Nouveau parking pour la gare de Gazeran


Une solution a été trouvée pour mettre fin au stationnement sauvage près de la gare de Gazeran. Les usagers du Paris-Chartres qui ont besoin d’utiliser leur voiture avant de prendre le train auront, d’ici à septembre, un parking de 135 places à leur disposition au sud de la voie ferrée. Cofinancés par la Région, les travaux commenceront dès le mois de mai.

D’une surface de 2,5 ha, le nouveau parking sera aménagé en lieu et place d’un champ agricole que la commune a acheté spécialement. En plus d’être gratuit, il comportera quatre places pour handicapés et offrira un accès direct aux quais. Il complétera –sans le remplacer– un parking existant, lui aussi proche de la gare mais d’une surface qui ne permettait plus de répondre à tous les besoins.

Au cas où de nouvelles places de stationnement seraient nécessaires, la commune, prévoyante, s’est assurée de pouvoir faire l’acquisition d’une parcelle de terrain voisine du nouveau parking. Celle-ci permettrait alors une extension de 100 places.

D’autre part, la gare de Gazeran sert non seulement aux riverains mais aussi aux habitants des nombreuses communes rurales environnantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.