Rupture de caténaire (fin)

Ce matin, plusieurs trains ont été annulé, non pas à cause d’un problème matériel comme l’indiquait la SNCF dans ses messages, mais à cause de la modification du plan transport du à la rupture caténaire d’hier. Le trafic circulait sur une seule voie entre Chartres et Jouy.


Le trafic circule à nouveau normalement sur les 2 voies depuis 8h15 ce matin. Les équipes SNCF caténaire ont travaillé toute la nuit pour réparer. Merci à eux.

Merci au cheminot pour cette information.

0 Replies to “Rupture de caténaire (fin)”

  1. il faut préciser que dans les trains chartres-paris juillet et aoùût 2010 il y a eu beaucoup de fils et filles d'agents SNCF qui ont travaillé cet été et surtout lors de leur passage dans les rames , ils filaient profil bas , peur d'être "agréssés" peut être par les usagés blassés par les tarifs exorbitant d'un service non rendu (matèriel usé par les années, retard réguliers aucune ponctualité, à quoi bon de proposer des horaires aux usagés tout en sachant qu'ils ne sont jamais respecter )

    tous nous devons menés une grève des titres de transport

  2. En fait dans les heures de pointe, les contrôleurs sont aux entrées des quais et non dans les trains, ce ce qui s'est produit ce matin à Maintenon. Il faut dire qu'il est difficile de circuler dans un train bondé pour cause de suppression du précédent et en retard, comme c'était le cas mardi soir à 17h47 à VC. Pour ma part je continue ma grève du "contrôle" de mon titre de transport.

  3. Anonyme de 20h08

    "les usagés blassés par les tarifs exorbitant" !

    Ajoutez: Payés en grande partie par la région !
    Prenez votre voirure et vous comparerez. Ce sera beaucoup plus cher et les horaires seront encore plus évasifs.
    Ceci dit, je ne cautionne pas du tout la Sncf dans ses désheurements. Mieux je compatis.

  4. Par contre vous ne faîtes pas la grève des fautes d'orthographe…
    Allez y, continuez, toutes vos amendes feront que j'aurai un plus gros salaire!

  5. Je ne les ai pas vu dans le train de 18h03 de ce Mercredi.
    En même temps, il était assez difficile de circuler dans les voitures 😉

  6. Anonyme de 9h21 : vous n'aurez pas de plus gros salaires avec nos amendes puisque amendes il n'y a pas, j'ai bien dit grève du controle mais pour l'instant je n'ai pas encore annuler mon annualisation. Par contre vous arrivez bien à finir chomeur avec les problèmes que nous rencontrons avec votre entreprise. Aucune société commerciale ne peut durer lorsque les livraisons sont aussi mal assurées.

  7. Anonyme de 09:21 :
    "Ajoutez: Payés en grande partie par la région"

    Depuis quand la région subventionne les abos Travail, les abo Fréquence et les forfaits mensuels ?

  8. " Les livraisons sont aussi mal assurées " ?
    Vous vous considérez comme de la marchandise? C'est pas moi qui l'ai dit! 🙂

  9. Anonyme de 11:22

    Un service se livre aussi…
    C'est une expression qui s'emploie dans le monde du travail… (on ne vous en veut pas de ne pas la connaître…)

  10. Tout le monde le sait les controleurs sont payés comme des ministres et travaillent jamais, mais ce qui est bizar c'est que quand la sncf fait des recrutements et qu'elles dit qu'il faut travailler samedi dimanche et fetes et que les horaires sont en decalés et bah beaucoup ne reviennent pas, alors avant de critiquer comme vous le fetent a tout va venez decouvrir le metier et apres on en rediscute, chaques metiers a ses avantages et ses inconvénients, c'est que celui qui est assis derrier son bureau de 9h à 18h avec bien sur sa pose repas de 2h ses we et feries à du mal à comprendre les autres.Ce ne sont pas les controleurs qui decident de tout, ils sont eux AUSSI des PATRONS dont la region fait parti§

  11. Anonyme de 14h56 et consorts : Les recrutements SNCF et les gens qui renoncent à y travailler, ne nous concerne absolument pas, notre problème est : les éternels problèmes de retards et de suppression de trains qui compliquent (voir détruisent pour certains) nos emplois à nous. C'est pourtant simple il me semble. Et puis entre nous j'ai pas vraiment le sentiment que cela est un tel effet répulsif les emplois SNCF, vu le nbre de personne que je connais qui y travail, n'importe quel ouvrier (ère) en usine en fait 10 fois plus entre les horaires en 4/8, heures de nuit et poste physiquement usant mais pas pour le même salaire et les mêmes avantages sociaux.

  12. Leslie, J'AI bossé en usine! Je suis conducteur de train depuis 10 ans! JE peux comparer! C'est 100 fois plus difficile d'être là où je suis maintenant!

  13. Anonyme 14h56 à Leslie
    Et si il y a un rapport, manque de personnel et c'est vous qui en subissez les consequances… C'est une chaine , plus de train qui roulent , donc plus de panne mais moins de personnel pour reparer et oui, probleme de materiel veut dire manque de personnel. Une machine devrait etre revisé toutes les semaines…..Pourquoi avez tres souvent tres trains courts…..

  14. He ho, tous les anonymes de la SNCF là… On en a RIEN A BRANLER des problèmes que vous pouvez rencontrer dans votre entreprise…

    Des problèmes au travail tout le monde en a. Toutes les entreprises que je cotoie dans mon travail ont des problèmes. Manque de personnel, manque de matériel, manque de temps pour assurer une livraison, bref chacun sa croix je dirais…

    Par contre toutes ces entreprises cherchent et trouvent des solutions, qui s'y elles ne règlent pas TOTALEMENT le problème au moins contribuent à contenter le client où à le dédomager…

    Mon fournisseur de bande passante quand j'ai pas le débit prévu dans le contrat, je n'ai même pas besoin de lui demander de recalculer la facutre…

    Les avions ont des contrôles qualités hyper exigeant et je n'ai jamais eut un vol supprimé "par manque de matériel"

    Comment pouvez vous expliquer que seule la SNCF est confrontée à de tels mécontentements ? Regardez le nombre de groupes de mécontents sur facebook !

    Comment pouvez vous nier que la SNCF subit de graves disfonctionnements dans son directif comme dans son exécutif ?

    Comment pouvez vous justifier 20 jours de grèves les six derniers mois ? Le service n'est-il pas assez perturbé comme ca tout au long de l'année ?

    Comment pouvez vous oser laisser sortir les brigades de contrôleurs quand nous voyageons tous les jours dans des conditions déplorables, dans des trains bondés, en retard quand on a la chance de les voir circuler…

    Comment ne pouvez vous pas comprendre notre ras-le-bol et comment pouvez vous venir, sempiternellement nous répondre que nous sommes de mauvaise foi, que tout est de notre faute, que tout va bien ?

  15. Dit donc l'anonyme de 22h46, tu as de la chance dans ton 3ème alinéa, c'est pas souvant la vérité.
    Quant au 4ème alinéa explique moi comment tu fais pour que j'essai !!
    Au 5ème alinéa, tu ne prends pas souvent l'avion pour dire ce genre de connerie.
    Au 6ème et 7ème alinéa "ouf" je te donne raison, c'est le bordel mais pour la énième fois, faut taper à la tête, nous on exécute et on s'en prend plein la gueule.
    Le 8ème alinéa répond aux deux précédents pour faire comprendre à la tête que ça va pas, c'est le seul moyen qu'on a, désolé.
    9ème alinéa. Les contrôleurs font leur boulot, ils contrôlent. Vous payez pour allez d'un point A à un point B. Faut contrôler. Quand vous prenez l'avion, vous êtes contrôlé à l'embarquement quelque soit les conditions dans lesquelles vous serez acheminés. Très souvent en retard, voir très en retard.
    10ème alinéa. Personnellement je comprend parfaitement votre raz le bol et j'aimerais bien que le chemin de fer fonctionne aussi bien qu'il y a une quinzaine d'année. Le matériel était peut être d'un autre âge mais les trains étaient à l'heure tout en ayant des temps de parcours identique à ceux d'aujourd'hui et cerise sur le gâteau, très rarement supprimés (sauf les jours de grève: Humour!!)

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