Rupture de caténaire: communiqué TER Centre

Sur la ligne : Le Mans – Nogent – Chartres – Paris
Nature de la perturbation : panne d’alimentation électrique

Le lundi 29 juin 2009 vers 16h00, une panne d’alimentation électrique en sortie de la gare de Chartres a très fortement perturbé la circulation des trains TER Centre sur la ligne Le Mans – Nogent – Chartres – Paris.

Cet incident a généré depuis hier soir des retards de 7 minutes à 2 heures 17 ainsi que la suppression de 13 trains TER Centre.

Nos équipes, mobilisées dès les premières minutes de l’incident et durant la nuit, ont tout mis en œuvre pour rétablir progressivement une situation normale.

Nous n’avons pu reprendre l’exploitation normale sur l’ensemble des voies qu’à partir de 8h15 ce matin.

Consciente des perturbations que cet incident a occasionné sur votre vie quotidienne, la SNCF vous prie de bien vouloir lui conserver toute votre confiance.

L’équipe Contact TER Centre

0 Replies to “Rupture de caténaire: communiqué TER Centre”

  1. Tians moi ce matin, il y a une bonne dizaine de personnes en tout qui ont bloqué les portes de mes différents trains…je signale juste.

  2. Anonyme de 9h51 : vous voulez peut être parler du TER de 7h40 dont la porte était bloqué à Versailles non pas des usagers mais par une panne ? C'était effectivement un peu compliqué pour descendre de ce train!

  3. Non, du tout, je parle des différents paris-rambouillet que j'ai effectué ce matin où plusieurs personnes, comme d'habitude, se permettent de bloquer les portes quand ils arrivent en retard…

  4. Je ne comprends toujours pas comment ils peuvent se permettre d'EXIGER qu'on paie pour un service non rendu…

    On promet des choses, on vend un service à des gens qui pour certains n'ont d'autres possibilités que de l'accepter, on ne rend pas se service, et ensuite on vient réclamer l'argent… Comme la mafia en fait…

  5. Vu que la GRANDE majorité des retards sont externes à la SNCF, pourquoi devrait elle vous faire cadeau des billets :/
    Toi quand tu achètes de la nourriture au supermarché qui ne te satisfait pas, tu demandes à ne plus payer après?

  6. Aux anonymes de 11h20 et 13h13 : petit récap de l'été, ceci n'est qu'un extrait :

    -Semaine 30 : les 26, 27, 28 et 29 : trains supprimés en pointe matin et soir
    -Semaine 31 : problèmes de retard tous les jours avec en prime les 4 et 5 des trains en panne nous obligeant à descendre à Epernon et à La Verrière.
    -Semaine 32 : le 10, 2 suppressions dans la même journée, pas de chance c’était mon train du matin et celui du soir. Les 11, 14 et 16 retards conséquents, j’ai même réussi à mettre 2h05 au lieu de 1h30
    -Pour la semaine 34 : je suis heureuse de ne constater qu’un seul souci le 24.

    Vous pouvez dire et pensez ce que vous voulez mais la SNCF est intégralement responsable de l'ensemble des retards de ces deux derniers mois, il n 'y a eu ni tempête de neige, ni innondations, ni chute intempestive de feuilles ou invasion de gare par des éléments perturbateurs depuis le debut juillet par contre des trains en panne toutes les semaines. Comment pouvez vous continuer à nier la responsabilité de votre employeur et à considérer que cela est normal ?

    13h13 : la nourriture je la ramène, je suis remboursée et je ne met plus les pieds dans ledit supermarché. Parceque là il n'y a pas de situation de monopole.

    Le pire dans tous cela, c'est que vous amenez des gens, comme moi, qui ne considérait pas comme utile la privatisation à ce dire que de toute façon ce ne sera pas pire pour nous que ce que nous vivons depuis 3 ans sur cette ligne, les disfonctionnements éventuels on les a déjà. Quand allez vous enfin comprendre qu'il est peut être aussi de votre intérêt que ce système refonctionne normalement ?

  7. Anonyme de 13h13 : la SNCF est intégralement responsable de la circulation de ses trains et du manque d'entretien de ceux-ci.

    De qui se moque-t-on lorsque le train supprimé (pour exemple mardi à 17H18 pour motif manque de matériel) alors qu'en réalité il y a des trains vides disponibles :

    – deux trains bleus 8 wagons sans étage stationnés à la sortie de la gare dont celui qui aurait dû assuré le 17H18 ;

    – un à quai climatisé 4 wagons.

    La SNCF n'a aucun train de remplacement donc si un train est en panne ==> suppression d'un horaire.

  8. C'est incroyable ce qu'on peut lire ici :
    "Vu que la GRANDE majorité des retards sont externes à la SNCF"
    Mais ils sont fous, il va être temps de vous faire enfermer. 100% des retards sont imputables à la SNCF, quand je monte dans un train c'est elle qui doit faire en sorte de parer aux éléments extérieurs chose qu'elle ne fait pas !

  9. Je suis d'accord avec 20:30;

    cette attitude des cheminots de nier la réalité; dire: il n'y a pas de problème, c'est pas notre faute…cela atteint un niveau clinique. Il y a un refus, un rejet, un blocage…il n'y a pas un psy dans le coin?

  10. Anonyme de 16h12

    Si comme vous dites, vous utilisé une rame "vide" à quai, ce sera le train suivant qui sera supprimé. Un train met au moins une heure pour aller à Chartres, 10 minutes pour changer de bout et une heure pour revenir à Paris. Total 2h10 ! En heure de pointe les trains se succèdent au quart d'heure, soit l'expédition de 8 trains avant de voir revenir celui que vous auriez aimé prendre. Réfléchissez sur ce problème de CM2 (école primaire).

  11. Les retards sont 100% imputables à la SNCF? Les suicides, les gens qui bloquent les portes, les intempéries, etc… c'est de la faute de la SNCF?????????????
    Et si on parle des manques de moyen matériels et de personnels, là il ne faut pas se tromper de cible: la SNCF est une entreprise d'Etat: si on ne lui donne pas de moyens, elle ne peut rien faire! Le manque d'entretien des voies et du matériel roulant n'est pas de leur fait; si il y avait plus de matériels, on pourrait les faire tourner et prendre soin de ceux affectés mais ce n'est pas possible, c'est du flux tendu! Si on pouvait avoir des trains neufs tous les ans, ce serait fait, mais pour cela il faut de l'ARGENT!

  12. Anonyme de 09H50

    Certes, ce que vous dites je le savais.

    Mais alors, pourquoi mardi le train de 17H28 habituellement un corail a utilisé un train bleu 2 étages. C'est la panne du corail qui fait que le 17H18 a été supprimé.

  13. Et si tu nous parlais un peu de l'ambiance dans les dépos? de la productivité dans les dépos. Juste pour voir si tu as, toi-même, toutes les données avant de demander de l'argent toujours et encore.

  14. Mais de quelle productivité tu parles????
    On ne peut pas parler de productivité dans les dépôts. On a des journées à faire, on fait 35 heures comme tout le monde. C'est pas comme dans un bureau où toi tu peux te dire: " je le ferai demain ". Nous, on fait tous nos trains et je peux pas me dire: " Tiens j'ai pas envie de le faire celui-là, je le ferai demain c'est pas grave".
    Nos journées sont blindées au maximum, tu veux parler de quoi alors?

  15. Désolé d'avoir parlé de productivité pour ceux travaillant dans les dèpots. Si on ne peut pas parler de productivité dans les dépots, il est difficile de savoir si l'entretien et les délais de réparation sont optimum.

    Comment cela se passe dans les garages automobiles? Est-ce qu'il y a des grilles de réparation pour déterminer délais et cout des différentes opérations?
    Comment cela se passe dans la construction immobilière? Est-ce qu'il y a des grilles pour déterminer délais et couts?
    C'est vrai que je vous parle, là, du privé et pas du public. C'est normal que vous ne compreniez pas de quoi je parle.

  16. Pour moi, les dépôts, je parlais des dépôts de conducteur, pas des réparateurs, je ne peux pas juger je ne les cotoie pas quotidiennement. Ce que tu devrai aussi t'abstenir de faire…

  17. Pourquoi il ne faudrait pas les cotoyer? la quasi totalité des problèmes trouvent leur origine mécanique dans les dépots!

  18. Non, s'abstenir de les juger sans connaître leur métier. Chaque métier est critiquable quand on ne le connait pas, c'est facile! Aux ateliers, ils réparent, ce ne sont pas eux l'origine des problèmes. Ta voiture, ton lave-linge, ton four, ton sèche cheveux, ça tombe bien en panne des fois? Et bien c'est pareil pour les trains, c'est pas infaillible!

  19. Tu devrais acheter une voiture. Tu connaîtrais mieux les garagistes. Cela pourrait te donner une idée de la diversité des mécaniciens. Et quand on connait la productivité et la culture des "services publics" dans le transport on peut chercher à un savoir plus.
    On peu trouver les grilles de réparation ( garage)et de construction assez facilement. Pourquoi on ne pourrait pas trouver les mêmes grilles de productivité chez les cheminots-réparateurs?

  20. Maintenant c'est clair et on t'attend pour nous montrer comment faire. Je crois qu'on va bien rigoler, Monsieur je sais tout, je fais tout.
    Plaisantin !!!

  21. En attendant ,vous, nous montrez, tous les jours comment, vous, vous faites. Et cela nous fait pas rigoler. Vous donner beaucoup de leçons mais vos résultats ne vous le permettent pas.

  22. Anonyme de 23h20

    Vous aussi vous êtes invité, on va vous dérider pour que vous puissiez rigoler ou pleurer, ce sera selon vos croyances.
    Après vous pourrez critiquer en connaissance de cause.

  23. Moi à la base mon article premier, c'était pour signaler les contrôles… Pourquoi il faut toujours que ça dégénère en débat…

    (Pour mon article, je ne parle pas de celui ci, mais celui qui est juste avant sur la page de garde.)

  24. @ anonyme de 6:08
    "Moi à la base mon article premier, c'était pour signaler les contrôles… Pourquoi il faut toujours que ça dégénère en débat…

    C'est le jeu ma pauvre Lucette, tu postes un sujet et les commentaires vont avec c'est tout. Cela s'appelle la démocratie. Si tu postes, c'est que tu veux être lu(e).Ton texte peut être encensé comme décrié au choix mais je ne t'apprend rien…

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