Service Infotrafic

TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Le Mans 13:24 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 15:34 aura environ 25 mn de retard – Attente d’un matériel roulant

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  1. Chers usagers (très usés et même jusqu'à la corde), la SNCF se fout, effectivement, de votre gueule et vous invite toutefois à supporter sans broncher les fantaisies du trafic ferroviaires. N'oubliez pas de payer vos abonnements. Merci de votre compréhension.

  2. Rigoureusement impossible ! Il n'y a qu'à voir les jolies couleurs du tableau de l'onglet "Stats de la ligne" pour constater que même 82% de régularité à la pointe, cela ne tient pas.

  3. Bravo pour cette œuvre de transparence.
    Malheureusement, les usagers lambda que nous sommes ne peuvent que constater l'insincérité ou la médiocrité des résultats.
    91,6% des trains arrivés à l’heure, soit en peu plus de 9 sur 10. Voilà qui est très flatteur. Et pourtant, c’est beaucoup moins bien qu’août (97,6%). De plus, c’est tout simplement inacceptable puisque le retard en langage SNCF n’est conçu qu’au-delà de 5 minutes et 59 secondes au terminus, alors même que la détente horaire de décembre 2011 a accordé une belle marge supplémentaire sur les indicateurs. On comprend aisément que ces 91,6% ne se reflètent absolument pas dans la satisfaction des usagers.

    Ce qui touche la majorité des clients, c’est l’heure de pointe, et alors là, c’est carrément catastrophique : 82,4% ! Le pire chiffre depuis le début de l’année, pour un mois sans chaleur, sans grand froid, sans feuille morte. Si on se base sur ce chiffre déjà trompeur, on comprend que pour une semaine de transport, à deux reprises on sera très en retard et on manquera sa correspondance ou son rendez-vous et que pour les huit autres on sera en retard de pas loin de 5 minutes.

    Une de mes statistiques préférées : les retards constatés sont imputables à des causes externes au système ferroviaire. En septembre : 38,5%. Un enfant de CM2 est capable d’en conclure qu’en creux, 61,5% des retards sont directement de la responsabilité de la SNCF (ou de RFF ou de la Région Centre ou du bouc émissaire que vous voulez). Donc la compagnie est mauvaise, car dans deux cas sur trois, le problème est interne.

    Ensuite, 63 trains supprimés, wouhaou ! Ce sont ceux qui ne génèrent pas de retard, évidemment, puisqu’ils ne circulent pas. C’est malin, ça. Pourtant, l’usager, lui, perd bien un quart d’heure dans le meilleur des cas, souvent une demi-heure ou une heure. Il n’est pas content, l’usager. Oui, mais ce n’est pas un retard !
    J’entends le bémol : « oui mais 29 trains ont été supprimés pour cause de grève le 10 septembre ». C’est vrai ! Donc par différence 34 trains ont été supprimés pour une cause différente de la grève. Rappel : en août, c’était 20 trains. La situation s’est donc aggravée.

    Pour terminer sur le ressenti des clients-payeurs qui, comme je le disais est bien moins bon que l’autosatisfaction de la SNCF pourrait le laisser paraître, il manque une statistique : celle des trains courts. On a eu des témoignages sur des trains à la pointe qui étaient plus souvent courts que longs, c’est inadmissible, mais… ce n’est pas dans les chiffres…

  4. Cela fait 3 mois que des cheminots de Sud bloquent les nouveaux Franciliens à la gare saint lazare pour avoir encore quelques augmentations pour les privilégiés. Donc des cheminots qui font rien et qui bloquent des trains neufs. Voilà une des explications de nos problèmes. cela n'a rien a voir avec les feuilles mortes!
    Ps: ces cheminots sonty payés pour bloqués et les trains sont payés. Par nous.

  5. Les résultats de ponctualité du mois de Septembre sont affichés dans le hall de la gare de Chartres, c'est culotté de la part de la SNCF.

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