Pas de trêve des confiseurs pour le Paris-Chartres!

Pendant les fêtes, la gabegie continue à la SNCF ! Hier soir trois-quarts d’heure à poireauter dans le froid sur le quai F à Versailles-Chantiers… Encore merci à la SNCF. J’aurais dû courir pour sauter dans le TER 862553 en retard d’un bon quart d’heure car le suivant, le TER 862555 n’est jamais passé (problème de machine, quand ça démarre pas, ça démarre pas !). Finalement le TER 862557 est arrivé avec près de 30mn de retard, bravo !
-FL-

0 Replies to “Pas de trêve des confiseurs pour le Paris-Chartres!”

  1. Bien sur que non, tout le monde sait (à la SNCF) que les usagers sont des créatures aigries, perpétuellement de mauvaise foi et de mauvaise humeur, qui adorent s'entasser en bande dans certains trains au lieu de prendre les suivants prévus une heure plus tard…
    Ces bêtes stupides payent de plus chaque jour (semaine ou mois) un ticket ou un abonnement…

    Pôvres choses…

    Attention, c'est de l'ironie.
    Bien qu'étant peu impacté par les changements, je plains sincèrement les voyageurs qui n'ont pas ma chance.
    je vois bien plus qu'avant des trains bondés genre le train de 17h24 (ex 17h28) à Montparnasse.

    Le djinn

  2. à la décharge de la SNCF si le train avait attendu les usagers auraient tenu les portes ouvertes pour les retardataires et là bonjour le retard ! (ça arrive souvent et en plus d'être illégal ça risque surtout de casser le matériel qui est déjà en piteux état).

  3. Je n'ai pas compris l'histoire des portes…

    Quant à l'age du capitaine, je crois qu'il n'y a plus personne à la barre dans ce rafiot pourri!!!!

    le djinn

  4. Je n'ai pas compris ce que veut dire sylvain pour les portes.
    Est-ce qu'il veut dire que ce n'est pas bien de tenir les portes pour les usagers qui arrivent à l'heure aloprs que le train part en avance?
    Parce que c'est mauvais pour le matériel.

  5. Avec les agents cela devient presque toujours un rapport de force. Ils se considèrent comme le droit, la vérité, la référence…devant du bétail qui ne sait rien.
    C'est toute la différence entre ceux qui pensent "clients" et ceux qui pensent "usagers".

  6. Ce sont les politiques aux commandes, vu leurs préoccupations électoralistes , il n´est pas étonnant de constater le résultat.

  7. Oui ce n'est pas bien de tenir les portes pour les usagers qui arrivent après l'annonce sonore de fermeture des portes.
    On peut soulever les problèmes de train qui partent en avance. ça je suis d'accord que c'est inacceptable mais bloquer les portes c'est illégal, ça engendre des retards supplémentaires mais surtout ça risque de casser un matériel qui est déjà en mauvais état.
    Je sais que c'est galère de voir le train partir quand on arrive sur le quai mais retenir les portes ce n'est pas une solution correcte. En cas d'accident ça ne sera pas la faute de la SNCF vue qu'on a pas droit de monter dans le train une fois l'annonce sonore en marche (et au niveau des assurances ça peut faire mal).

    Mais encore une fois je suis totalement d'accord sur le fait que le contrôleur sur le quai n'aurait pas du autoriser le départ avant l'heure.

  8. Oui, c'est la faute des politiques et des Chinois si le cheminot refuse totalement la notion de "client" et impose, avec violence, le rapport "usager". Dans le contact quotidien et la conscience professionnelle.
    Comme à la poste. AVANT.
    Vivement que Dany Boom s'interesse aux Cheminots.

  9. @ sylvain;

    Je résume ton argumentaire.
    Quand le train part en avance parce que le cheminot l'a décidé, il ne faut pas tenir les portes pour les usagers qui arrivent. Pour protéger le matériel. Et que quand le cheminot a décidé le départ à sa convenance tout le monde doit subir sans réagir. Quelque soit les conséquences pour l'usager qui va rater son train qu'il a payé.
    Autrement ce sera lui le résponsable et en aucune manière la SNCF.
    Est-ce que j'ai bien résumé?

    Il ne faut pas généralisé. Ici c'est un cas particulier.
    Ou est-ce que l'on peut généraliser que quand cela arrange?

  10. @anonyme de 11h34 : vous pouvez retenir les portes mais dans ce cas il faudra pas râler quand les trains seront retenus en atelier pour réparation et qu'on aura donc comme en Novembre plein de trains supprimés.
    Le fautif ici ce n'est pas le matériel qui doit déjà subir pas mal de choses malgré son grand age mais la personne qui a ordonné l'ordre de fermeture des portes avant l'heure.
    Ensuite libre à vous de bloquer les portes mais il ne faudra pas se plaindre quand on verra des trains supprimés pour réparations !

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