré par une lourde SNCF étatique, mais par une vingtaine d'entreprises privées soumises à une vive concurrence."

    On voit le résultat !! Décevant et catastrophique.

    La SNCF suit le mouvement depuis les années 95 avec une accélération fulgurante depuis 4 ans.
    Si on continu dans cette direction , il est certain qu'on va droit dans le mur.

  2. Très bonne analyse. Toujours plus dans le rail pour satisfaire un mode de pensée archaique de sociétés archaiques.Et la protection des privilèges de groupes culturels qui datent d'un autre monde!
    Mais aussi, je retiens un chiffre: tout l'argent des billets va dans les salaires des cheminots.On meriterait plus de reconnaissance rien que pour cela.

  3. Sauf que cet article n'étant que à charge on peut difficilement en tirer des conclusions sérieuses, il aurait été intéressant d'avoir un comparatif avec le coût des routes, autoroutes et utilisation en générale de la voiture. Il est évident que si on abandonne le train, le transport sera transférer sur la route (à tire d'ex. j'ai du faire un Chartres-Saintes le we dernier, 3€ d'augmentation de l'autoroute depuis novembre, ça craint). Je serai curieuse aussi de savoir qui a financé l'étude de ce professeur.
    Sans ces infos, cet article a peu d'intérêt, si ce n'est que de démontrer que public ou privé, en France ou en GB le rail ne fonctionne pas, ça on le savait déjà.

  4. @ Leslie;

    Oui; mais le rail est le produit de la pensée de clans ( CGT, Enarques,Polytechniciens) les plus archaiques. En disant cela c'est une bonne confirmation. Si ce n'était pas le produit de cette pensée, le rail pourrait être autre chose.

  5. Ben oui, mais les énarques and co, ce sont toutes les grandes entreprises françaises qui en sont truffées (et pour le taux de syndiqués, je ne serais pas étonné que celà soit identique), alors de là à en tirer une conclusion…

    Puis concernant les coûts, ok, le rail c'est cher. Ok. Mais la route ?
    D'ailleurs, il serait curieux d'avoir les sources du monsieur, il doit inclure beaucoup de choses pas forcément liées.
    Pour se faire une idée de ces coûts et de la répartition route/rail mais pas que, on se réfèrera utilement à ce rapport de mission parlementaire: http://www.senat.fr/rap/r07-196/r07-196_mono.html#toc46

  6. @15h06 : Si la "pensée de clans" était réservée à la SNCF vous en seriez un éminent représentant de la CGT. Vous representez très exactement ce que vous dénoncez, l'esprit de clan "le clan des contribuables associés". Vous nous assemez tjrs la même rhétorique. Donnez des chiffres précis, des sources fiables, publiées, non manipulées et reconnues et ce jour là peut être que l'on pourra vous entendre. Pour l'instant tous ce qui reste de vos écris, c'est un discours haineux, sans aucun intérêt. Pour preuve vous déformez même les propos de cet article qui est très clair sur le fait que les anglais sont confrontés aux mêmes problèmes alors qu'il n'est pas chez eux question de syndicats ni de polytechniciens mais bien d'entreprises privés.
    Je ne suis pas là pour mener un combat anti-syndicat ou anti-SNCF mais pour faire avancer les choses et pour que nous retrouvions la qualité du service que nous avons perdu. Vous vous avez visiblement un autre but, vous ne devez pas souvent prendre le train !

  7. @leslie,

    Pour faire avancer les choses? Et qu'est-ce que vous faites pour cela? Attendre des chiffres précis! C'est juste pour ne pas entreprendre d'actions concrètes qui pourraient déranger votre confort intellectuel du consensus mou et insipide.

    Toutes les analyses ont déjà été faites! Mais pour les contemplatifs comme vous il en faudrait d'autres! Toujours d'autres!
    Tout ce qu'il vous voulez, c'est juste un mouchoir et des miettes de considérations.
    Chez nous rares sont les entreprises avec une telle concentration de CGT,Enarques et polytechniciens. Les résultats sont comparables en GB pour les mêmes raisons culturelles même si ce ne sont pas les mêmes "marques".
    Tu parles de haines? je pense que pour les bisounours, comme toi, tout ce qui n'est pas fadeur intellectuelle est haine.
    La dernière fois que tu es allée boire du thé sur un piquet de grève CGT, c'était quand? Juste pour voir si tu as un idée de ce que c'est que la haine structurée de la base cheminote.

  8. Mouaipf…
    Pour être souvent confronté, dans mon milieu professionnel aux analyses de l'économiste préféré des automobiles clubs, je ne peux pas ne pas répondre:
    – obsolète, la technologie du rail? En quoi la technologie de la route est-elle moins obsolète? Une technologie est obsolète lorsqu'elle est remplaçable poste pour poste par une technologie plus récente. Pour les services rendus par le rail (train, métro, tram), la technologie "moderne" de remplacement ne parait pas évidente.
    – ruineux, le rail? Pas intrinsèquement. Le TGV est un service économiquement rentable. C'est le transport public de proximité (urbain ou régional) qui, dans nos sociétés, ne peut pas vivre sans subvention publique, que ce service soit routier ou ferroviaire.
    – inadapté, le rail? Il reflète surtout un choix de société. Abandonnons le rail, et d'une manière générale le transport public de proximité, que restera-t-il? un recours massif au transport individuel, qui est effectivement le choix macro-économique le plus rationnel, à condition d'admettre ce qui va avec: la congestion, les morts et blessés de la route, la pollution, la nécessité de construire sans cesse de nouvelles routes, même (surtout), en zone urbaine. Et l'impossibilité quasi absolue de vivre à plus de 40kms de son lieu de travail si celui-ci est situé au cœur d'une grande ville (les usagers du Paris Chartres seront donc condamnés à déménager ou changer de boulot!)
    Il peut tout à fait y avoir des entreprises publiques de transport ferroviaire qui fonctionnent bien (ex des CFF en Suisse), il existe aussi des systèmes privatisés qui fonctionnent bien (les transports ferroviaires Japonais, par exemple), tout est question d'efficience d'organisation (et vu de l'extérieur, la SNCF peut faire beaucoup mieux), et de moyens que la puissance publique admet d'injecter dans le transport public de proximité.

  9. Archaique et obsolete le rail dans son inadequation à notre société dans son "traitement" par des clans culturels ringuards.
    Mais pas dans ses fondamentaux.
    D'autres exemples?
    Les motos? C'était comment avant que les kawasaki et autres yamaha montrent qu'il fallait autre chose?
    Les chaussures? Quelle belle industrie de la chaussure nous avions. Elle est morte pour ne pas s'être remise en cause et suivre l'évolution culturelle de ses clients. Maintenant c'est Nike.
    Genérale motors. Avec ses voitures qui ressemblaient à des locos. Dont les ingénieurs et les technocrates ne voulaient pas entendre les clients ( ET les clientes!).

    La SNCF continue à faire des trains pour les cheminots dont la reférence culturelle est la bataille du rail et la Bête humaine. Avec des cheminots qui:
    Votent CGT et par couleurs politique archaique. refusent la société de consommation, La société de code et d'image et le terme client. A laquelle ils ne comprennent rien.
    Les ingénieurs qui s'accrochent au roi de la puissance technologique. Qui fait d'eux des seigneurs. Mais finalement de simples vestiges de l'aire dépassée tout-industrielle. Très 18 éme siécle. Inféodés au machisme de la simple puissance.
    Ces Enarques: Produits coincés du centralisme bureaucratique d'état. Le jacobisme parisien dans toute sa bêtise. Sont incapables d'être à la hauteur pour organiser la diversité culturelle Ils ne savent même pas que cette diversité existe. A l'époque de l'Europe et du communautarisme. Ne peuvent comprendre que CGT et Monde technologie ingénieur pour leur simplisme et dogmatisme.

  10. @le troll :
    T'as pas l'impression d'être à coté de la plaque avec ton analyse mélangeant semblant de culture , haine , psychologie de comptoir et politique de trottoir?
    Il semble qu'il n'y ait que toi pour comprendre tes jérémiades !
    Pourtant le sujet , les remarques de Leslie et l'analyse de NKR sont argumentées et réalistes !
    Au final , le rail pour toi , c'est juste un morceau de ferraille brut plutot"gauchot" déposé là pour faire plaisir aux énarques et autres politiques !
    La SNCF et les cheminots ne sont là que pour exprimer ta haine !

  11. Je ne sais pas ce que la CGT à fait à certains blogueurs ci-dessus, mais je constate qu'ils ne la portent pas dans leur coeur.
    C'est très certainement dû à leur condition humaine largement au-dessus de celle des autres.
    Ils ne supportent pas d'avoir une organisation réaliste, qui leur met les bâtons dans les roues.
    Ils aimeraient, comme des féodaux, voir ramper les employés des entreprises (SNCF et autres) à leurs pieds et surtout d'en disposer à leur guise.
    Messieurs, ce n'est pas la CGT qui est la cause du "bordel" organisé en France, mais plutôt certains chefs d'entreprises, d'actionnaires et de politicards véreux qui détruisent la France à petit feu.
    Comment expliquer l'arrêt des chaînes de construction des 308 chez Peugeot tout simplement par manque d'approvisionnement de débimètres, fabiqués au Japon dans la région de la centrale nucléaire en décomposition ?
    Sommes-nous trop "con" pour en fabriquer en France ?
    Qui a décidé de faire fabriquer ces pièces à l'étranger ? Surement pas la CGT !!
    Ce n'est qu'un exemple parmi des milliers.
    En France on a des idées mais on a pas de boulot.
    Cherchez l'erreure !!

  12. @ Aux trolls de la sncf stephadc et SS;

    Merci de vos interventions, structurées et constructives. Qui se limitent à "tu as la haine, parceque tu ne dis pas que la cgt c'est la Solution".
    La pensée des manetteurs qui sont sous balises.

  13. Et voilà, encore un sujet que les trolls sncf pourrissent en polémique de piquet de gréve. Alors ( parce que) qu'ils sont incapables d'y participer

  14. Normalement ceux qui savent lire et comprendre des textes , n'ont pas de commentaire à faire sur l'analyse du sujet , car tout tient dans la conclusion !
    Ce qui est contestable c'est le raisonnement!
    Il parait évident que cet article est seulement à charge pour le système ferroviaire , et il n'y a rien à ajouter aux posts de Leslie et NKR!
    C'est pour cela que je me suis abstenu de commenté sur le fond du sujet !

    Voici le site de l'auteur:
    http://www.rprudhomme.com/5.html

    Donc , c'est bien toi qui ne comprend rien au sujet lui même et qui saute sur l'occasion pour "casser "du cheminot !
    Alors , qui est le troll?

  15. D'après l'auteur, la cause en est, aussi, à une technologie obsolète. Car il parle aussi de mauvaise gestion, Inefficacité, mauvaise pruductivité etc…
    Il ne précise pas en quoi cette technologie est obsolète. Les cheminots ici pourraient-ils développer cette affirmation?
    Parce que si ce n'est pas la technologie qui est obsolète. C'est la gestion et ses cheminots qui sont obsolètes.
    Attention, ne nous donnez pas le dogme archaique des cheminots: une technologie obsolète, c'est une technologie manque de financement.
    Alors j'attends avec impatience les explications de ces cheminots qui prétendent venir ici pour nous expliquer et non pas pour faire du trolling.
    En quoi votre technologie est obsolète?

  16. Tu n'as donc pas compris ni les posts de NKR , ni ceux de Leslie !(les miens ne comptent pour toi je sais !)
    Ca , c'est à ce professeur émérite de l'expliquer !
    Je t'invite à te faire expliquer ses propos qui semblent hors de portée de tes capactités
    Notre technologie est l'une des plus moderne du monde de ces 30 dernières années , avec qui plus est , 3 records du monde de vitesse sur rail !

    "Alors j'attends avec impatience les explications de ces cheminots qui prétendent venir ici pour nous expliquer et non pas pour faire du trolling." Relis les posts de Leslie et NKR , mais attention , ils sont voyageurs pas cheminots , et je partage leurs opinions sur ce sujet !

  17. Moi je n'ai pas la posture de "saint troll" qui prétend tout comprendre et expliquer comme toi. Mais qui finalement ne peut écrire, avec connaissance, que sur des problèmes de garagiste.
    Tu es incapable de construire un discours sur la "
    technologie obsolète".
    Tu n'as rien compris. " trois records de vitesse" cela fait justement partie du problème et non de la solution. la propagande technologique machiste et archaique.
    Je ne suis pas convaincu par ce prof du paraître. Il n'explique pas son "technologie obsolète". Mais votre usage de la technologie est bien obsolète. Vos choix sont dans des orientations technologiques obsolètes. Comme GM avec ses voitures lourdes, puissantes et qui pouvaient aller très vite.

  18. As tu conscience que ton post n'a aucun sens ni aucune justification ?
    Tu tentes juste de trouver un argumentaire !
    Toi qui sait tout sur tout mieux que tout le monde , explique donc pourquoi la technologie est obsolète !

    De ces 3 records du monde ont découlé de nouvelles technologies permettant d'économiser de l'énergie tout en allant plus vite !
    Mais il y a aussi , la voie , la caténaire !
    Certaines de ces avancées ont déjà vu leur déploiement sur du matériel de serie , d'autres vont venir avec le Régio 2N, le Régiolis qui vont équiper les lignes TER dont la ligne Paris-Chartres-Le Mans!
    Ce sont donc des avancées réelles et non de la pseudo propagande comme ton esprit malsain le pense !
    L'usage de la technologie est une affaire de décideurs et de finance!

    Comme le dit L.R. sur Blog en Commun , quand on touche le fond ,on s'arrête , toi tu creuses!

  19. le rail n'est en rien obsolète.
    Par contre le matériel que l'on utilise ainsi que l'infrastructure sont totalement obsolètes.
    Les infrastructures ont 30 ans de retard et les trains (hors TGV "nouvelle génération") sont encore plus vieux (les petits gris par exemple).
    Maintenant le problème c'est que pour rattraper tout ça il faudrait des dizaines de milliards d'euros d'investissement.
    Bref ce n'est pas prêt de s'arranger !

  20. Saint troll.

    On peut pas discuter avec un garagiste machiste de technologie. Qui ne voit que la technologie machiste.
    T'es trop C… pour changer d'univers.

  21. Tu n'est pas capable d'avoir des arguments , donc tu insultes !
    Tu es plus que très léger !
    Tu viens donner des leçons sur les blogs , avec une pseudo inteligence , mais il n'y a même pas besoin de gratter un peu pour voir qu'il n'y a aucune lumière à espérer de ton cerveau !
    Juste de la haine profonde augmentée d'une vanité hors pair!

    Tu utilises même des mots qui n'ont aucun rapport entre eux hormis dans l'industrie du X !

  22. @Mouton:
    Je suis bien d'accord avec ce constat , même si les choses évoluent ces dernières années niveau matériel!
    Hormis pour les TGV , les investissements ont été toujours fait à minima !
    Les projets d'infrastructes n'échappent pas à la règle , le Grand Paris est un projet qui sera déjà dépassé à sa réalisation !
    La France est toujours restée à "En France , on n'a pas de pétrol , mais on a des idées"!

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