Regio2N

Le Regio2N / bientôt sur le réseau TER

Le Regio2N, dernier né de l’Usine Bombardier à Crespin, est le dernier modèle de TER à deux niveaux du constructeur. La Région Nord-Pas de Calais prévoit de commander 18 rames de Region2N.

129 rames ont été commandées au total par 6 Régions :
Aquitaine, Bretagne, Centre, Provence-Alpes-Côte d’Azur, Nord-Pas de Calais et Rhône-Alpes. La Région Nord- Pas de Calais a décidé en novembre 2009 d’accorder un financement de 39 millions d’euros correspondant au montant des frais fixes. Un financement complémentaire devrait intervenir dans les prochains mois. Pour la Région Nord-Pas de Calais et sur cette base, une première livraison se ferait en novembre 2013, puis 5 sur 2014, 6 sur 2015, 6 sur 2016.

Pourquoi le choix du Regio2N ?
Ces trains « nouvelle génération » sont 100 % conformes aux dernières normes d’accessibilité des Personnes à Mobilité Réduite. Plus capacitaires, ils répondent aux évolutions de fréquentation envisagées (+ 5% par an) et supplantent certains matériels dont les fins de vie seraient programmées sur la période 2014 – 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.