Service Infotrafic

Le train départ : gare de Nogent-le-Rotrou 07:00 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 09:00 aura environ 20 mn de retard – Attente d’un matériel roulant

0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Il y a effectivement un chef de bord qui est connu sur la ligne pour faire ce genre de zele 😉
    mais dans d'autres regions les voyageurs sont controlés tout les jours par le chef de bords nous , nous n'y sommes pas habitués 😉

  2. Les chef de bord ou simple contrôleur, seul ou à plusieurs sont parfaitement habilités à contrôler vos titres de transport tous les jours et même plusieurs fois par jour.
    Lorsqu'un agent de la force public vous demande vos papiers, vous ne regardez pas s'il est seul ou accompagné, vous vous exécutez. Et bien dans le train ou sur un quai de gare, c'est la même chose.

  3. C’était juste une question cela ne sert a rien de commencer à comparer tel ou tel corps de métier !
    Sauf erreur de ma part un chef de bord n'a pas la même habilitation qu'un policier donc ce type de remarque ne sert à rien…. (réponse à SS du 10h36)

    Merci pour Anonyme de 9h24, je présente bien mon billet à chaque fois mais bon c’était juste pour savoir car j'aime bien dormir dans le train et en ce moment je suis souvent réveillé par eux…
    tant pis je serais encore réveillé et j'essayerais de prendre mon mal en patience !

    Pour info j'ai eu 2 chefs de bord différents qui font les contrôles.

    G

  4. Malheureusement ce n'est pas marquer sur votre front que vous n'êtes pas un fraudeur…Et oui un controleur a le droit de controler seul et heureusement! De plus contrairement a ce que vous pensez policier comme chef de bord son assermenté

  5. @ Anonyme de 13h06

    "Sauf erreur de ma part un chef de bord n'a pas la même habilitation qu'un policier donc ce type de remarque ne sert à rien…."

    Et bien c'est une erreur de votre part. Un contrôleur est assermenté, comme un policier!

  6. Soyons sérieux, ne pas confondre un contrôleur et un policier! Leur assermentation n'est pas du même niveau!
    Le contrôleur est plus proche de la pervenche que du policier.

  7. En effet, "assermenté" n'a rien avoir avec le pouvoir des controleurs. Il doit d'ailleurs appeler la police feroviaire pour faire évaquer quelqu'un du train.Ce n'est pas le même métier. Je vois d'ailleurs quasiment tous les jours des controleurs se cassant les dents sur des fraudeurs qui fournissent une carte d'identité étrangère.

  8. Désolé de vous contredire,anonyme de 10h48, mais le contrôleur n'a pas forcément besoin de la police pour faire déscendre un contrevenant. Il appelle la police lorsque le rapport de force n'est pas à son avantage, car il n'est pas payé pour se faire casser la gueule.

    @ anonyme de 8h07
    Une assermentation n'a pas de rapport avec un métier particulier. On demande simplement à la personne qui la reçoit de se contenter de dire la vérité sur ce qu'il voit ou entend.

  9. Oui, les contrôleurs sont assermentés. Et a quoi cela sert-il? Quand ils sont devant un juge le juge se fait lui même une idée de la valeur de sa parole.
    Quel est le poid, la valeur, de la parole d'un contrôleur devant un juge quand un usagers, ou deux usagers ou plus, disent le contraire de ce que affirme le contrôleur?

    Quelle est la valeur de la parole d'un contrôleur quand il vous donne les explications d'un retard?

  10. Et bien la je me fais une idée de la justice, ou plutôt une idée de l'injustice.
    Je ne suis pas comme comme certaines personnes qui ont beaucoup à se reprocher, à dire, je cite: Je fais confiance à la justice de mon pays. Moi, PAS !!!

  11. Le but de la justice n'est pas d'être juste mais de faire peur aux honnêtes gens.
    Le but d'un contrôleur n'est pas d'être juste mais de faire peur aux honnêtes gens pour qu'un maximum paient et ferment leur gueule.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.