Service Infotrafic

TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Le Mans 05:52 Arrivée gare de Paris-Montparnasse 08:23 aura environ 60 mn de retard – Difficultés lors de la préparation du train
Info:0800835923appel gratuit
Vous recevez cette information TER parce que vous vous y êtes abonné, et nous vous en remercions. En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant et conservées par la SNCF. Ces données ne seront en aucun cas vendues, échangées ou utilisées pour un autre usage que l’envoi d’informations TER. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un e-mail à tercentre@sncf.fr.
  Pour vous désabonner, merci de cliquer ici  

0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Et oui, la SNCF interdit le cumul d'un billet avec un abonnement, il faut acheter un trajet complet. Y'a pas de petit benef, surtout avec une telle qualité de service, on peut se montrer exigeant n'est ce pas ?
    Il m'est arrivé aussi une aventure un peu semblable il y a qq années : mon fils allait rejoindre ma fille à Noisy le Sec dans le 9.3, à l'époque il devait avoir 14-15 ans et vu la fréquentation Gare du Nord, je préférai qu'il n'est pas à sortir un porte monnaie. Je demande donc au guichet de Maintenon un billet Maintenon-Noissy via Montparnasse : et bien ce n'est pas possible, à partir de Maintenon vous pouvez prendre un billet pour Marseille ou Lille mais pas un billet région parisienne ! Kafka à côté de la SNCF, c'est un rigolo.

  2. Vont vous dire que "les compléments de parcours" sont interdits en Île-de-France et blablabla!". La solution c'est d'acheter des carnets de 10 tickets Versailles-Paris une fois qu'on est en Île-de-France (si si ça existe et c'est un peu moins cher!) sinon le plus simple ça reste de… Rester dans le train jusqu'à Paris avec son billet pour Versailles… De toutes façons vu le nombre de contrôle entre Versailles et Paris!
    Au retour pareil!

  3. C'est très simple , en ce qui concerne les prolongements de parcours avec un abonnement de travail . Les prolongements sont interdits puisque l ' abonnement de travail est logiquement vendu pour effectuer un trajet domicile travail . Dés que vous sortez de votre contrat , vous faites effectivement un autre voyage c'est à dire pour les loisirs … Donc ,afin de réduire la fraude, il n'est pas possible d'acheter un billet en complément de votre abonnement de travail, ce qui me semble des plus logiques .

  4. Quand comprendrez-vous enfin que ce sont les régions qui décident de la tarification (car ce sont elles qui financent les transports) et qu'il n'existe malheureusement pas de passerelle entre les tarifications de deux régions différentes ?

  5. Oui 13h14, on a bien compris comment la SNCF faisait son bénéf, (cours de cuisine gratis : l'art et la manière de plumer le pigeon). Maintenant expliquez nous pourquoi on ne peut pas prendre un billet sur l'ensemble du trajet à partir de notre gare Eurélienne vers une gare de banlieue elle aussi desservit par la SNCF et hors abonnement ? Vous allez j'image bientôt nous demander un passeport pour sortir du 2.8 ?

  6. Leslie a dit: La réponse du 18h39, c'est grand guignolesque

    Votre réponse de 15h45, c'est aussi grand guignolesque !!

    SV4 à dit: Eh, l'anonyme du 18H39, ça fait combien de temps que vous avez pris la Micheline ??

    Expliquez moi ce qu'est une Micheline !!

  7. Enfin en attendant je n'ai toujours pas la réponse : "Maintenant expliquez nous pourquoi on ne peut pas prendre un billet sur l'ensemble du trajet à partir de notre gare Eurélienne vers une gare de banlieue elle aussi desservit par la SNCF et hors abonnement ? Vous allez j'image bientôt nous demander un passeport pour sortir du 2.8" ? Alors le grand guignol elle est où la justification ?

  8. Leslie
    Vous ne devez pas être brillante dans votre emploi.
    Vous avez la réponse à votre question en consultant le post de l'anonyme du 29 à 13h14.

  9. Et bien ça continue 11h08, vous avez un vrai problème avec la lecture, la réponse de 13h14 est très claire : LA REGION FINANCE LES ABONNEMENTS pas autre chose. La réponse de 15h31 est aussi très claire : les régions décident des tarifications. OK. Mais je n'ai toujours pas la réponse à ma question : "pourquoi je peux avoir un billet Maintenon-Lille ou Maintenon-Marseille ou Maintenon-Versailles et pas Maintenon-Noisy le sec ? "

  10. Moi j'ai demandé un billet en gare de Maintenon pour Noisy le Sec et je l'ai eu sans aucune réflexion de l'employée.
    Si Leslie ne peut pas en avoir un c'est qu'elle n'est pas sympa avec les employés. Et rien que pour l'embêter, comme ils la connaissent, ils disent qu'ils ne peuvent pas lui délivrer de billet pour Noisy le Sec.

  11. On peut prendre un billet a destination d'une gare de banlieue dans n'importe quel gare de France ou de Navarre tant que la gare origine du trajet est situer hors île de France.

  12. Relisez vous Leslie je vous ai bel et bien répondu a la question que vous vous posiez a 17h. Oui vous pouvez avoir un maintenon noisy le sec dans chaque gare de France. Par contre en ce qui concerne les trajets interne île de France on ne peut les avoir en raison de la tarification très spécifique de l'île de France (avec un maquis de réduction spécifique a la région) et également car cela nécessiterai l'installation dans toutes les gares d'une machine permettant d'éditer des ticket au format parisien

  13. Oui mais Leslie a des problèmes avec la lecture. Elle ne comprend rien mais veut toujours avoir raison. Je me suis fait greffer des oreilles de femme, alors je sais ce que c'est. On entend tout mais on comprend rien.
    Sans rancune Leslie !!

  14. Merci Anonyme de 14h00: vous venez de répondre réellement à la question. Il a fallu la poser un nombre certain de fois pour l'avoir cette réponse. La SNCF n'a pas souhaité ou n'a pas su installer un logiciel permettant de délivrer un billet SNCF à tout utilisateur de ces services quel qu'il soit. Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.