Question organisation a la sncf ? notamment TER DE 21H33 Paris

Bonjour ,
J'aimerai essayer de comprendre une organisation pas tres optimum je
pense : 'amis conducteurs et autres de la sncf a vos plumes svp '
presque tous les soirs un train 2GN double rames arrive a vide sur les
quais de Montparnasse ( donc il vient du garage je suppose ) pour partir
en theorie a 21h33.
le conducteur doit detacher les deux rames avec l'aide d'un technicien,
puis la rame en tete repart a vide ( donc au garage je suppose ) avec
un nouveau conducteur !!.
Ensuite un nouveau conducteur s'installe pour faire le trajet
Paris-Lemans et doit parfois attendre que la rame vide devant lui soit
partie avant de pouvoir partir lui-meme ( parfois quelques retards) .
Pourquoi ne pas faire partir la rame en tete pour faire le voyage
Paris-Lemans en premier ( evitant pleins de manoeuvres et de personels
?) et laisser la deuxieme rame a quai pour le depart suivant ou meme
laisser ce train Paris-Lemans de 21h33 a double rame car il est souvent
bien remplit ?
Meme le technicien de quai ( je ne connais pas son titre exact n'a pu me
repondre il suivait son plan de 'Vol' fournit par la logistique ).
Merci de votre aide .

0 Replies to “Question organisation a la sncf ? notamment TER DE 21H33 Paris”

  1. L'Italie est un pays capitaliste!!!Ou du moins ses transports férrés.
    Ils ont tous les défauts! Toutes sortes d'avantages pour les clients! Plusieurs classes!!!
    Tout cela est bien inadmissibles pour nos cheminots et leurs syndicats.
    En France, à la SNCF, on égalise par le bas! Je viens de voir un reportage sur les transports à Cuba. Voilà l'exemple pour la sncf. A Cuba, le plus malheureux ne peut pas envier qui que ce soit. Voilà un model.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.