Service Infotrafic

TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 17:18 Arrivée gare de Chartres 18:18 est supprimé le 16/06 – Attente d’un matériel roulant

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  1. C'est la nouvelle norme SNCF / Région Centre ? Bientôt un filtrage pour interdire les voyageurs à destination de Rambouillet et les obliger à prendre le Transilien ? Voyageurs en surnombre invités à prendre le train suivant ? C'est ce qui se passe sur le TER Tours – Dijon depuis le cadencement 2011 : http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre-et-Loire/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2012/09/22/Un-train-en-surcharge-arrete-en-gare

  2. Et, hélas, cela ne s’arrangera pas, puisque les VO2N (vieux 2 étages) vont à nouveau repasser de 8 à 7 voitures.
    De plus, si la voiture entière de classe cheminote (ou première classe) est laissée dans la rame, cela ne fera plus que 6 voitures pour les usagés que nous sommes.

  3. "Le métier de conducteur est un métier intéressant et je suis certain que nombre de personnes souhaiteraient cette place.
    ".
    Perso je suis passionné de trains depuis tout petit, et mon rêve aurait naturellement été de faire ce métier qui certes en lui-même est très intéressant. Mais j'y ai renoncé car voir son espérance de vie fondre comme neige au soleil en raison des horaires de sommeil irrégulières que doit supporter l'organisme pendant des décennies m'a paru nettement moins intéressant (sans oublier la vie de famille très compliquée et le taux de divorces important qui en découle). Alors intéressant, oui, mais grand nombre de personnes souhaitant cette place, pas sur.

  4. Sans prendre parti n'étant pas la, le conducteur n'a fait qu'appliquer la réglementation si tenter que le train était bel et bien en surcharge…

  5. Je trouve ce sujet un peu extrapolé (car j'y étais)… Sinon je trouve que le conducteur avait raison sur le fond. Oui les trains ne sont pas en bon état, surtout que nous arrivons en période hivernale. Il est difficilement supportable de voyager dans ces conditions. Les climatisations en panne constamment et les toilettes qui refoulent sont inacceptables. De plus, il serait temps que la région arrête de tout rejeter sur la SNCF alors qu'elle est responsable du matériel roulant (non pas sur l'entretient mais sur la mise à disposition à la SNCF, cela suite à la décentralisation). Il n'y a pas suffisamment de rames pour subvenir à la demande et elles ne sont pas adaptées (je me demande même si la région est réellement compétante pour gérer ce genre de chose. La politique passe avant le bien-être des concitoyens c'est bien connu). La SNCF se doit de son côté d'entretenir convenablement les trains. Mais le peut-elle vraiment sachant qu'il n'y a pas assez de trains à disposition?

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