0 Replies to “Ouf un peu de transparence de la part de la SNCF”

  1. Je pense que le vieux mammouth a bien bougé grâce aux problèmes hivernaux qui ont touchés le réseau national mais également l’association qui a fait du bon boulot pour dénoncer nos problèmes.

  2. La cause de cette suppression du TER 862555 : un rail cassé entre Paris et Massy-TGV sur la LGV. En conséquence certains TGV branche Bretagne devant circuler par la ligne classique Paris-Le Mans, il a fallu dégager de la capacité sur cette ligne déjà saturée… en supprimant un TER !

  3. Oui, il faut continuer à bouger sur ce blog. Mais attention à la pression des trolls de la sncf. Leur pression pourrait amener progressivement le modérateur à n'accepter que des discours bisounours et convenus allant dans le sens souhaité des cheminots: Disperser les responsabilités. Mettre en accusation et matériel et le manque d'investissement.
    Finalement n'accepter les dires des usagers que quand ceux-ci n'expriment que les arguments visant à les faire payer encore plus les usagers.

  4. @le troll:
    Il va falloir te mettre à la page , depuis 1997 , beaucoup de choses ont changé.
    La SNCF n'est qu'exploitant ferroviaire !
    Elle n'a plus vocation à investir à la place des Autorités Organisatrices !
    C'est le règlement OSP (premier paquet ferroviaire)
    Le manque d'investissement est une réalité que même l'Ecole Polytechnique Suisse a reconnu !
    Cela a aussi été mis en avant par la CDC et les rapports des sénateurs et députés !
    Beaucoup souhaitent la privatisation(toi le premier), ce qui est en train de se faire , cela implique , comme toutes les entreprises privées , que c'est le consommateur qui paye !
    Pourquoi est ce normal quand il s'agit d'entreprises privées , et "honteux" quand c'est la SNCF ?

  5. saint troll;

    va falloir que tu deviennes adulte pour mieux comprendre les choses.

    Et que la sncf est parfaitement capable d'exercer une pression violente sur les régions et l'Etat pour avoir plus d'argent.
    Les naifs devraient "lire" les interventions publiques du Président sncf avec cette grille de lecture: "je veux toujours plus de fric. Et plus d'investissement des régions!"
    Et ce sera encore nous les payeurs.

  6. @le troll :
    Que font Véolia ou Vinci ou Effiage ou encore Suez pour les marchés publics?
    Encore une fois , il va falloir que tu intègres que la SNCF n'est que prestataire de service dans l'histoire et tend vers la privatisation !
    Pourquoi crois tu que des grands groupes s'interessent aux délégations de service public ?
    Le naif , c'est toi !

  7. ça y est c'est reparti.

    Stephadc: laisse tomber, il en fait exprès et toi tu marches ou plutôt tu cours. C'est un provocateur qui ne prend jamais le train.

  8. @SS:
    Au contraire , c'est utile car cela permet de remettre à l'heure les pendules des idées reçues!
    Ce n'est qu'un pur détracteur sans autre idée que celle que lui dicte sa haine !
    Ce qui est paradoxal , c'est qu'il reproche aux cheminots de ne pas avoir d'imagination , alors qu'il n'est lui même pas capable d'imaginer autre chose que sa pensée!
    Il n'a d'inteligence , que pour critiquer !
    Autrement , il prend le train sur Paris St Lazare-Cherbourg , et il ressort sur tous les blogs ses mêmes anecdotes depuis des années!
    Pour preuve : http://traintrainquotidien.wordpress.com/

  9. "Sans autre idée que lui dicte sa haine"
    " Ne pas imaginer autre chose que sa pensée"
    "une intelligence que pour critiquer"

    Mais qu'est-ce que c'est que ces conneries!
    C'est vraiment sans intérêt.

  10. @ saint troll;
    Que la sncf loue 3 locos disponibles à Fret pour faire la période joint en attendant les nouvelles machines.( Si elles arrivent):
    Amélioration des délais de maintenance.
    meilleure disponibilité en cas de panne surprise.

  11. @ le troll :
    Tu n'est pas difficile à résumer , tu tiens en 3 remarques!
    Réponds donc aux questions qui t'ont déjà été posé quant aux éventuelles solutions que tu prétendrais apporter !
    C'est toi qui souhaites jouer à qui est le plus inteligent et le plus compétent , assume!

  12. Une solution?
    louer 3 machines disponibles à Fret pour la ligne Paris Chartre/
    -Cela améliorera la réactivité en cas de panne.
    -Donnera plus de délais pour des réparations et entretien.

    Si tu es a la hauteur de ta très grande prétention, tu nous diras si cette option a été étudiée ou pas. Et si cette idée n'a pas était prise, tu nous diras pourquoi.
    Si tu es un fake, tu répondras " c'est pas possible, c'est pas possible parce que Europe, parce que moyens financiers ( sans vraiment savoir) blablabla..
    La aussi on pourrait parler de sabotage passif.

  13. @le troll :
    Tout est dans l'article que j'ai posté depuis !
    Il faut avoir certaines facultés de compréhension d'un texte!
    Contrairement à toi , je ne prétend rien !
    Je donne des infos , des explications en fonction de mes informations!
    Pour préciser :
    Les machines ne sont pas en état de rouler et nécessitent d'important frais avant une remise en service!

    Pour le moment , le dossier est sur le bureau du directeur du matériel , des négociations sont en cours entre les Activités !
    Vu l'état actuel des locs à Sotteville , il se pourrait que toutes ne survivent pas !

    Tu ne réponds pas à la principale question du sujet :
    Qui va payer ?

    Pour le reste lis donc les rapports du Sénat , de la CDC , du GART !

  14. @ Saint troll;

    "tout est dans l'article que j'ai posté depuis!"

    Et il y a quoi dans l'article que tu as posté?
    -Est-ce que tu précises qui devrait payer? En donnant les articles qui imposent à la région de payer pour de simple locations? J'ai rien lu à ce sujet. Ou est-ce que tu as les affirmations non justifiées que c'est à la Région de payer pour des locations limitées en quantité et dans le temps pour résoudre des problèmes urgent.
    -Est-ce que tu parles de sommes que Fret voudrait imposer et la contre-proposition de la sncf ou de la Région pour ces locations?
    -Est-ce que tu développes un argumentaire pour préciser qui doit assumer le cout des remises en état pour les locos de Fret mal protégées?

    En fin de compte du écris quoi? Rien!
    A oui, les rapports. Et ils servent à quoi ces rapports pour les questions ci-dessus. Tu pourrais développer?

    Tu ne sais rien de ce qui compte.

  15. Encore une fois , les locs de Sotteville sont INUTILISABLES en l'état!

    Pour le moment AUCUNE Activités ne veut payer pour une remise en état , surtout pour une location qui s'avérera de courte durée vu l'arrivée prochaine de nouveaux matériels !

    Les seules machines à être remises en état sont celles prévues pour compenser la radiation de certaines series de machines !(16500,8500,25500, 9200,9300,25200,16000)
    Mais certains matériels sont déjà remplacés par du matériel neuf , surtout pour Proximité(TER Transilien).

    Pour rappel: c'est toi qui a avancé l'idée d'une location !
    Pour le moment , il n'y a aucun echo d'une volonté de la région Centre de disposer de matériel supplémentaire , autre que celui déjà commandé!

  16. @ de la vega 14:46
    "Tu ne sais rien de ce qui compte."
    N'y aurait-il que les miroirs qui réfléchissent? Et surtout, relisez votre message du 14 mai. Vous verrez comment peut se mesurer l'intelligence: à la compréhension.

  17. Oui, c'est moi qui ai avancé l'idée de la location.
    On me demande une idée. J'en propose une. C'est juste une proposition.
    Tu as déjà dit qu'une remise en état était nécessaire. Tu as parlé de 60 OOO€ pour la remise en état.
    Vous me demandez une idée. En disant que je critique sans proposer d'idées.
    J'en donne une. Même si ce n'est pas mon travail.
    Alors maintenant il faut me dire pourquoi elle ne serait pas possible. Et pourquoi elle ne serait pas explorée? Pourquoi elle n'a pas été explorée?
    Trois machines louées pour faire la transition,avant l'arrivée de nouvelles machines! Est-ce si compliqué de montrer le respect des usagers et une volonté d'améliorer la situation.
    Pourquoi la région n'a pas exploré cette piste serieusement?
    Pourquoi la SNCF n'a pas exploré cette piste sérieusement?
    Pourquoi Fret n'a pas exploré cette piste sérieusement?

    Qu'on me donne une raison. Ou j'en tirerais les conclusions que tous ces technocrates sont incompétents ou faineants ou saboteurs passifs ou les trois à la fois.

  18. @ 20h46;

    Puisque ton "argumentaire" se limite à " c'est celui qui dit qui est"; je suppose que tu fais partie de ces trolls de la sncf prépubère qui pourrissent tous les blogs des usagers .

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