Parking Maintenon

Bonjour,

je suis tombé sur votre site à propos d'un article sur le parking de la gare de Maintenon.
Nous arrivons prochainement dans la région et je prendrais le train depuis la gare de Maintenon, même si à voir les post ça n'a pas l'air d'être vraiment le bon moment, m'enfin, la région en vaut la peine et puis ailleurs… Et de toute façon quand on pèse toutes les contraintes et les intérêts, c'est encore là qu'il nous paraissait le plus intéressant de s'installer.

Ma question concerne les parking de la gare, j'y suis passé une fois et j'ai lu deux trois choses à droite à gauche. Le site de TERCentre indique qu'il n'y a pas de parkings, il ne semble pas très à jour… Quant au site de la mairie de Maintenon, toutes les pages en sont "unauthorized", ou quelque chose approchant.

Donc pourriez-vous me dire lesquels sont gratuits, lesquels sont payant, à qui et combien, à la journée ou par abonnement ? Bref comment se garer à la gare ?

C'est d'ailleurs une suggestion pour enrichir le site : documenter les gares de la ligne.

Vous remerciant par avance,
Thibault

0 Replies to “Parking Maintenon”

  1. Bonjour

    Personnellement c'est pour ces dysfonctionnements que depuis septembre je prends le train sans abonnement car le service n'est pas à la hauteur 279 euros tarif mensuel OPTIFORFAIT chartres Paris placé sur mon compte CEL

    au moins mon projet immobilier avance car avec la SNCF rien n'avance

    michline28

  2. C'était le 19h33 à Montparnasse, qu'il assume ses erreurs c'est trop dangereux, nous étions des dizaines à devoir "sauter" du train et à remonter jusqu'au quai en longeant le train qui repartait à quelques centimetres de nous! Inacceptable ! A l'image de la SNCF !

  3. Un voyageur sans billet n'est pas couvert en cas d'accident quel qu'il soit dans les enceintes ferroviaires. Une assurance est comprise dans le prix du billet. Il ne faudra pas venir se plaindre à la SNCF si vous vous cassez une jambe en glissant sur un quai qui n'est pas salé!!!

  4. Les résponsabilités sont jugées par ceux qui sont en droit de juger. La SNCF n'est pas un état dans l'état. Les cheminots devront finir par le comprendre!!!!!!!!
    La bonne foi de la sncf n'est pas établie " a priori" surtout maintenant ou l'information circule.
    Il reste à savoir si les juges fonctionnent comme ceux qui ne pense qu'à éviter leur responsabilité!

  5. Alex n'a pas le cerveau bien lourd.
    Il lui suffisait de remonter l'élément, d'une ou deux voitures, par l'intérieur,pour descendre à quai.
    C'est trop lui demander!
    Il préfère se casser une jambe en descendant dans le ballast, pour espérer toucher la monnaie et ne plus travailler.
    Le pauvre mécanicien est tellement habitué à ne conduire qu'un seul élément, qu'il a visé la pancarte 4 V. C'est humain !
    Bien sûr c'est une faute, "professionnelle", mais pardonnable.

  6. Lorsque les gens sont prêts à descendre, oui ils sont dans le couloir.
    Quand le train d'avant est supprimé, oui il est bondé.

  7. La SNCF n'est pas un Etat dans l'Etat, mais crois moi, sans billet, pas couvert. Tu n'as rien à faire dans une enceinte ferroviaire sans billet 🙂

  8. @13:20,

    Tu peux me préciser la manière dont les "enceintes ferrovières" sont protégées?
    Dans les gares par exemples. Quels panneaux, quels couleurs les lignes de démarcation? Quelle hauteurs les grillages?
    Et dans les lieux commerciaux à l'intérieur des "enceintes ferroviéres" café, presse, c'est précisé ou qu'il faut un billet composté?
    Et les guichets, centre d'information, petits homme bleu ou est-ce qu'il est dit qu'il faut un billet pour aller les voir?

    Et cette histoire des foot- balleur qui avaient pris un raccourci en forçant une porte grillagée. Un mort je crois. La responsabilité de la sncf avait été engagée.

    Faut arrêter de croire que les juges sont asservis aux cheminots. Factuellement et surtout culturellement c'est de moins en moins vrai.

  9. On est toujours couvert par les multiples assurances que nous avons soit avec notre assurance habitation, soit avec l'assurance de notre carte bancaire. Après l'Etat dans l'Etat les cheminot veulent nous faire croire que l'emprise ferroviaire est un pays dans le pays. Arrêtez un peu déjà vous essayer de nous faire croire que faire circuler des trains c'est plus complexe que des avions redescendez un peu sur terre et ne prenez pas vos usagers pour du bétail et ce dans les deux sens :
    – ils sont abrutis pour comprendre comment ça marche
    – on peut les entasser

    STOP et vivement qu'il y ai une vraie révolte des usagers.

  10. L'accès à un quai de gare est soumi à la détention d'un billet de train ou d'un ticket de quai.
    C'est écrit dans la réglementation à destination des usagés.
    Où avez vous vu, sur un quai de gare:
    " Et dans les lieux commerciaux à l'intérieur des "enceintes ferroviéres" café, presse, c'est précisé ou qu'il faut un billet composté?". ??
    Un quai de gare est un endroit depuis lequel on accède directement au train.
    Les lieux commerciaux, qui ne se situent pas sur les quais sont donc accessibles sans titre de transport. Est-ce qu'il vous faut un billet pour acceder à l'intérieur du batiment voyageur d'une gare ? NON !! Puisqu'il vous faut bien entrer dans ce bâtiment pour acheter le billet !

    "Tu peux me préciser la manière dont les "enceintes ferrovières" sont protégées?
    Dans les gares par exemples. Quels panneaux, quels couleurs les lignes de démarcation? Quelle hauteurs les grillages?"

    Sache qu'une barrière à un passage à niveau n'est pas obligatoire. Seul le feu rouge clignotant est obligatoire. Il impose l'arrêt absolu pour tout véhicule routier. C'est le code de la route, que bon nombre d'automobilistes ignorent. Il existe en Allemagne (par exemple) des lignes de chemin de fer dont les passages à niveau sur des routes assez fréquentées, qui ne sont pas protégés par une barrière. Il n'y a pas plus d'accident de PN qu'en France. Le domaine ferroviaire est un domaine privé, et comme tout domaine privé, interdit à toute personne étrangère non autorisée. Sur les LGV la pose d'un grillage latéral s'explique pour empêcher les animaux, tel les sangliers, les chevreuils et autres animaux de cet acabit, de traverser les voies.
    Ces animaux ne connaissent pas le droit.
    Ailleurs aucune cloture n'est obligatoire.

    Réfléchissez !!!

    "Et cette histoire des foot- balleur qui avaient pris un raccourci en forçant une porte grillagée. Un mort je crois. La responsabilité de la sncf avait été engagée."

    Ce n'était pas des foot-baleurs mais des suporters, ce qui est pire. La SNCF n'a pas été condamnée car ces gens n'avaient rien à faire à cet endroit.

  11. La SNCF n'a pas été condamnée dans cette affaire des 2 morts, supporters de Lille? Tu peux me dire ou je pourrais lire ce jugement?

  12. @anonyme 10:26;

    Il serait bon que tu répondes à la question.
    Tu as écrit "La sncf n'a pas été condamnée car ces gens n'avaient rien à faire dans cet endroit"

    Ou as-tu trouvé ce jugement. Ou as-tu lu une reprise de ce jugement? Dans quel journal ou blog?

    Que tu sois cheminot ou pas, tu comprends que la crédibilité d'une telle affirmation est importante.

  13. SS, mon cerveau pèse son poids rassure toi! Mais pour ta gouverne il ne s'agissait pas de remonter une ou deux voitures mais 3 à 4, bondées comme le dit un autre usager. Quand on ne sait pas on ne dit rien et on ne se permet pas d'insulter les gens!

  14. Vous trouvez aimable de fabuler sur le fait que je désire me casser une jambe aux frais de la SNCF (j'ai mon billet et je ne suis pas une bonne à rien qui court après les arrêts de travail) Et la taille de mon cerveau ? Franchement ?
    on est où là ?
    Sur un site communautaire sur la ligne paris-chartres ou dans une cours de récré ?

  15. @ Alex,

    Il faut bien comprendre que quand un cheminot parle de ta taille de cerveau, ton intelligence…pour eux, c'est fondé, donc ce n'est pas une insulte.
    Mais quand on leur tient le même langage, c'est pour eux une insulte.
    Ne pas oublié que ce sont des ELUS. d'une planéte d'élus.

  16. Toujours aussi farfelu l'anonyme de 11h44.
    Alex, arrêtez de divaguer.
    Vous prenz tout au pied de la lettre.
    Décompressez…. Cool Raoul.
    Agressive la petite !…

  17. Bonjour à tous les voyageurs

    Pour les voitures hors quai à EPERNON.
    Facile,il fallait tout simplement actionner le signal d'alarme.
    Normal , puisqu'il y a danger!
    le conducteur aurait avancer votre train de quelques dizaines de mètres et vous auriez pu descendre en toute sécurité.
    Pour info,
    Le transport ne sera jamais une science exacte ,puisque par définition , il se déroule en direct.
    Lorsque l'erreur est faite, impossible de la gommer ou de dire on verra demain!
    Il faut bien agir et réduire autant que possible le souci.

    En ce qui concerne le paiement de votre titre de transport,il faut savoir une bonne fois pour toutes.
    1) Que vous devez acheter votre billet avant de monter à bord de votre train.
    C'est tout simplement la loi. Et rien d'autre!

    2)Que votre titre de transport TER ne couvre qu'un tiers environ du coût de votre voyage et encore moins si vous avez opter pour un abonnement.

    Il faut savoir, aussi, qu'une rame neuve bleue TER 2N NG coûte, par exemple , environ 9 millions d'euros.
    Une telle rame de 4 voitures offre 450 places assises et roule à une vitesse maximum de 160 km/h.
    C'est vrai qu'aux heures de pointe,je suis d'accord avec vous, il est préfèrable que la SNCF assure tous les trains avec 2 rames.
    Ce qui permet d'offrir , dans ce cas là,pas moins de… 900 places toutes les 15 minutes sur la ligne Paris Chartres.

    Bon voyage à bord de tous trains TER.

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