Service Infotrafic

Le train départ : gare de Le Mans 07:48 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 10:34 aura environ 20 mn de retard

0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Scandale! La SNCF controle! On peu plus frauder tranquillement il faut tout faire pour que ses controles indus cessent!

    Contacter une assocation de consommateurs car on est controler 2 ou 3 fois par trajet…Cette blague!

  2. moi je passe matin et soir devant 2 radars fixes et j'ai le droit a quelques voitures avec radars mobiles, quelle association dois je contacter ????

    Merci

  3. "Le train restera à l'arrêt tant que le contrevenant ne sortira pas du train".
    Voilà donc 15 minutes que le train est à l'arrêt.
    Je vais voir!
    Un black, pas très solide, est près d'une porte. Mais il ne veut pas sortir conformément aux demandes. Il n'a pas de billet. Il y a là le contrôleur, une gendarmette et un policier. Certainement voyageurs de train. Des usagers dont "une racaille" regardent.
    On attend la venue de 2 gendarmes en uniforme.
    le black ne bouge pas. Les trois "autorités" ne prennent pas d'initiative.
    La gendarmette décide d'être plus énergique. Elle se bouge. Mais le black résiste.
    "La racaille" entre en action et expulse clairement le black sur le quai.
    "La racaille" lave la tête de ce black. Et la gendarmette ramasse les écouteurs du black qui étaient tombés et lui rend avec un "désolé."
    "Le racaille" termine avec le black par un "tu nous fais la honte". Le black part sans demander son reste.
    J'ai cherché "la racaille" pour le féliciter.
    Voilà un train qui aurait pu avoir beaucoup plus de retard.

    PS: pourquoi le contrôleur n'a pas demandé à la gendarmerie de venir chopper le black à la station suivante plutôt que d'entrer dans un rapport de force qu'il était incapable de gérer?

  4. @ Laharl et Anonyme de 21h42
    Ne vous faites pas plus bêtes que vous ne l'êtes. Le billet de Rénald ne louait pas la fraude : il pointait une tendance aux contrôles effectués de façon à impressionner les usagers. On peut légitimement se demander pourquoi. J'ai ma réponse : les contrôleurs ont peur des réactions (violentes ?) des voyageurs excédés par les conditions de transport. Vrai ou pas, c'est triste d'en arriver là.

  5. @Laharl :
    personne n'est contre les contrôles mais pourquoi ne pas le faire dans le train ? ainsi on éviterai de prendre (encore plus) de retard arrivée à destination. Bien sûr il est difficile de controler un train quand celui ci est un train court en heure de pointe…
    Par ailleurs contrôler sur le quai est stupide puisqu'on ne contrôle pas que la personne avait un titre valide entre le point de départ et le point d'arrivée mais juste qu'il a un titre lui permettant de se trouver sur le quai.

    @anonyme de 21h42 : si vous étiez controllé dans un parc par une quinzaine de personne (très "aimable" au passage…) avec des chiens je pense que vous trouveriez ça déplacé et à juste titre.

    @Anonyme de 21h44 : votre message est d'un niveau proche du néant.

  6. Je suis plutôt d'accord avec votre analyse mais il pointer également les trop nombreux contrôle selon lui effectuer à la fois dans les trains et à l'entrée/sortie de ceux ci qui sont bel et bien la pour lutter contre la fraude qui attends des sommets sur la ligne… J'aurai même tendance à dire qu'il n'y en a pas assez à mon sens!

  7. @Anonyme de 9h32 : non il ne relate pas les fais comme il le devrait ! il met l'accent sur la couleur de peau d'un individu. en quoi ça change le fait que cet individu a fraudé ? ensuite le terme racaille n'a rien à faire non plus la dedans.
    si ça ne vous choque pas ça devient vraiment très grave !
    enfin mes leçons de savoir vivre comme vous le dites m'indique de ne pas tutoyer les gens que je ne connais pas (mais on n'a peut être pas la même éducation).

  8. "la racaille" a eut un comportement exemplaire ici !
    Effectivement , l'emploi du terme "racaille" dans ce cas me parait particulièrement déplacé , car ce terme est utilisé pour son origine ethnique!

  9. Question "savoir vivre" ton papa ne t'a pas dit qu'il ne fallait pas interrompre les adultes à table?
    Cela évite les discours déplacés.
    Alors tu ne vois dans ce témoignage qu'une histoire de couleur de peau? Et dans ta "moralité" ce serait dégradant? Tu devrais te poser des questions sur TES valeurs!

    Cette "racaille" par son look ( c'est son droit) a fait preuve ici de moralité et de sens sociale. Que les autres beaux parleurs devraient lui envier.
    C'est pourquoi je l'ai cherché pour le féliciter et lui serrer la main.
    Et toi tu aurais fait quoi dans cette situation? Parler de savoir vivre et laisser un train bloqué.
    "Cette racaille" a donné une lecon de savoir vivre et de sens collectif à tout le monde. En particulier à TOI. Il a demontré que le sens collectif ce n'est pas une simple posture!
    J'espère que ton père, dans ton éducation, t'a fait comprendre que le savoir vivre et le sens sociale n'est pas que posture et vernis. Qu'il faut un fond.
    Tache de retenir la leçon de savoir vivre que cette "racaille" t'a donnée!

  10. @Anonyme de 11h21 :
    pour information voilà ce que dit le dictionnaire pour le mot "racaille" :
    le « rebut de la société, ce qu’il y a de plus vil » (Larousse du xixe siècle)
    la « populace méprisable, un ensemble de fripouilles » (Le Petit Robert)
    Donc vous traitez une personne de "racaille" par son simple look ? Pour résumer une personne habillé différemment est un "rebut de la société, ce qu'il y a de plus vil" ?
    c'est inquiétant non ?

    Ensuite on n'a pas le droit de se faire justice soit même et cette personne n'avait pas le droit d'agir ainsi. C'était à la police ou gendarmerie ou police des transports d'agir mais en aucun cas à un simple citoyen. C'est frustrant mais c'est comme ça.

    Enfin sur la couleur de la peau du fraudeur : l'indiquer (de façon répété en plus) montre que l'auteur du message voulait établir un lien entre un fraudeur et une personne de couleur. Or il n'y a aucune corrélation entre la couleur de la peau et la fraude.

  11. anonyme de 11h21:
    Vous nous emmerdez avec vos débats stériles et vos attaques de cours de récréation!
    Webmaster , pouvez vous fermer aussi ces commentaires , ces dérives sont inacceptables !

  12. "Rebut de la société", "populace méprisable" Toutes ces étiquettes que la bien pensance met sur le dos de certains.
    Ce garcon avait le "look racaille" et il était respectable! Et admirable! j'en ai rien a faire des dicos de cromagnon! Fait pour les beaufs en retard d'une mode! et des gamins qui n'ont que cela comme référence.
    Quant à la couleur de la peau du fraudeur: le black. Cette couleur explique en partie l'attitude des "autorités". Le terrorisme des beauf bien-pensant empêche, ne permet pas aux autorités de faire de manière optimum leur travail.
    Et ce black l'avait bien compris! Son discours se résumait à "vous n'avez pas les coronés pour me faire sortir!
    Ce que l'auteur voulait montrer, tu ne l'as pas compris obsédé par tes clichés. Ce n'est pas la relation couleur et fraude. Mais couleur et manque de réactivité des autorités craintives d'accusations abusives des bien pensants superficiels! Comme TOI. Tu en es la preuve

    signé: la racaille!

  13. @12:15;

    Tu veux m'éliminer parce que je suis une racaille? Un rebus méprisable? Simplement parce que je n'écris pas ce que tu voudrais?
    Tu veux m'éliminer parce que je suis une dérive?

  14. @ Anonyme de 12h41,

    Bizarrement, je suis sur que si il avait dit un blanc, au lieu d'un black, tu n'aurais rien dit.
    Il faut arrêter, le terme black était juste ici utilisé pour décrire la personne.
    Dans quelle société vit-on si on ne peut même plus utiliser certains mots.
    Tout comme le mot racaille, moi même je m'habille de cette façon lorsque je ne travaille pas, et je ne m'offusque pas d'entendre ce terme. Comme on dit l'habit ne fait pas le moine.
    Il faut arrêter de prendre tout au 1er degré, et réfléchir un peu avant de parler.

  15. Je voudrais bien savoir ce que dit la procédure dans un cas comparable?
    Le contrôleur doit-il bloquer le train jusqu'à ce que le contrevenant accepte de descendre. Quelque soit la durée du blocage.
    Ou Prévenir l'arrêt suivant ou les autorités prévenue et légitime prendront en charge avec efficacité le contrevenant.

    Ne s'agissait-il pas ici d'une prise en otage de l'ensemble des usagers du train dans l''espoir que le contrevenant soit capable de compréhension?
    Cela n'a pas marché il me semble! Etait-ce la procédure?
    Ou s'agissait-il de faire payer à tous les usagers la faute de l'un d'entre eux?

  16. Elle s´est déroulée où cette histoire?Sur quelle ligne?J´ai plutôt l´impression que c´est des conneries pour la provoc! Que viennent faire un flic et un gendarme ensemble, puis attendre 2aitres gendarmes?

  17. @ 14:38;

    Tu es certainement le troll qui veut faire fermer tous les sujets. Alors inutile de donner des réponses que de toutes manières tu n'accepteras pas.
    Qui ne seront que des élément pour alimenter ton attitude!

  18. Est-ce que la procédure consiste à bloquer un train jusqu'à ce qu'un contrevenant accepte de sortir du train alors que le cheminot n'a pas les moyens de faire executer la procédure?
    Un cheminot pourrait répondre?

  19. C'est curieux comme cette histoire rocambolesque paraît fausse !
    Pas de lieu de précisé , ni de jour , ni de train !
    Un policier et une gendarmette , dépositaire de l'autorité publique qui laisse faire , et même qui s'excuse ben voyons !
    La racaille en bon samaritain et notre narrateur en donneur de leçon de morale aux intervenants !
    Et bien sûr , le gars rentre tranquile chez lui !
    Ce qui me paraît en revanche évident , c'est que l'auteur de l'histoire est aussi l'auteur des commentaires de :11h21 ; 12h15 ; 12h41 ; 14h19 15h38 et 21h09 !(ils utilisent les mêmes tournures qu'un certain BMatthieu !)

    Je rejoint par ailleurs Sylvain sur la totalité de son commentaire de 11h41!
    De plus , rien ne prouve que ce "black" était un fraudeur !
    Pour ce qui est du sujet initial , je suis en règle en permanence , donc je ne vois aucun soucis à ce qu'il y ait des contrôl !
    C'est le fait qu'ils ne soient qu'épisodiques que je trouve lamentable !

  20. C'était sur la ligne cherbourg-paris. Dimanche soir après 8 heures.
    J'ai vu la gendarmette ( pas en service) se présenter au contrôleur en montrant une carte et entendu celui-ci répondre "vous tombez bien".
    Elle s'est excusée pour la chute des écouteurs!
    Peut-être qu'une gendarmette , pas en service, n'a pas les mêmes pouvoir qu'un gendarme en service et en uniforme?
    Le black partait tranquille. Mais j'ai vu 2 gendarmes en uniforme qui arrivaient à sa rencontre quand le train partait.
    Je ne sais pas si le black était fraudeur. Ils voulaient le faire descendre pour une raison que j'ignore.

    Et toi tu as quoi en main pour mettre en doute ma parole? Des entrailles de poulet? Tu n'apportes rien par ton intervention! Que des commentaires sournois et dénigrants. je ne t'ai rien demandé.
    Désolé que cela dérange le tableau de tes petits clichés confortables et faciles. Mais c'est pour cette raison que j'ai jugé cette histoire interssante. Et tu peux rester dans clichés rassis et simplets!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.