RE – TRAIN AU DEPART DE PARIS VENDREDIT 30 AVRIL 2010 18 H 03 et 18 h48

messieurs,

la cause du depart par vaugirard était du à un caddie transportant les valises voyageurs qui est tombé sur la voie 23.

BON wEEK END

BA

0 Replies to “RE – TRAIN AU DEPART DE PARIS VENDREDIT 30 AVRIL 2010 18 H 03 et 18 h48”

  1. Normalement , l'audit des "lignes malades" se fait dans le cadre des TET (Train d'Equilibre du Territoire)fixé par les autorités !
    Je trouve curieux que la SNCF soit obligée de faire un audit alors que nous remontons tous les jours les disfonctionnements que nous rencontrons !
    J'attends de voir si les audits vont venir en cabine pour constater de visu ce qui se passe sur le terrain !
    Par ailleurs , je pense que ce soit une bonne chose que le cadencement du réseau ai été reporté , en éspérant que les résultats des audits soient analysés et integrés à la problèmatique actuelle.

  2. Guillaume Pépy se fout de vous à un tel niveau que vous ne pouvez vous l'imaginer.
    Les audits, c'est du vent, c'est pour faire croire qu'on va s'occuper de votre problème.
    Pendant ce temps le monsieur susnommé est tranquille.
    Continuez votre grève, mais continuez la intelligemment. Ne tapez plus sur les lampistes et ils iront dans votre sens.

  3. Je trouve assez intéressant cette habitude des entreprises françaises de faire faire les audits par leur filiale ! Comment peut-on être juge et partie ?

  4. Un audit sur les dysfonctionnements de la SNCF effectué par une filiale de la SNCF, c'est pas mal ça !
    Par contre, j'ai remarqué une certaine amélioration ces derniers temps pour le TER. Exemple: la régulation n'hésite plus à retenir le transilien à La Verrière ou avant Le Perray plus de 5min pour faire passer le TER. Par contre c'est la ligne N qui trinque maintenant…

  5. Je rejoints , ici, stephadc et SS ( Tout peut arriver). Aucune raison de ce faire enfumer par ce genre de techniques pour alimenter l'autosatisfaction par des éléments pseudo-scientifiques.
    Mais cela ne permet en rien aux hommes de la base de se dégager de toutes les responsabilités. Ils ont des parts de responsabilité à assumer.

  6. Lorenzo, c'est justement ça le problème c'est qu'au printemps, il y a toujours une amélioration et les gens oublient ce qu'ils ont vécu durant l'hiver. Notre ligne est toujours malade !

  7. 11:34
    Je ne dis pas le contraire. Vous avez raison de ne pas lâcher, des dysfonctionnements subsistent encore et toujours à tous les niveaux.

  8. Mais beaucoup de ces disfonctionnements pourraient disparaitrent avec une refonte des dessertes et une fiabilisation des sillons !
    L'écart entre les trains à certains points des lignes est insuffisant(bifurcations , intinéraires sécants).

  9. Beaucoup de disfonctionnements, de tracasseries, pourraient disparaître si il y avait un acharnement, une volonté de les résoudre à tous les niveaux. C'est un problème de culture et de volonté.
    Comme le font les Américains et les japonais de manière totalement différente. Pour des raisons totalement opposées.
    Comme disait Napoléon " La victoire est dans les détails bien mis en oeuvre."

  10. Nous , sur le terrain , que pouvons nous faire ?
    Faire remonter encore et encore les disfonctionnements?
    Retenir nos cadres jusqu'à obtenir un résultat?
    Faire grève?
    La volonté de la base n'est pas celle de notre direction , ni de nos politiques !

  11. Comment on change la forte culture d'un groupe de 130 000 personnes à ton avis?
    Pas en se faisant des illusions sur la nature humaine, dans un premier temps!

  12. Comment voudrais tu t'y prendre pour améliorer la situation , toutes les pistes sont à explorer!
    La première étant la fiabilisation des sillons
    la seconde, la fiabilisation du matériel
    la troisième , la modernisation du réseau et la création de nouveaux itinéraires!

  13. J'ai un certain nombre d'idées. Mais elles ne sont pas conforme au besoin d'inertie et de conservatisme. je ne souhaite pas rentrer dans une nouvelle polémique.
    Mais pour toi, à titre personnel , tu pourrais déjà oser critiquer les cheminots qui ne font pas correctement leur travail.

  14. Je le fais , mais je n'épprouve pas le besoin d'en faire part sur les blogs !
    Cela ce fait en direct !
    Tes idées peuvent être interessantes , posts les , les décideurs lisent les forums!

  15. Si tu faisais part de tes critiques sur les blogs, cela "corrigerait" plus de monde et ce serait plus efficace.
    Mais idées ne sont pas originales, les dirigeants les connaissent certainement déjà. C'est leur mise en oeuvre qui est difficile. Et ces idées ne ferait pas plaisir aux blogeurs de la sncf.

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