TER Flash Trafic info : Le train départ : gare de Paris-Montparnasse 09:33 Arrivée gare de Chartres 10:43 aura environ 105 mn de retard – Accident de personne Info:0800835923appel gratuit
Vous recevez cette information TER parce que vous vous y êtes abonné, et nous vous en remercions. En application de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification aux données vous concernant et conservées par la SNCF. Ces données ne seront en aucun cas vendues, échangées ou utilisées pour un autre usage que l’envoi d’informations TER. Vous pouvez exercer ce droit en envoyant un e-mail à tercentre@sncf.fr.
Et la SNCF n'a pas voulu garder les rames RIO88. Voilà ce qu'a répondu M. Bouffard lorsque je lui ai signalé le risque de ne pas garder en réserve ces rames RIO88 :
"Vous soulevez un point important, concernant les trains en réserve, nous avons actuellement 19 trains tout matériel confondu pour un besoin de 15.
Le fait de garder des trains supplémentaires aurait un coût trop important et engendrerait de nombreuses contraintes opérationnelles supplémentaires (lieux de garage des trains, la maintenance, …). "
19 trains pour un besoin de 15 qu'il nous avait dit… Donc il y a les 4 trains de réserve en panne + 3/4 trains de service également en panne (observable via les trains supprimés et trains courts…).
Effectivement on se moque de vous! Si on couple en UM les Z 26500 cela fait 3 trains de moins, donc 16 rames. Reste une rame de réserve. Mais dès qu'un problème téchnique survient et qu'il faille "monter" la rame au dépôt, plus de réserve !… Alors prions mes frères, pour que le reste tienne la journée… Garder les deux RRR en réserve ne pose pas de problème, sauf pour nos dirigeants téchnocrates!!
Cela me rappelle le tgv bloqué dans le tunnel sous la manche: "problème électrique". Oui, les cheminots n'avaient pas mis les protections anti-neige. Et celle-ci s'était infiltrée dans les zones à circuits.
Comme ils disent: problème électrique!!!! Ou c'est la faute des usagers qui ne leur avaient pas demandé de mettre les protections anti neige!
Voici un courrier qui resume le travail de la SNCF. Il est impensable que la SNCF ne puisse prévoir tous ces problèmes. J'ai même l'impression que malgré les aménagement d'horaires, (décidé par la SNCF), les train sont encore + en retard. Un train qui avait avant 5' de retard régulièrement, se retrouve aujourd'hui avec 15'. Cherchez l'erreur Qu'ils arrettent le tarot ou la belotte, l'apero de 10h a 13h et qu'ils bossent comme tous. Bonne journée
@7h42 A 13h00, il y a longtemps que nous sommes rentrés chez nous. Quand à la partie de carte, nous sommes en 2012 vous ne connaissez pas la Wii? Je vous le concède, dans les tarots nous aurions pu certainement prédire les problèmes. Mais dans l’entreprise on n’aime pas trop les arts divinatoires… Car vous connaissez apparemment une source proche du dossier ! rodolphe
@ 7h42: Nous on est plutôt Kem's dans les dépôts de conducteurs. Pas trop tarot. Et les pauses, c'est de 9h à 14h, tu te trompes. Et en plus on gagne 6000 euros par mois.
vous semblez incapable de vous projeter à plus d'une semaine. Aussi tu as raison en parlant du tarot. Cela devrait être un outil obligatoire pour le cheminot. Ainsi il pourrait savoir avec quelques mois d'avances que les feuilles vont tomber. Qu'il va faire froid en hiver. Etc… Et préparer le service public au mieux. De toutes évidence, Méteo France avec ses prévisions à courts termes n'est pas adaptée au rythme du cheminot et à ses capacités de réaction.
@7h42: Tu as bien raison, un très bon ami a travaillé en tant que schtroumpf pour la SNCF il y a quelques années et clairement (surtout l'hiver car il fait froid) il passait (ainsi que tous ces collègues bien sûr) une bonne partie de son temps dans la salle de pause de Montparnasse qui est apparemment bien aménagé et les jeux de cartes y étaient légions…
10:45 Moi, j'ai le beau-frère d'un pote à ma femme qui connaît quelqu'un dont le cousin a une voisine qui est mariée à un cheminot, et il paraît qu'il fait pas grand-chose, c'est vrai ! A n'en pas douter !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.Ok
Parfait, voilà le vrai sentiment quand je prends le train
Et la SNCF n'a pas voulu garder les rames RIO88. Voilà ce qu'a répondu M. Bouffard lorsque je lui ai signalé le risque de ne pas garder en réserve ces rames RIO88 :
"Vous soulevez un point important, concernant les trains en réserve, nous avons actuellement 19 trains tout matériel confondu pour un besoin de 15.
Le fait de garder des trains supplémentaires aurait un coût trop important et engendrerait de nombreuses contraintes opérationnelles supplémentaires (lieux de garage des trains, la maintenance, …). "
19 trains pour un besoin de 15 qu'il nous avait dit… Donc il y a les 4 trains de réserve en panne + 3/4 trains de service également en panne (observable via les trains supprimés et trains courts…).
Cela mérite des explications de la SNCF !
Bravo! Bien résumé: La SNCF SE MOQUE DE NOUS, ses clients/usagers/passagers et en beauté!!!
Bouffard démission!
BONJOUR
CE SONT LES LOCOS QUI FAUT CHANGER. LE TRAIN EN PANNE A RAMBOUILLET C'EST DU A LA LOCO PROBLEME ELECTRIQUE
La girouette
Effectivement on se moque de vous!
Si on couple en UM les Z 26500 cela fait 3 trains de moins, donc 16 rames. Reste une rame de réserve. Mais dès qu'un problème téchnique survient et qu'il faille "monter" la rame au dépôt, plus de réserve !… Alors prions mes frères, pour que le reste tienne la journée…
Garder les deux RRR en réserve ne pose pas de problème, sauf pour nos dirigeants téchnocrates!!
Cela me rappelle le tgv bloqué dans le tunnel sous la manche: "problème électrique".
Oui, les cheminots n'avaient pas mis les protections anti-neige. Et celle-ci s'était infiltrée dans les zones à circuits.
Comme ils disent: problème électrique!!!!
Ou c'est la faute des usagers qui ne leur avaient pas demandé de mettre les protections anti neige!
Voici un courrier qui resume le travail de la SNCF. Il est impensable que la SNCF ne puisse prévoir tous ces problèmes. J'ai même l'impression que malgré les aménagement d'horaires, (décidé par la SNCF), les train sont encore + en retard.
Un train qui avait avant 5' de retard régulièrement, se retrouve aujourd'hui avec 15'. Cherchez l'erreur
Qu'ils arrettent le tarot ou la belotte, l'apero de 10h a 13h et qu'ils bossent comme tous.
Bonne journée
@7h42
A 13h00, il y a longtemps que nous sommes rentrés chez nous. Quand à la partie de carte, nous sommes en 2012 vous ne connaissez pas la Wii? Je vous le concède, dans les tarots nous aurions pu certainement prédire les problèmes. Mais dans l’entreprise on n’aime pas trop les arts divinatoires… Car vous connaissez apparemment une source proche du dossier !
rodolphe
@ 7h42: Nous on est plutôt Kem's dans les dépôts de conducteurs. Pas trop tarot. Et les pauses, c'est de 9h à 14h, tu te trompes. Et en plus on gagne 6000 euros par mois.
@rodolphe;
vous semblez incapable de vous projeter à plus d'une semaine. Aussi tu as raison en parlant du tarot. Cela devrait être un outil obligatoire pour le cheminot. Ainsi il pourrait savoir avec quelques mois d'avances que les feuilles vont tomber. Qu'il va faire froid en hiver. Etc… Et préparer le service public au mieux.
De toutes évidence, Méteo France avec ses prévisions à courts termes n'est pas adaptée au rythme du cheminot et à ses capacités de réaction.
@7h42: Tu as bien raison, un très bon ami a travaillé en tant que schtroumpf pour la SNCF il y a quelques années et clairement (surtout l'hiver car il fait froid) il passait (ainsi que tous ces collègues bien sûr) une bonne partie de son temps dans la salle de pause de Montparnasse qui est apparemment bien aménagé et les jeux de cartes y étaient légions…
C'est quoi encore tous ces commentaires à la con ?
10:45
Moi, j'ai le beau-frère d'un pote à ma femme qui connaît quelqu'un dont le cousin a une voisine qui est mariée à un cheminot, et il paraît qu'il fait pas grand-chose, c'est vrai ! A n'en pas douter !