Nouveaux horaires 2010 : les départs vers Paris

Le nouveau service approche à grand pas.
Voici ce que donnera la nouvelle grille des horaires à partir du 13 décembre pour les trains allant vers Paris :

862446 16800 862456 862460 862462 862464 16802 862466 862468 16804 862470 862472 862474 862476 16806 862486
Nog 4:36 5:32 6:14 6:35 7:00 7:53 8:37
Loupe 4:49 5:53 6:29 6:54 7:19 8:11 8:57
Courv 4:59 6:08 6:40 7:09 7:33 8:22 9:10
St Aub 6:15 7:14 9:15
Amil 6:19 7:18 9:20
Chart 4:27 5:11 5:31 6:01 6:27 6:31 6:53 6:57 7:01 7:22 7:27 7:35 7:49 8:10 8:35 9:27
Vill 4:32 5:37 6:07 6:37 7:07 7:40 7:54 9:32
Jouy 4:36 5:42 6:12 6:42 7:12 7:45 7:59 9:36
St Pia 4:42 5:47 6:17 6:47 7:17 7:50 8:03 9:41
Maint 4:47 5:22 5:52 6:22 6:40 6:52 7:10 7:22 7:40 7:55 8:08 8:21 8:47 9:47
Eper 4:54 5:28 6:00 6:30 6:47 7:00 7:17 7:30 7:47 8:02 8:15 8:28 8:54 9:54
Gazer 6:07 6:37 7:07 7:37 8:22 10:00
Ramb 5:35 6:12 6:42 6:57 7:12 7:27 7:42 7:57 8:12 8:27 8:39 9:05 10:05
Paris 5:34 6:04 6:45 7:15 7:30 7:45 7:50 8:00 8:15 8:20 8:30 8:45 9:00 9:15 9:34 10:34

Peu de changements :
– beaucoup de trains voient leur horaire bouger des quelques minutes,
– les 2 express ont leur trajet de Chartres à Paris allongé d’environ 5 minutes,
– il y a étalement autour de 7:30 à Chartres des 3 trains (7:27 passe à 7:22, 7:34 à 7:27 et 7:37 à 7:35).

Il n’y a pas de modification de dessertes.
Mais cette grille révèle une petite bizarrerie :
– l’express 16804 part de Chartres à 7:22 et arrive à Paris à 8:20, soit 58 minutes de trajet
– le semi direct suivant part à 7:27 et arrive à 8:30, soit 1h03 de trajet.
Au final, il n’y a que 5 minutes de trajet en plus entre le premier et le second, alors que ce dernier fait 3 arrêts de plus.
Gageons que les Rambolitains, comme j’ai pu le voir mardi matin, en essayant de rentrer comme du bétail fou dans le TER, retiendront à quai ce pauvre train 15 minutes…
Mais la notion d’express se perd…

Br

0 Replies to “Nouveaux horaires 2010 : les départs vers Paris”

  1. Je suis tout à fait d'accord avec vous, dans mon environnement professionnel parisien je suis le seul à connaître quotidiennement autant de difficultés à rejoindre mon travail parce que je suis le seul à passer par Montparnasse.
    Cette désorganisation est scandaleuse et la région Centre est complice. J'ai parfois l'occasion de me rendre pour des motifs professionnels en Touraine : les TER sont superbes, flambant neufs et … à moitié vides !

  2. Tout à fait, des collègues venant d'Amiens ne rencontrent qu'exceptionnellement des retards. Leurs grèves durent nettement moins de temps et ils n'ont jamais été insultés par un agent SNCF s'emparant du micro!

    Par ailleurs la constance dans la médiocrité de la SNCF ne s'arrête ni aux jours fériés (un train par heure à 18h33, 25 minutes de retard) ni aux WE (un train par heure à18h33 et 1 rame, debout au départ de montparnasse).

    Fidèles à leur courbe de progression franchement négative

  3. Bof, vous n'êtes jamais content.
    Toujours vous ralez. Vous n'êtes franchement pas drôle !
    Moi je trouve que tout va bien. La preuve est que l'assos est pratiquement dissoute !
    Au lieu de pleurer comme des madeleines, fédérez vous.

  4. Mise à jour:
    Nous ne sommes plus seuls… Demain mardi, plan de transport adapté aussi sur la ligne Paris / Orléans / Tours… (donc au départ d'Austerlitz > Montparnasse n'a plus le monopole)
    Mais que fait la région Centre?…

  5. La SNCF et la region Centre sont un regroupement d'incompétents… Merci pour ces données qui confirment ma propre expérience… Notre ligne est une catastrophe… Avec un peu de chance, elle sera un jour privatisée, ca ne pourra pas etre pire de toute maniere…

Répondre à NKR Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.