Plan de transport « adapté »

Au cas où ça vous aurait échappé…

 

De ce mardi à ce vendredi,

4 trains supprimés en direction de Paris :

Le 862456 (Chartres 05 :34 Rambouillet 06 :14 Paris 06 :45)

Le 862462 (Nogent 05 :51 Chartres 06 :30 Rambouillet 06 :59 Paris 07 :30)

Le 862474 (Nogent 06 :55 Chartres 07 :49 Rambouillet 08 :29 Paris 09 :00)

Le 862538 (Chartres 15 :27 Rambouillet 16 :06 Paris 16 :34)

 

5 trains supprimés à partir de Paris :

Le 862459 (Paris 07 :19 Rambouillet 07 :54 Chartres 08 :32)

Le 862513 (Paris 13 :34 Rambouillet 14 :04 Chartres 14 :42)

Le 862543 (Paris 17 :19 Rambouillet 17 :49 Chartres 18 :19)

Le 862545 (Paris 17 :34 Rambouillet 18 :04 Chartres 18 :42)

Le 862551 (Paris 18 :19 Rambouillet 18 :49 Chartres 19 :19)

 

La SNCF invoque, pour supprimer ces trains (qui pour la plupart circulent en heure de pointe)

Une conjugaison « tout à fait exceptionnelle » d’évènements :

          la chute des feuilles, la pluie et le vent (évènements effectivement « tout à fait exceptionnels » à cette période de l’année…)

          des travaux de maintenance de l’infrastructure (qui se programment très longtemps à l’avance, et se déroulent peu ou prou toute l’année)

          de nombreuses pannes de matériels (dont on nous explique justement qu’elles sont en général dues à la chute des feuilles, qui viennent dégrader les organes de freinage)

 

Autant dire que le « tout à fait exceptionnel » est à probablement ranger dans les annales de l’humour ferroviaire…

 

Après 6 ans de présence sur la ligne, je note que ce qui serait « tout à fait exceptionnel », ce serait une ponctualité restant assurée même pendant la période de novembre à janvier, c’est-à-dire :

          un peu moins sujette aux intempéries récurrentes à cette période de l’année

          avec un dialogue social permettant d’échapper aux sempiternelles grèves à chaque changement de tableau annuel

 

NKR

 

0 Replies to “Plan de transport « adapté »”

  1. Si pour vous c'est convenable c'est bien… pour moi je ne vois pas ce que vous pouvez trouver "convenable" ou "mieux" au fait d'arriver 4 fois sur 5 en retard par rapport à avant le cadencement…
    Et après on a une belle affiche dans la gare d'EPERNON où il y a écrit en gros les mots "TER" et "PONCTUALITE" (si si sur la même affiche c'est vrai !! le papier supporte tout !)
    Mais bon, on a pas le choix il faut s'en contenter puisque, apparemment, ce n'est pas près de s'arranger …! Vive la SNCF et comme ils disent si bien : "à nous de vous faire préférer le train…".

  2. Je suis d'accord que la ligne est toujours entaché de retard sur 90% des trains mais malheureusement tant que Versailles-Chantiers continuera de se moquer des TER Centre ça sera comme ça. Donc par dépit on peut dire que ça va mieux qu'avant d'où l'utilisation du mot convenable et pas parfait 🙂

  3. Ca va mieux ?! Je prends le train de 7h19 à EPERNON tous les matins et 4 fois sur 5 il a 5 à 10 minutes de retard à l'arrivée… Donc je ne vois pas bien où ça va mieux !

Répondre à Anonymous Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.