Nouveaux problèmes sur le site de la SNCF

« Des instabilités réseau peuvent ralentir par intermittence votre connexion au site ». C’est ce message qui signale aux internautes les difficultés rencontrées par le site de la SNCF.
Pour y remédier, les utilisateurs qui souhaitent réserver un billet de train sont invités à contacter l’entreprise par téléphone ou à se rendre directement sur les points de vente habituels (en gare, boutiques ou agences de voyages).
Du côté de la SNCF, on affirme que l’accès au site est volontairement restreint, le temps d’y apporter de grosses modifications.

0 Replies to “Nouveaux problèmes sur le site de la SNCF”

  1. Encore une insulte pour rien: et hop dans les archives pour la future plainte déposée au tribunal!

  2. Et sinon, le webmaster, je croyais que tu ne publiais pas les insultes: le mot "incompétence" rentre dans ce cadre vu qu'il n'y a aucune preuve…
    C'est juste une attaque gratuite!

  3. Je passe sur le tutoiement, mais on n'a pas gardé les cochons ensemble! Le mot "incompétence" n'est pas une insulte, mais pour éviter toute susceptibilité, je vais modifier ce message.

  4. bouh le vilain a utilisé le mot "incompétence" pff franchement vous n'avez rien de mieux à faire anonymes de 12h40 et 14h01 en plus c'est pas beau de faire du chantage!!!

    Bravo au webmaster pour son travail sur ce site

  5. Attention ils vont aussi interdire de dire qu'ils sont susceptibles. Il faut arrêter de les écouter!

    Si un train a une mise à disposition en retard de 15 minutes. Il y a incompétence quelque part. Il y a faute professionnelle quelque part.

    Quant au corbeau, il devrait faire attention à certains concepts juridiques comme: menaces, chantages, dénonciations calomnieuses, usurpation d'identité, harcellement etc…

  6. Que c'est beau ce pays où tout le monde est présumé innocent… et personne présumé coupable…

    Le problème c'est que ça veut rien dire, strictement rien dire comme motif de retard "mise à disposition tardive du train"… Est-ce des difficultés d'acheminement depuis le dépôt ? Un train de marchandise qui empêchait de mettre à quai ? Un problème d'acheminement du conducteur (taxi, train, ou car en retard) ?

    Une mise à disposition tardive du train c'est une conséquence de quelque chose, pas une cause…

    Effectivement on peut rien dire pour dire ou pas s'il y a eu incompétence et de qui !

    12h40 : allez présenter au tribunal une insulte d'"incompétence" postée à 10h08 3 minutes après le départ prévu du train à 10h05, soit sous le coup de l'émotion et de l'énervement… ce sera classé sans suite… Le tribunal a autre chose à faire ! D'autre part incompétence tout court sans viser personne… C'était une insulte pour les cheminots ? pour les cadres de la SNCF ? pour la Région et ses élus ?

  7. Un constat n'est pas une insulte…

    Incompétence de la SNCF c'est loin d'être de la diffamation… C'est même limite un pléonasme.

  8. A l'anonyme de 10h08 saches que moi aussi je pense que ce sont des incompétents! Et si mytho plainte il y a je ne manquerai pas de te soutenir et même de te présenter ma sœur avocate! Pffff mais il doit pas prendre le train
    l'anonyme suceptible pour penser qu'incompetent est une insulte…non non mosieur de la SNCF car oui on l'a bien compris, vous ne pouvez être que des leurs…assumez cette incompétence aux quotidien…sinon venez voyager avec nous voir comme c'est sympa!

  9. "Mise a disposition tardive d'un train" Il y a incompétence globale de la sncf. Et ce, d'autant plus, qu'il ne s'agit pas d'un cas isolé mais, c'est très courant.

    Maintenant à la sncf, de déterminer les responsabilités et les incompétences au sein de l'entreprise.

    Rappel: la sncf vient d'être condamnée dans le cadre d'un accident pour " défaut d'organisation". A méditer.

  10. On a aussi "difficulté de circulation" qui est maintenant l'excuse qui ressort quasi-systématiquement.
    Même plus besoin de chercher d'où viennent les retards pour l'annoncer aux voyageurs, les incompétents de la SNCF ont une excuse toute trouvée… qui ne veut rien dire de plus que "mise à quai tardive".
    Un jour on nous annoncera des retards pour cause de "trains en retard"

  11. Pour moi, j'ai attendu 3/4 heure un train à P saint Lazare. J'ai eu le temps de bien que le train n'était pas là. Dans le train l'explication a été que le retard était du à une mise à quai tardive.

  12. Pas de nouvelle du corvus? (Je parle du corbeau).
    Est-il trop occupé à faire les démarches pour s'inscrire en première année de droit? ,Afin d'acquérir la compétence d'un étudiant de première année en droit.

  13. Et si vous étiez aussi réactifs que sur ce blog à monter dans les trains et surtout à réfléchir qu'il existe plus d'une porte sur un train, ce serait bien.
    Je précise, ça fait perdre énormément de temps quand vous vous agglutinez sur 2 portes afin d'être juste devant votre sortie à l'arrivée…il y a 16 portes sur une double TR2N! Vous vous reconnaissez bien dans ce que je décris…

  14. pour ma part c'est ma banque qui m'a volé en me facturant des frais indut.
    il y a vraiment une incompétence globale de cette banque privée

  15. moi je me suis retrouvé avec un retard d'1 heure avec ma voiture pour me rendre de versailles à chartres.
    je peux mettre cela sur le dos de la sncf?
    non je vais accuser la DDE, c'est mieux !

  16. C'est magnifique, vous vous auto-congratulez! J'adore! Désolé, je ne suis pas sur mon pc tous les soirs, je bosse MOI!
    Si un train a 15 minutes de retard, c'est peut être qu'un usager a bloqué les portes sur un train, qui a fait que le train derrière a pris 5 minutes à cause des signaux fermés qu'il a chopé à cause du train resté à quai 1 minute de trop, qui fait qu'un autre train n'a pas pu passer dans son sillon, etc…effet boule de neige. Et qui est le fautif au départ de l'histoire? Le gentil monsieur qui bloque la porte pour faire le beau devant la dame courant avec ses talons ou parce qu'il arrive en retard lui même!
    Il est là le problème: c'est que vous ne vous posez jamais la question de savoir qui est le coupable, vous mettez tout le monde dans le même panier. La Grande majorité des retards est due aux incivilités, donc à vous 🙂

  17. @ corbeau;

    Donc, si je comprends bien ton explication, quand un usager bloque une porte,cela retarde le premier train de 1 minute. Et par voie de consequence retarde de 15 minutes les autres trains. Cela signifie, pour vous, qu'il faudrait que les usagers ne bloquent pas les portes.
    Et cela fait combien d'années que les cheminots connaissent ce raisonnement? Cela fait combien d'années que les cheminots ont créé le concept de la boule de neige pour multiplier par 15 un retard de 1 minute? A ton avis, il vous vaudra encore combien d'années avant de pouvoir prendre en compte que vous transportez des usagers et que vous ne devez pas mettre en place des accélérateurs de problèmes. des multiplicateur, par 15, de problèmes! Que vous ayez un regard neuf, constructif et créatif sur ce problème?
    Que faudrait-il faire pour que vous imprimiez dans vos esprits rigides que vous transportez des hommes! Et qu'il faut faire avec. Que ce n'est pas à l'homme de s'adapter à vos systèmes fumeux, mais aux cheminots de faire des systèmes qui s'adaptent à l'homme. Aux modes d'action de l'homme. On sait cela dans les entreprises ou il y a des clients! Mais pas chez vous! Vous n'êtes pas encore passés à l'aire poste industrielle. Vous êtes archaiques.

    Si on donnait une marge de 1 minute de plus au système pour tenir compte de l'Homme, est-ce qu'on perdrait 15 minutes?

  18. Ce qui est étonnant, c'est que la Régulation ne tente même pas d'exploiter les quelques zones (entre St Quentin et Rambouillet, et entre Epernon et Maintenon) où un omnibus en retard (le 17h03 par exemple) pourrait être doublé par le semi-direct suivant (le 17h18).
    Cette manoeuvre permettrait de soulager le trafic derrière le semi-direct (l'express de 17h28).
    Mais, faire ceci demanderait aux régulateurs de réfléchir et d'agir… Quelque chose qu'ils ne font pas tant qu'ils pensent en terme de trains qui roulent, et non terme terme d'êtres humains qui doivent arriver à l'heure inscrite sur leur billet.

  19. "Et qui est le fautif au départ de l'histoire? Le gentil monsieur qui bloque la porte pour faire le beau devant la dame courant avec ses talons ou parce qu'il arrive en retard lui même! […] La Grande majorité des retards est due aux incivilités, donc à vous :)" Voilà qui mériterait plainte…

  20. "Et si vous étiez aussi réactifs que sur ce blog à monter dans les trains et surtout à réfléchir qu'il existe plus d'une porte sur un train, ce serait bien." Allez… encore une insulte à noter…

  21. "Si on donnait une marge de 1 minute de plus au système pour tenir compte de l'Homme, est-ce qu'on perdrait 15 minutes?" Y a plein de mou déjà dans les horaires. J'ai vu 2/3 fois le 6h56 du Mans avec un retard de 15 minutes au départ arriver à l'heure à Paris… Ils peuvent le faire… Avec la SNCF tout est possible !

  22. Mais Mael tu en fais exprès? Le temps il le rattrape où le 6h56? Sûrement pas entre Chartres et Paris!!! Mais entre Le mans et Chartres… Après Chartres, ça fait un goulot d'étranglement!

  23. Mael, tu n'es pas crédible.
    Tout ce que j'ai dit, c'est ce qu'on voit dans nos écrans de contrôle quand on veut fermer nos portes! La vérité te fait mal? C'est la vie…

  24. Et si on donnait une marge d'1 minute aux personnes mal élevées qui bloquent les portes? C'est ça ta solution?
    Et bien tout le chateau de cartes des sillons des trains ne tiendrait plus!
    Tu te croyais intelligent et avoir THE solution?
    Tu ne crois pas qu'un train bloqué 1 minute par une personne peut occasionner 15 minute sur un train plus tard? Tu connais l'effet papillon? C'est pareil! Tu n'y crois pas alors que tu n'as jamais mis les pieds ni en tête d'un train de banlieue ni d'un poste de régulation! Combien d'années il vous faudra pour comprendre que le réseau est SATURE? COMBIEN??? Et vous croyez qu'avec d'autres transporteurs il n'y aura plus de problèmes? C'est sûr, le train privé montera sur celui de la sncf pour aller plus vite, c'est connu! Pauvre de vous…

  25. et quand il y a un ralentissement sur une autoroute ca créer bien un bouchon en période de grande affluence. ce que voulait dire le corbeau est en effet le motif de beaucoup de retards en heure de pointe en tout cas. Par contre pour les mises a quai tardive on ne peut pas expliquer a la sono qu'il y a eu un problème sur le train, la majeur partie des usagers souhaitent connaitre la durée du retard, le motif est hélas souvent le même.
    Quand monsieur ou madame dit que l'on devrait prendre le train pour comprendre se que vous endurez, sachez qu'on y pense .
    Je suis peut être cheminot mais je ne considère pas normal de prendre un moyen de transport et de ne pas savoir a quelle heure on va arriver.
    Malheureusement l'agent qui se trouve sur le quai d'une gare ou dans un poste d'aiguillage voire même au commande d'un train ne peut rien contre l'organisation voulu par son patron.
    Je sais que certain d'entre vous trouverons encore des mots pour dénigrer les agents SNCF mais les réponses données par certain d'entre nous son certainement du a un acharnement sur le personnel qui n'y ai le plus souvent pour rien.
    Moi je suis pour que l'on cherche des solutions et que l'on avance, le but étant le train a l'heure pour travailler sereinement.
    Merci de ne pas voir de propos mal placer ou d'essayer de me faire dire des choses que je ne pense pas
    Mea culpa

  26. Bin oui les gars, comme si tous les retards s'expliquaient à cause d'un cochon de voyageur bloquant une porte…

    Et c'est aussi la faute du cochon de voyageur si la motrice tombe en panne (ou prend feu)…

    Et c'est toujours à cause du cochon de voyageur que le gentil CRL ou le gentil ASCT n'a pas eu (je cite) de moyen de transport mis à disposition par son entreprise pour rallier son lieu d'embarquement.

    Et encore, j'oublie le cochon de voyageur qui doit certainement bloquer la porte de la motrice qui arrive trop tardivement à quai pour faire repartir le train de Montparnasse…

    Bref, qu'est ce qu'il est fort le cochon de voyageur. A lui tout seul, il arrive à bloquer tous les beaux petits trains de la SNCF !

  27. Ouh là c'est sûr avec tous les trains qu'il y a entre 8h10 à Chartres (départ du train TER précédent) et 9h05 à Rambouillet (départ prévu du 6h56)… Les trains de marchandise n'arrêtent pas de défiler… Plus tous les Transilien qui partent de Rambouillet dès 1 min après le TER…

  28. Tu interprètes Bruno. Est ce que c'est la faute de l'agent en tête du train si la machine prend feu?
    Est ce que c'est la faute de l'agent si on ne lui a pas mis à disposition un transport nécessaire comme tu dis?
    Est ce que c'est la faute de l'agent sur le terrain si le train arrive tardivement à quai?

    Tout ce la montre et démontre que vous vous trompez de cible!

  29. Si tous les trains étaient à l'heure, ça nous arrangerait tous!
    Signé le corbeau comme vous m'avez si bien surnommé.

  30. bruno,
    les cochons vont dans les wagons,
    les clients, usagers, ou tout autre appellation que tu souhaitera utilise des voitures, certes certaines sont dans un état lamentable tag, dégradations, etc, certainement du a des cochons, j'ose espérer que tu n'en fait pas parti !

  31. Le 8h10 est arrivé à l'heure à Paris ce matin.( Et oui, nous aussi on suit les retards)
    Alors, si tu veux qu'on fasse la liste, allons y:
    A parti de La Verrière, il y a les La verrière-La Défense. Ensuite, à Saint Q, il y a les ligne C. A Versailles, on rejoint les Plaisir-Mantes-Dreux-Granville. Ca en fait du train, vous ne croyez pas? Et un petit retard sur un train ne peut pas en créer de plus gros sur d'autres avec tous ces trains qui se suivent et se croisent?

  32. Faut pas croire qu'on s'en prend particulièrement "aux agents"… mais à la sncf plus généralement (et à la région il me semble).
    Comme dans toute entreprise c'est l'organisation (donc les responsables) qui font que l'entreprise tourne ou pas.
    Alors bien sûr, il y a certains contrôleurs / agents / etc qui sont de grosses andouilles mais je ne crois pas que ce soit le cas majoritairement.
    J'apprécie toujours l'effort d'un asct qui prend le temps de nous expliquer poliment ce qui arrive à notre train, voir qu'il ne sait pas encore mais qu'il cherche (bien que ça fasse soulever une rumeur dans la voiture).

    Maintenant, nous n'avons pas suffisament d'information sur les retards, on nous prend quand même pour des cons quand on nous annonce un retard pour cause de "difficulté de circulation" ou une mise à quai tardive pour cause de "mise à quai tardive"… On l'avait vu !
    Ce qui nous intéresserait de savoir c'est un peu plus… Même si c'est pour nous dire qu'il y a un voyageur qui a bloqué les portes 3 trains devant. Une occasion pour la SNCF de se dédouaner elle devrait pas la manquer pourtant.

    Quant à la saturation de la ligne et le vieillissement / mauvais entretien des trains, il est tout aussi inadmissible, et cette fois de la part des régions/état.

  33. Qu'est-ce que cela vous donnera de plus de savoir que c'est le BQTT, le TLC, le TLM ou autre qui est cassé ? Cela ne changera pas le retard !
    J'aime bien les théories fumeuses du Bruno sur l'incapacité des régulateurs. A croire que ceux-ci n'y avaient pas pensé.
    Les possibilités de doublement des trains au vu des différences de vitesse entre ceux-ci depuis Versailles jusqu'à La Verrière sont limités.
    Tant que le quadruplement des voies entre La Verrière et Le Perray ne sera pas fait, ce sera le bordel.
    Vous n'arrivez pas à comprendre pourquoi une minute de retard sur un train peut engendrer jusqu'à 15 minutes de retard sur d'autres trains en période de pointe. C'est normal quand on ne sait pas comment fonctionne la signalisation et les règles associées.
    On peut dire que la principale raison de l'augmentation des retards en cascade est due à un système de sécurité d'origine suèdois inaproprié en France, car peu souple en trafic dense, qui s'appel "KVB". Ce système a été implanté en prévision de l'entrée d'entreprises privées sur le réseau férré pour éviter des accidents.
    Ce système a effectivement permis d'éviter des catastrophes depuis la libéralisation du fret,dont un bon nombre ne sont pas connu grâce à la sensure.

  34. Merci à Mael et a eusk-a de reconnaitre que ce n'est pas toujours de la faute des cheminots de bases que les trains sont en retard, en débattant collectivement et aimablement nous arriverons a organiser des mouvements collectifs (sans oublier l'association)afin de contraindre la région et la sncf à investir dans du matériel, de l'emploi et de la maintenance. Le but étant toujours le même : le train a l'heure pour lequel vous payez tous les mois.
    Pour ce qui est des retards avec l'effet papillon, il n'y a malheureusement plus beaucoup de solutions pour les régulateurs. Depuis le cadencement sur les lignes N et U , les possibilités pour "doubler" sur les autres voies sont réduite à très peu de train.
    C'est vrai qu'un voyageur bloquant une porte peu faire retarder le train qui traine 10 minutes plus tard, et je comprends très bien le client mais il faut aussi penser aux autres qui sont dans le train.
    Je ne bosse pas à la régulation mais vaut il mieux voir l'aspect collectif et se dire que le client ne doit pas bloquer les portes pour éviter les retards en cascade ou accepter cette pratique et cautionner ces motifs de retard.
    J’aimerai bien vous aider a comprendre un peu plus le fonctionnement de notre entreprise et vous aider a comprendre les motifs de retards certains anonymes de ce blog tiennent des propose a la limite du respect, et les débats qui en ressorte sont stériles.
    C’est dommage car je soutien le fait que si les usagers et les cheminots se réunissaient dans l’action nous pourrions obtenir des résultats (bien entendu ca ne se fait pas du jour au lendemain)
    Anonyme de 16h23

  35. Anonyme 10h03;

    c'est bien gentil ce que tu dis. Mais faudrait pas non plus nous prendre pour des cons qui sommes prêts, au nom de l'amitier et de la convivialité à vous soutenir pour VOS,VOS,VOS, objectifs: qui sont toujours les mêmes: Augmenter VOS salaires. Améliorer VOS conditions de travail. Recruter plus de cheminots (et les payer). Investir plus avec NOS impots…

    Mais jamais aucune avancée ou revendcations
    pour l'amélioration du service AUX CLIENTS:
    plus de productivité. Plus d'informations. plus de qualité. Plus de respect. Meilleures conditions matérielles etc

    J'ai pu lire un tract qui avait été édité après une rencontre entre syndicats et usagers.
    Les usagers avaient été simplement manipulés pour cautionner les revendications syndicales habituelles. Et en plus les syndicats avaient ajouté que les usagers acceptaient de dire que c'était la faute, seule, de l'encadrement de la sncf.

    Le jour ou la base de la sncf aura des revendication qui iront dans le sens des clients. On pourra croire à votre sincérite, votre bonne foi. Ou peut-être seulement votre bonne foi mais votre ignorance totale des attentes des usagers car cela ne vous a jamais vraiment interessé.

  36. Tu vois, l'anonyme qui essaie d'apaiser les choses, ça ne sert à rien. Ils ont la haine ancrée en eux et n'en démordront pas!
    Enfin, j'espère pour eux qu'ils ne sont pas tous pareil que celui qui vient encore de raconter de telles inepties!

  37. que dire de plus, impossible pour vous de voire des possibilités d'avancer anonyme 11:51.
    Bonne continuation sur votre blog en esperant qu'il vous apporte tout ce que vous y attendez
    Anonyme 10h03

  38. Non j'attends seulement les autres commentaires pour voir si votre opinion est une généralité ou seulement le votre. NOTRE objectif devrais semble t il être le même pourtant, les trains à l'heure!!!!!!
    Effectivement anonyme 1244 j'espère qu'ils ne sont pas tous comme ca.
    Intéressant le nouveau sujet sur les métiers de la SNCF mais on ne peut rien y écrire car certains ne se gêneront pas pour dénigrer une fois de plus notre métier et pourtant nous ne pouvons juger le leur.
    Je rappellerai qu’il existe des journées prévues pour cela qui s’appellent « J’aime le train »
    anonyme 12h17

  39. Et bien moi je trouve que nous allons vers une nette amélioration des relations agents SNCF (et non SNCF)/ Clients. Ces derniers jours quelques agents viennent sur ce blog avec des propos intelligents et des explications techniques claires, sans insultes systématiques. Merci à vous. Pour les autres, je les laisse pour ce qu'ils sont. Je pense que nous sommes tous victimes d'un système qui s'appellent "régionalisation", une véritable absurdité.

Répondre à Anonyme Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.