RATP et SNCF : les prix augmentent au 1er juillet 2011

Comme chaque année, le 1er juillet est synonyme d’augmentations des prix dans plusieurs secteurs en France. Et les transports n’échappent pas à la règle. En Ile-de-France, les Pass Navigo de la RATP augmentent et les prix des billets de trains Intercités et TER également. Détails.

Ce 1er juillet 2011 annonce le dernier jour d’école avant le coup d’envoi des grandes vacances. Mais, comme chaque année, le 1er juillet apporte aussi son lot d’augmentations des prix dans plusieurs secteurs en France notamment les transports.

Ainsi, la SNCF augmente les tarifs de ces trains Intercités et TER. Selon les destinations, le billet Tarif Normal 2nde classe évolue de 10 centimes d’euros à 2,70 euros. « Ces évolutions permettront de poursuivre le développement de l’offre et l’amélioration de la qualité de service, par exemple en contribuant à la rénovation des trains », explique la SNCF dans un communiqué de presse. Faible consolation, pour la 3ème année consécutive, le prix des cartes de réduction (Cartes 12-25, Sénior, Escapades et Enfant+) reste inchangé.

Du côté de la RATP, en Ile-de-France, les forfaits Pass Navigo augmentent de 2,7%. Ainsi, l’abonnement mensuel zones 1 et 2 passe de 60,40 euros à 62 euros (+2,6%), des zones 1 à 3 passe à 80,30 euros (+2,7%), des zones 1 à 4 à 98,10 euros (+2,7%). Le carnet de 10 tickets passe à 12,5 euros (+4,2%). En revanche, bonne nouvelle, cette hausse ne concerne pas les voyageurs de la zone 5 et 6. Cette dernière est supprimée et fusionnée avec la 5, ce qui entraine une baisse de 11% passant de 123,60€ à 109,90€ pour un forfait mensuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.