Service Infotrafic

Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 16:33 Arrivée gare de Chartres 17:45 est supprimé le 16/03 – Attente d’un matériel roulant

0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Tiens ! Une grève juste avant des élections. Comme c'est étrange.
    Y'a vraiment des gens qui aiment bien radicaliser les choses…
    C'est seulement un peu contreproductif.

  2. en tout cas on aimerait tous savoir pourquoi il y a grève ! (car annoncé une grève 2 jours avant son début c'est vraiment tout faire pour mettre les gens dans la merde) si quelqu'un a des infos là dessus je suis preneur.

  3. C'est quoi ces nouvelles horaires de grèves, ça va être folklo demain matin sans 7h22 ni 7h27 au départ de Chartres. Et au fait, le motif de cette grèves, c'est quoi ? (qu'on soit au courant de la cause de notre future galère quand même)

  4. Merci à SS, qui avez de la cervelle vous au moins, de nous dire en quoi faire grève à 3 jours du second tour des législatives n'a pas d'impact politique…
    Pensez-vous que ça puisse être neutre pour les usagers, qui ne vont pas manquer, même pour les plus modérés d'entre eux, de pester contre "ces privilégiés à la SNCF qui prouvent bien que les agents du public sont des fainéants, et nanani nananère" ?

  5. @ Pr LORIEBAT

    Vous savez très bien que ce n'est JAMAIS LE MOMENT de faire grève. On nous ressort toujours une bonne raison. Or si on tenait compte des problèmes de chaque individu on ne ferait jamais rien. Une grève a toujours un bon motif. Pour comprendre le motif il faut être impliqué professionnellement, il donc difficile de vous expliquer "le pourquoi de la chose".
    Désolé!
    Cordialement.

  6. Nous avons atteint une nouvelle étape là. On nous prend en otage. Cela porte atteinte à notre vie professionnelle et familliale mais on nous dit: "on n'a pas a vous expliquer pourquoi on fait gréve. Puisque vous ne nous soutenez pas les yeux fermés c'est que vous n'êtes pas capables de comprendre."
    On est à l'opposé d'une vie communautaire. D'un vivre ensemble. C'est de la pure régression ou des privilégiés nuisent aux autres et on l'arrogance de ne même pas nous honorer d'explications!
    Encore un petit effort et nous serons censurés pour écrire ce que je viens d'écrire.

  7. Apparemment c'est dur à expliquer (nous ne sommes pas assez intelligent visiblement) ou peut-être est-ce plutôt difficile à entendre car non justifié

  8. à SS
    Vous voyez : à la lecture du billet de l’Anonyme de 8h05, on se rend bien compte que des personnes qui peuvent-être bienveillantes à la base finissent par se radicaliser.
    Je suis d’accord avec votre entame : on reproche souvent aux grévistes de faire grève au « mauvais moment ». Évidemment, il y a toujours quelqu’un que cela n’arrange pas. Pendant les vacances, les vacanciers qui trouvent scandaleux qu’on les empêche de partir se reposer. Hors des vacances, les travailleurs qui se demandent pourquoi cela tombe sur eux. Les usagers du jeudi qui ont leur conférence à l’université des savoirs les jeudis… et ainsi de suite.
    Cela touche toujours une partie des clients.
    Je persiste et signe, donc, car les élections, cela concerne potentiellement davantage de citoyens, non ? Et je me refuse à penser que la collusion grève/élections soit fortuite. Je le déplore et trouve cela contreproductif.
    Cordialement.

  9. Alors là bravo SS.
    pour vous on ne peut pas comprendre le pourquoi de la grève car on n'est pas impliqué professionnellement… on n'est pas stupide et on est capable de comprendre !
    c'est quand même incroyable de prendre aussi haut les clients.
    j'éprouve vraiment un profond dégoût envers des personnes qui ne respectent rien même pas les clients.

  10. @Sylvain;

    "j'éprouve vraiment un profond dégout…" et alors ? Quelle conséquence tu en tires?
    Est-ce que tu vas en tirer des conséquences?
    Tu as deux options: rester dans le contemplatif angélique en te donnant de bonnes excuses. Du genre le vieux sage impuissant ou les nécessités du savoir vivre platonique.
    L'autre option étant la réaction!

  11. Ce qui est marrant, c’est de voir le plus virulent d’entre vous (il se reconnaitra) alimenter ce blog de ligne alors qu’il n’habite pas la région et qu’il n’est nullement concerné par cette grévette d’une journée. A tous : il n’y a pas que ce blog et la toile en général pour trouver la réponse à votre question, il suffit de chercher un peu non ? Si cela vous tient tellement à cœur de connaitre le motif il y a d'autres moyens pour le savoir. C’est quand même dingue de tout attendre d’un blog ! Après si l’entreprise n’a pas voulu accompagner son programme de circulation en expliquant le motif de cette journée de grève libre à elle… C’est vrai que dans les transports ils devraient faire grève en dehors des weekends, des périodes de vacances et quand les gens travaillent… cherchez l’erreur ! Désolé je vais inéluctablement m'attirer des remarques, mais ce n'est pas à vous de juger du bien fondé de cette décision des agents de conduite (n'est-ce pas 10h42 ! «……ou peut-être est-ce plutôt difficile à entendre car non justifié) Justifié par rapport à quoi à qui, à vous? L’opportunité ou non d’une telle mise en œuvre n’est que de leur ressort et eux seuls. Vous ne voudriez pas vous immiscer ou siéger à la table des négociations par hasard ? Je suis heureux d’apprendre que dans le paradis qu’est votre entreprise tout va pour le mieux.

  12. @anonyme de 15h27:
    Et vous, que préconisez vous ?La violence , les insultes ?
    Sur cette ligne , nous sommes civilisés , on utilise les moyens légaux comme la grève de présentation des billets , et non les insultes comme vous le faites encore !

    @ss:
    Nous sommes en droit de connaitre le motif , ne serait ce qu'à titre d'information !
    A défaut , pour nous , tout est possible , même le pire !
    Rien n'empêche de nous expliquer succintement les raisons de cette grève.

  13. A tous les détracteurs et bouffeurs de cheminots.
    Si vous avez des problèmes dans votre entreprise et que vous m'expliquiez pourquoi vous faîtes grève; ne connaissant pas les subtilités de votre travail et vos obligations, il me sera très difficile de vous comprendre, mais je vous approuverais.
    Comprenez vous ma position? Vous connaissant,je suis sur que non!

  14. @16:19;

    Jusqu'ou vous êtes prêts à aller dans le totalitarisme et le mépris des travailleurs?
    De ne même pas expliquer le pourquoi de vos casses!
    Ce n'est pas à nous de juger? Arrête ton baratin, ton enfumage! Les cheminots ne sont même pas consultés par les cassseurs pour organiser ces gréves! On ne vous demande même pas votre opinion! Les casseurs se réunissent à quelque uns et décident une gréve et les cheminots suivent comme des moutons. Plus ou moins bien.
    Si être traité de cette manière vous fait plaisir. Tant pis pour vous! Mais on n'est pas obligés nous même de mimer votre servilité!

  15. @SS : si je fais grève la moindre des choses c'est que j'avertirai mes clients sinon ces derniers ne vont pas être content et partir ailleurs.
    De plus par éducation il ne me viendrait pas à l'esprit un instant de ne pas tenir au courant le client du pourquoi de la grève si ça le touche.

    Nous avons été averti il y a seulement 2 jours d'une grève ce qui a poussé beaucoup de personne à décommander des rendez vous important pour travailler depuis chez eux (mon cas par exemple ce qui n'est pas le meilleur moyen de garder un travail !). Par ailleurs pour trouver la raison de la grève un lien a été donné sur ce blog menant à un compte facebook ! on frise le ridicule quand même là ! aucune affiche en gare n'explique la grève (et je ne parle même pas du "responsable" de la ligne qui fait le mort…).

  16. @SS;

    j'ai bien compris ton esprit.
    Voilà, pour toi" j'approuve la gréve sans comprendre pourquoi elle est faite".
    C'est exactement cela votre culture, votre sens du collectif et du social. Vous emmerdez le monde, vous cassez les travailleurs, vous mettez les travailleurs au chomage. Sans savoir pourquoi vous le faites! C'est lamentable! Et il y en a qui veulent continuer à être civilisés avec vous!!!!

  17. En lisant les trois posts suivant mon intervention ci-dessus, je trouve que la dernière ligne de mon exposé sonne juste.

    Sylvain je relève cette première phrase que vous avez écrite:
    "si je fais grève la moindre des choses c'est que j'avertirai mes clients sinon ces derniers ne vont pas être content et partir ailleurs."

    Vous est-il arrivé de faire grève? A vous lire: Non!
    Que vous avertissiez ou non vos clients ne changera pas leur décision.
    Désolé.

  18. Certains font le parallèle entre la grève à la SNCF et d'autres qui pourraient avoir lieu dans des entreprises privées, justifiant ainsi qu'ils n'auraient pas à en communiquer le motif. Je dois leur dire qu'ils ont tort d'agir de la sorte.
    D'une part parce que, quand il y a une grève dans le privé, les médias s'en font l'écho et que l'on en connaît les raisons. D'autre part parce que, la SNCF rendant un service au public, il est parfaitement légitime que les usagers/clients apprennent la cause d'un dysfonctionnement.
    Mais à cultiver l'opacité, vous obtenez l'effet inverse : des clients qui auraient pu être compréhensifs ne le sont plus du tout.
    On est là au coeur d'une stratégie politique (oui, oui !) et c'est désolant.
    Un peu moins de mépris pour les usagers, siouplaît !

  19. @SS;

    Pour toi faire gréve est un graal! L'expression de virilité etc… Quand on est un homme on fait gréve! Sans savoir pourquoi!
    Pour vous, faire gréve, c'est l'expression primaire d'une virilité insatisfaite! Voilà ce que tu démontres! Et on le comprend de mieux en mieux!
    Quand on a pas fait gréve, on n'est pas un homme! Pauvre service public à la française!

    PS: et comment on traite les réactions primaires?

  20. @SS : non je n'ai jamais fait grève même si j'aurai pu le faire de nombreuses fois mais j'ai un travail à faire et un délai à respecter. Si je fais grève le travail sera quand même à faire et le délai devra quand même être respecté. (mais c'est vrai que ce n'est pas le cas des cheminots…)

    Perso si un jour je suis client et que je me retrouve face à une entreprise qui fait grève sans le justifier c'est clair et net que si ils ne sont pas les seuls sur le marché j'irai voir ailleurs. (c'est ce qu'on appel faire jouer la concurrence pour éviter les abus de positions dominantes)

    Il n'est pas concevable que dans une entreprise de services comme la SNCF il n'y a aucune justification du pourquoi de la grève. c'est un manque d'éducation tout simplement.
    Si ensuite vous n'êtes pas capable de comprendre ça je pense qu'on ne peut pas discuter.
    Les clients sont prêts à comprendre(et pourquoi pas à soutenir) une grève à condition que celle si soit expliquée.

    Sous prétexte de défendre un service de qualité, ces grèves non expliquées ne font juste que détruire encore plus le rail français (qui est déjà dans un piteux état).

  21. Sylvain

    Vous avez la tête dure ou vous ne voulez pas comprendre.
    Que la grève soit expliquée ou pas ne changera rien à vos conditions.
    Par ailleurs j'ai déjà répondu à votre 2ème paragraphe.
    Nos problèmes sont interne à la société et sont à règler avec notre direction, pas avec vous.
    Pourquoi vous ne vous en prenez pas à la direction de la SNCF. Ce sont eux les responsables. Mais comme des couards vous vous attaquez au plus faible.
    Sommes nous responsables de ce que vous avez écri dans la dernière ligne de votre exposé?
    Pas que je sache, ce n'est pas nous qui dirigeons la société.
    Un peu de sérieux dans vos écris!

  22. @ss;

    Quelle mauvaise foi. Quelle associabilité. Quelle lacheté! Quelles methodes de gangsters! C'est vous qui faites gréve! C'est pas votre direction. Vous ne dites pas pourquoi vous faites gréve mais précisez que c'est la faute de la direction!Et vous voudriez qu'on vous croit dans telles conditions ! La direction a raison et doit se battre contre vous!
    Et vous nous cassez la vie mais vous ne voulez même pas donner d'explication! Quel totalitarisme. Comment peut-on laisser ce types personnes agir de telles manières dans un pays soi disant démocratique et civilisé!
    Il faut interdire ce type de gréves ! Il nous faut une dame de fer contre ces voyous
    Vous cassez le rail, sea france, ruinez la sncf, les français et les usagers et on ne fait rien! Ca suffit cette tyranie!

    Mais, merci SS de montrer votre vrai visage. Sans la démagogie et l'enfumage habituel!

  23. En même temps , si la hiérarchie de la SNCF s'adresse aux cheminots de la même manière qu'elle s'adresse aux usagers de la ligne (cf:enregistrement du compte rendu), il n'y a rien d'étonnant à ce qu 'il y ait grève !

  24. Mon cher anonyme de 14h14
    Si nous sommes obligés de faire grève c'est que la direction ne nous donne pas le choix pour exprimer notre désaccord. C'est donc bien la direction qui est responsable de vos ennuis. Que cela vous plaise ou non. Si vous souhaitez que la direction ne lache rien, ce ne sera pas à votre avantage, bien au contraire, car il exixte un risque de manque total de train pour vous emmener vous amuser tous les jours de la semaine.
    La façon dont vous nous critiquez démontre un manque total d'intélligence, et plus grave un totalitarisme comme vous vous êtes appliqué à le démontrer. Je n'ose pas imaginer pour qui vous avez voté hier.

  25. @SS,

    Une démonstration d'intelligence? Il suffit de voir comment vous ne pouvez pas communiquer entre vous dans votre entreprise! Que ce soit entre directions et manetteurs ou que ce soit entre vous des différents corps de métiers!
    la sncf vous désocialise! Et ce qui devrait être un service public n'est qu'une pompe à fric sur le dos des travailleurs! Aucune entreprise ne fourni un si mauvais service pour un cout si élevé.
    Communiquer pour vous n'a qu'un seul sens: il faut vous écouter pour toujours plus d'argent et de priviléges pour toujours moins de travail! C'est cela vos motifs de gréves. C'est la seule motivation pour vous! le reste ils peuvent crever! Vous n'avez aucune conscience sociale.
    Tous les cheminots direction ou OS dans le même sac! réglez vos comptes entre vous mais foutez nous la paix! Faite le boulot pour lequel nous vous payons bien trop cher!
    Dans l'éventail politique il n'y a pas pire que vous. Votre modele "politique" il faut aller le chercher en Corse. Ou peut-être dans les gangs qui sont apparus à la chute de votre modéle soviétique.
    Et vous qui faites gréve pour montrer virilité en doute: il faut en avoir pour faire gréve! (Tu parles vous êtes protégés)! Vous ne passez votre temps qu'à vous victimiser: c'est la faute des autres! Victimitude culturelle!

    C'est une gréve à cause de la direction qui ne vous écoute pas??? mais vous ne savez même pas le sujet de la gréve! Vous ne savez même pas en quoi la direction ne vous écoute pas!
    Vous défendez une gréve alors que les syndicalistes d'extrème gauche qui ont pris la décision ne vous ont même pas demandé votre avis.

    Le probléme de communication n'est pas entre vous et la direction mais entre vous et vos syndicalistes qui vous méprise encore plus. Qui vous demande de faire gréve comme des veaux et de vous débrouiller pour expliquer cette gréve!

    Ton intelligence SS? Tu ne communiques pas avec ta direction! tu ne communiques pas avec tes syndicalistes casseurs et politisés. Et tu ne communiques pas avec les usagers (Alors que tu viens chercher un calin chez nous)!.
    SS; t'es simplement paumé!

  26. @ L'anonyme bien connu de 22h08

    Je ne rentrerai pas dans votre jeu provocateur.
    Vous divaguez mon pauvre ami.
    Vous êtes tout simplement bon pour l'asile.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.