Moins de tarifs réduits à la SNCF, selon une fédération d’usagers

La Fédération nationale des Associations d’Usagers des transports (Fnaut) indique, dans un communiqué que la SNCF aurait réduit son quota de places TGV en tarif réduit depuis deux ans.
Après une étude sur un échantillon de 15 relations, la fédération constate que « la SNCF a accru de 8% le nombre des TGV circulant en période de pointe, le surcoût pour le voyageur étant en moyenne de 23% ».
La Fnaut accuse le transporteur d’avoir fait augmenter les tarifs des voyageurs en augmentant le nombre de trains en période de pointe et en ayant réduit le nombre de places de TGV en tarif réduit.
Elle se réjouit toutefois de l’annonce faite par la SNCF de lancer un nouveau guide tarifaire, le 28 octobre prochain, qui présentera une fourchette de prix.
Partant de ce constat, le collectif a donc demandé à Dominique Bussereau, secrétaire d’Etat chargé des transports, le 29 septembre dernier, de mener un audit sur l’évolution des tarifs des trains.

La Fnaut réunit 200 associations, qui revendiquent 40.000 adhérents.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.