0 Replies to “Résultats du sondage”

  1. Je suis totalement opposé a cette grève, mais où va le monde?
    Prenez votre voiture, et quand vous serez pris dans les embouteillages, à qui demanderez-vous des comptes ?
    La SNCF rembourse, offre des voyages, et on demande une amélioration des conditions de transport ?
    Cependant, sur ce fait je suis d'accord avec vous, la SNCF a une marge d'amélioration assez large, beaucoup de retard aurait pu être évités, si la SNCF avait pris certaines précautions.
    Mais avec cette reforme des retraites, la SNCF s'est fragilisée, alors restons soudés dans un pays se dirigeant vers une crise sociale imminente.

  2. Quand on prends notre voiture, il n'y a pas d'horaires d'arrivée. La SNCF en nous vendant un billet s'engage et oui la justice a décidé qu'un billet est un contrat.
    La SNCF rembourse ou offre des voyages et ça c'est la solution pour nos problèmes ? Le fait que la SNCF rembourse est une reconnaissance qu'il y a des problèmes mais nullement une solution sur le fond.

    Je regrette qu'une chose c'est que ce blog autorise les posts anonymes car ça permet à des imbéciles de raconter n'importe quoi planqués derrières leurs écrans !

  3. Restons solidaires? Avec qui?
    Depuis quand sommes nous vos amis? Vous nous rackettez et vous n'avez qu'un objectif: toujours plus d'argent pour vous. Vous voulez que l'on soit solidaire avec vous pour faire payer plus les usagers d'une façon ou une autre!
    Vraiment vous nous prenez pour du bétail!

    Au niveau politique vous faites tout pour créer cette crise sociale. Si vous avez une ligne politique vous êtes des anarcho revolutionnaires. Ou, sinon, vous êtes seulement des suiveurs sans vraiment comprendre que vous n'êtes que des manipulés.
    Toutes vos belles paroles c'est pour créer ces conditions d'une crise sociale. C'est pour cela que vous poussez à bout les usagers.

  4. Il est quand même assez choquant que le vice-président d'une association d'usagers se permette de traiter "d'imbécile" une personne s'exprimant sur ce blog, et ce même si elle a un point de vue différent !
    Cela illustre un manque de tolérance évident, et une absence d'esprit constructif !
    Cela me semble très curieux comme façon de faire !
    Qu'en pense d'ailleurs la personne qui a créé ce blog ?

  5. Mais ce blog est totalement partisan, partial, etc..
    Les usagers ont le droit d'insulter les cheminots en toute impunité et après ils demandent du respect en retour, où est la logique?
    Le JRC se permet d'insulter en toute impunité, ce qui montre l'esprit global ici.

    P.S: Juste pour votre inofrmation, la loi interdit à appeler à faire quelque chose interdit par cette même loi; donc appeler à ne pas présenter son billet à un contrôle est contre la loi.

  6. Pour être constructif. Il faut commencer par accepter les fondamentaux. Avant d'accepter des affirmations peremptoires qu'il faut plus de personnel et plus d'argent à la sncf. Et que les usagers n'ont pas le choix: il faut payer, Autrement vous allez souffrir.
    Commençons par 2 ou 3 chiffres. Dans la rapport officiel de la sncf il y a les chiffres suivants:

    -Nombre de roulants trains: 7 700.
    -Absenteisme
    ( journée d'absence hors congés): 123 000.
    Cela fait, en moyenne, combien de jounées d'absenteisme par cheminot par an? Ramené à journées ouvrables.

    Quand on connait ces chiffres, pourquoi écouter un cheminot qui nous parle de:
    -solidarité.
    -professionnalisme.
    -conscience professionnelle.
    -loi et éthique;
    -plus de personnel et payer plus cher les billet.

    Pour demander aux autres d'être constructifs et du respect, encore faut-il que ce soit justifié.

  7. Moi je trouve JRC très patient face à vos attaques gratuites et toujours partisanes. Vous êtes justement les canards boiteux de la SNCF qui je l'espère et je le crois n'est pas composée de gens aussi impertinents et fermés que vous.

  8. Moi,aussi, je pense que JRC est tres patient. Vous ne cessez de vous la jouer d'origine divine. Mais de fait, tous les jours, sur tous les sujets vos insuffisances sont évidentes.
    Et si on a le malheur de ne pas se laisser abuser par votre prétention maladive, vous nous sortez votre scène pathétique de victimisation.
    VOUS N'ETES PAS DU COTE DES VICTIMES, MAIS DE L'AUTRE COTE.

  9. anonyme de 13h51:
    Vouz semblez très mal placé pour donner des leçons !
    Vous osez parler d '"insuffisances évidentes" alors que vous ne savez pas lire un texte et encore moins le comprendre !
    Les exemples sont nombreux Mr le troll où vous faites preuves de grandes difficultés de compréhension sur le site des NTGV !
    Un cheminot vous dit ici qu'il y a 2832 locos et vous allez en conclure sur le site des NTGV que les conducteurs sont en sureffectif parce qu'il y a 2830 locos!
    Allez donc profiter des soldes pour vous trouver un neurone au rabais , cela vous en fera un !

  10. Tu perds tes nerfs l'anonyme de 13h51, ce n'est pas constructif.
    Nous sommes les agresseurs, c'est ça que tu veux dire? Qui a écrit que les cheminots étaient des imbéciles? AH OUI, c'est JRC, le vice-président de votre association…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.