Service Infotrafic

TER Flash Trafic info :
Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 20:33 Arrivée gare de Chartres 21:42 aura environ 60 mn de retard – Difficultés de gestion du trafic
Info:0800835923appel gratuit
Vous recevez cette information TER parce que vous vous y êtes abonné, et nous vous en remercions. En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant et conservées par la SNCF. Ces données ne seront en aucun cas vendues, échangées ou utilisées pour un autre usage que l’envoi d’informations TER. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un e-mail à tercentre@sncf.fr.
  Pour vous désabonner, merci de cliquer ici  

0 Replies to “Service Infotrafic”

  1. Voila , maintenant on en sait plus sur le bordel de ces derniers jours !
    Des photos des dégats occasionnés seraient un plus non négligeable pour pouvoir vérifier l'étendue des dégats !

  2. "Les conditions météorologiques sont donc actuellement très difficiles à gérer car l’importance du parc roulant et l’étendu des installations à protéger demande des efforts permanents sans garantie de maitrise."

    Ben oui c'est pas une ligne de tourisme de 10 km où roulent des tortillards à 30 km/h et ne fonctionnant que l'été ! L'automne les feuilles mortes tombent et il fait humide, l'hiver il peut faire très froid et neiger (çà fait au moins 3 années de suite), et en été il peut faire très chaud et sec augmentant le risque d'incendie…

    Sauf que la SNCF (ou RFF) a le devoir de bien entretenir son matériel, d'avoir suffisamment de trains en réserve en cas d'évènement climatique "exceptionnel", de nettoyer les talus pour diminuer le risque d'incendie, de prévenir le risque feuilles mortes par des élagages…

    Autant de réchauffeurs d'aiguille en panne simultanément n'est pas normal ! 26 qu'ils disent dont 4 à Versailles Chantiers !!! De toute évidence ils n'ont pas déneigé ces aiguilles comme il le fallait à Versailles Chantiers ! Qui plus est la neige étant tombée dimanche matin, ils avaient tout le dimanche après-midi pour le faire…

    Ils mettent une photo de Modane sur l'article… C'est dans Les Alpes et il n'y a pas eu autant de neige en Ile de France ! Les voies n'ont pas été recouvertes ! Façon de dramatiser l'épisode neigeux !

    De même concernant des blocs de glace qui se détacheraient des trains, j'ai pas encore entendu de bruits de chocs contre la caisse du train cette année à la différence de l'année 2009/2010 où il y avait eu des congères recouvrant les voies entre Chartres et Nogent le Rotrou.

    Et apparemment cette année c'est plutôt de la glace qui ne se détache pas du train qui pose des problèmes en bloquant des essieux selon les Brèves TER Centre : http://breves-du-nogent-paris.ter-sncf.com/

    Les explications Transilien me semblent assez pipeau !

  3. Si les rechauffeurs cassent à cause du froid, c'est évident que c'est grave.

    Mais c'est aussi surprenant et totalement imprevisible que le mouvement des rails aux aiguillages accumule la neige.
    Mais heureusement que les les cheminots ont des balais en paille pour enlever cette neige tassée et gelée entre les rails.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.